Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ascenceur controlé par ordinateur, a votre avis ?
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
paul muab'dib
sam. 05 avril 2008, 11:42

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
apres pourquoi prendre un ascenseur avec deux otages alors qu'il peut prendre le bureau du directeur avec le staff en otage? ou se planquait dans le rayon jouet?
Retour en haut
wiltraft
sam. 05 avril 2008, 12:15

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Un ascenseur est une automate. IL est programmé avant pour qu'il puisse fonctionné seul. ( ah mon cours d'automatisme sur l'ascenseur)
Il faut avant un ordinateur qui soit branché sur la puce qui gère l'ascenseur. Donc il suffit juste de trouver cette puce est de la brancher avec un ordi pour modifier les fonction.
Par contre y a tjs des sécurité autour de cette puce (un capteur qui signal si qqchose c'est connecté sur le réseau).
Par contre suivant les infrastructure de nos jours on peut se connecter au réseau de l'ascenseur direct sur les pupitre de contrôle de l'ascenceur ou celle de chaque étage. ( mais ce connecter via cette passerelle est repérable par les ordinateurs de la sécurité de l'établissement.)
Donc pour y accéder, il faut déjouer la sécurité en se faisant passer pour un type de la maintenance ( mais pour ça il faut vraiment avoir une bonne organisation.)
Retour en haut
SKRIPNICK
sam. 05 avril 2008, 15:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
JUste pour compléter ce que dis Wiltraft, il y a les ascenseurs "à l'ancienne", qui équipent encore l'essentiel des bâtiments de LA, et quelques asenceurs "pilotés par ordinateur" qui ont été mis en place progressivement dans les grandes tours du centre de LA et de Hollywood.
Avec la généralisation de la domotique et des systèmes informatiques de sécurité, il est évident que les buildings récents ont été dotés de salles de contrôles et d'ordinteurs "pilotant" l'ensemble des systèmes du building concerné. Ainsi, depuis la salle de contrôle, on peut intervenir sur tout ce qui fonctionne à l'électricité, et notamment les asenceurs. Ceux-ci fonctionnent normalement de manière autonome, grâce à un programme qui automatise l'ensemble, mais à tout moment, un opérateur peut reprendre la main et faire faire ce qu'il veut à la ou les cabines. Ces systèmes, contrairement aux systèmes domotiques, ne sont pas connectés au Network pour éviter le piratage. En revanche, il suffit de se connecter au système depuis l'intérieur du bâtiment pour pouvoir pirater les système...
Ceci dit, pour un simple centre commercial comme celui de la 7ème avenue, d'une part, les systèmes sont relativement anciens, et d'autre part, ils ne justifient pas qu'on investisse dans de tels systèmes, pour piloter un ascenceur sur 2 ou 3 étages.
Mais bon, après, c'est ta campagne, tu fais comme tu le sens !


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1279s, dont 0.0801 pour les requêtes.