Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ascenceur controlé par ordinateur, a votre avis ?
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
jeu. 03 avril 2008, 17:13

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Une idée m'est venue (et oui, ça arrive):

Pour synthétiser, j'avais en gros penser a ce qu'un terroriste s'enferme dans un ascenceur avec des otages. Comme tout bon cliché de terroriste, celui ci aurait une bombe sur le corp. Pour situer l'action, j'avais penser que ça pourrait se passer dans un gros centre commerciale sur plusieurs étages, ou l'ascenceur serait visible d'un grand hall (ascensceur vitrée).

Le terroriste bloque l'ascenceur entre deux étages, les COPS débarques et alors s'entame une interminable négociation pendant que des tireur d'élite se poste un peu partout, impuissants (à cause des otages).

Ma question est : Ce fameux ascenceur peut il etre "piloté" d'un ordinateur ? Est il envisageable dans ce cas que le terroriste puisse trafiquer éléctroniquement cet ascensceur depuis la cage ? (j'imagine que si l'ascenceur peut etre piloté il y a certainement des sécurités).



[images désactivées]
Retour en haut
Warp
jeu. 03 avril 2008, 17:19

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Qu'entends tu par "piloté" ? recevoir des autres de monter et descente ?

Dans ce cas il me semble qu'il y a une interface prévue à cet effet dans les ascenceurs :

[images désactivées]



Non, sans blague, qu'entends tu par "piloté" d'un ordinateur ??



"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Mac Lane
jeu. 03 avril 2008, 19:39

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Je pense que depuis un ascenseur, quelqu'un avec un ordinateur portable et des logiciels appropriés peut se brancher avec l'interface et en prendre le contrôle.
ils le font bien à distance dans les films.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 03 avril 2008, 20:47

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Par "piloté" j'imaginais une sorte de salle de sécurité, avec des gardiens (de sécurité donc) et des informaticiens, vous savez, ces salles de controle ou l'on observe sur des eécrans les différentes caméra postées un peu partout. Pour en revenir à mon ascensceur, je me demandait si un informaticien pouvais depuis cette salle "shunter" les commandes de l'ascensceur pour le forcer à monter ou descendre malgrès que le terroriste est appuyé sur le bouton "STOP". Si tel est le cas, je ferai comme me le conseille Mac Lane, un p'tit PC portable relié au réseau pour tout bloquer.

Je sais pas is j'ai été très clair...



[images désactivées]
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 03 avril 2008, 22:25

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
pour un ascenseur de supermarché je vois mal l'interet du pilotage a distance. Par contre on peut toujours imaginer le terro qui arrive avec ce qu'il faut pour bloquer l'ascenseur de l'interieur.
Retour en haut
Tony Montana
ven. 04 avril 2008, 08:27

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
paul muab'dib a écrit ...

pour un ascenseur de supermarché je vois mal l'interet du pilotage a distance.


Bah je me disais que nous sommes en 2030, qui plus est à L.A, aux states quoi (prononcer sêêtsss), dans ma tête en plus il ne sagit pas d'un simple supermarché, mais d'un énorme centre commerciale, moderne et tout. Voila, peut etre que même dans ce cas il n'y a as de pilotage de l'ascensceur... J'avoue la je sais pas !



[images désactivées]
Retour en haut
Warp
ven. 04 avril 2008, 10:41

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Tony Montana a écrit ...

Par "piloté" j'imaginais une sorte de salle de sécurité, avec des gardiens (de sécurité donc) et des informaticiens, vous savez, ces salles de controle ou l'on observe sur des eécrans les différentes caméra postées un peu partout. Pour en revenir à mon ascensceur, je me demandait si un informaticien pouvais depuis cette salle "shunter" les commandes de l'ascensceur pour le forcer à monter ou descendre malgrès que le terroriste est appuyé sur le bouton "STOP". Si tel est le cas, je ferai comme me le conseille Mac Lane, un p'tit PC portable relié au réseau pour tout bloquer.

Je sais pas is j'ai été très clair...


Bein c'est comme ça t'arrange, j'imagine très bien que depuis cette salle on puisse ou non effectuer cette opération. Mais pas besoin d'être informaticien. Soit la fonctionalité a été prévue et dans ce cas : "A clique, A marche", soit elle n'a pas été prévue et informaticien ou pas "A pas possib'" puisque dans ce cas il manque certainement le cablage entre l'ordinateur et les moteurs de l'ascenceur.

Pour moi les deux cas sont plausibles, juste une question de design au départ....

Dans le cas "prévu au départ" on peut envisager que le systeme ne marche plus ou pas comem prévu. Alors que dans le cas "pas prévu au départ" je vois mal comment mettre en place un tel système sans de gros travaux.

A mon humble avis.


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Teomme
ven. 04 avril 2008, 13:11

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Tony Montana a écrit ...

Voila, peut etre que même dans ce cas il n'y a as de pilotage de l'ascensceur... J'avoue la je sais pas !


J'avoue qu'on s'en fout un peu si ça sert le propos de ton scénar'

Retour en haut
Tony Montana
ven. 04 avril 2008, 13:50

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Vi ! C'est sur ! En tout cas merci à tous pour ce petit débat fort sympathique.



[images désactivées]
Retour en haut
Corbak
sam. 05 avril 2008, 11:40

Membre enregistré #207
Inscrit(e) le: lun. 24 mars 2008, 13:59
Messages: 18
Histoire d'apporter ma maigre contribution... :
rien ne t'empêche de faire dire à ton terroriste que : "si vous essayez de prendre le contrôle de l'ascenceur, j'fais tout péter !"
Et là, bien malin celui qui osera prendre les responsabilités de faire bouger un ascenceur blindé d'otages et de T.N.T.


Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1242s, dont 0.0466 pour les requêtes.