Forums

Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
dim. 03 févr. 2008, 20:44

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Ben j’ai vu dans the Shield qu’il existait des contrats d’indics officiels financés par le LAPD et donc pas par les flics. J’imagine bien que ça fonctionne pas souvent comme ça mais quand même je me souviens pas qu’ils en parlent dans le pilote. Comme dirait BouCH : des commentaires, remarques, suggestions ?


Glam
Retour en haut
BouCH
dim. 03 févr. 2008, 23:40


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Non, pas trace dans le pilote, d'après moi...
Indics officiels, ça paraît bizarre et difficile comme job. Un coup à finir plongeur avec des chaussures en ciment...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Joshua Reilly
lun. 04 févr. 2008, 00:30

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Les indics officiels existent, c'est en général des types aux casiers judiciaires pas trop noires qui négocient leur liberté en servant d'informateurs au Central.

D'autres sont des types louches ou travaillant avec des types louches mais dont le casier n'est pas assez fourni pour une lourde peine alors on leur propose un dédommagement sur la caisse noire du service de police.
A noter que toute informations données par un de ces contacts passent avant tout par le Capitaine puis le Lieutenant responsable de la brigade puisque c'est lui qui peut les contacter et donc à lui qu'il faut faire la demande donc peux accessible au COPS de base.


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 04 févr. 2008, 08:32

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Effectivement, ce point n'est pas décrit dans le Pilote ni aucun autre bouquin.
En fait, je pense que la vision initiale de COPS, c'est l'indic version "classique", à la Starsky&Hutch, où les flics gèrent leurs indics avec leur cagnotte perso, contrairement à la version plus réaliste de The Shield.

En fait, aujourd'hui, à LA et ailleurs aux USA, les indics signent effectivement un contrat. Le but de la manoeuvre, si je ne m'abuse, était de lutter contre la corruption. Du coup, les flics ne sont autorisés d'avoir des indics que si ils ont signé un contrat avec le proc. La rémunération des renseignements est alors prise en charge par le département de la justice et non plus le flic.
En revanche, contrairement à ce que dit Josh, la relation reste quand même entre le flic "recruteur" et l'indic.
Les indics peuvent effectivement être des mecs qui ont un casier et négocie leur tranquilité, mais ce sont souvent aussi des gens qui "fréquentent le milieu" sans en faire forcément partie (putes, SDF... qui voient souvent beaucoup de choses dans la rue).
Il faut bien préciser que le contrat est quelque chose de secret, ce n'est pas un emploi qui est publié et officiel. Etre indic est un truc risqué, contrat ou pas contrat.


Marc
Retour en haut
Joshua Reilly
mar. 05 févr. 2008, 12:41

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Le probléme du contrat c'ets qu'il sont 'déclaré' et que les chefs sont donc mis au courant que ces gens existent.

Perso, je trouve que ce genre de contact peut-être dangereux parceque si il y à une couille, ça retombesur le flic (exemple, assassinat du contact, le flic est aussitôt suspect et sa hierarchie peut le suspendre en attendant le réglement de l'enquête parcequ'ils savent en effet qu'il avait un intérêt potentiel à l'abattre.

C'est pour cela que j'utilise la formule donnée plus haut auprés de mes joueurs.


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 05 févr. 2008, 15:30

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En même temps, si les flics utilisent des indics non déclarés (ce qui peut également arriver !!! ), si le SAD l'apprend (ou même la hiérarchie), ça peut retomber sur la gueule du flic !!!


Marc
Retour en haut
Glamoramaa
mar. 05 févr. 2008, 15:41

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
SKRIPNICK a écrit ...

En même temps, si les flics utilisent des indics non déclarés (ce qui peut également arriver !!! ), si le SAD l'apprend (ou même la hiérarchie), ça peut retomber sur la gueule du flic !!!


Ouais mais ça je pense que c'est tellement courant et obligatoire dans le metier que pour que ça retombe sur la gueule du flic, il faut que le SAD ait VRAIMENT envie de faire tomber le COPS et qu'ils aient rien d'autre à se mettre sous la dent pour l'emmerder avec ça.



Glam
Retour en haut
paul muab'dib
mer. 06 févr. 2008, 20:30

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
les indics déclarés existent, leurs dossiers est bien dans les mains du capitaine.
ils sont rémunérés en fonction des saisies ou de la qualité de l'info fournie, je suppose qu'il existe des degrés de confidentialité vis a vis de ces indics. (surtout vis a vis des flics qui peuvent avoir accés a leur dossier).
il ne faut pas oublier qu'un indic déclaré peut etre envoyé par le milieu pour denoncer leurs rivaux.
Retour en haut
Dude
mer. 06 févr. 2008, 22:12

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Mes joueurs étaent également surpris de devoir payer eux même leur indics, alors qu'ils avaient vu les mêmes séries policières que tout le monde et pensait que ça passait en note de frais.

Pour moi, ces indics existent, mais la législation californienne est beaucoup moins souple que l'était la législation americano-hollywoodienne. Dans certaines séries on a même l'impression qu'il faut juste un nom et une photocopie de carte d'identité pour qu'un flic obtienne une poignée de centaine de dollars par mois pour l'indic ainsi déclaré. Il suffist juste ensuite au flic de dire que tel et tel tuyau lui vient de cet indic pour renouveler son contrat, même si dans certain cas, l'indic n'existe pas (ou n'est pas au courant qu'un flic utilise son ID pour se faire de l'argent de poche)

Dans ma campagne, il y a donc finalement 3 sortes d'indics.
- l'indic de base, celui des règles, qui n'a aucune existence légale et est a la charge du Cops.
- l'indic "professionnel" : attention, ce n'est pas un emploi au sens propre du terme bien sur, mais ce n'est pas non plus l'indic d'un officier. C'est un indic du LAPD. C'est limites des UMA, sans l'assurance LAPD. Le LAPD en a dans les prisons, parmis les prostitués, les clandestins, les services sociaux etc. Parfois, lorsque les Cops enquetent sur un milieu particulier, on peut les brancher sur ce genre de balance pro. Bien sur, ils ne sont pas nombreux, et tout le LAPD ne les connait pas... Ce serait trop dangereux. Mais chaque secteur à son indic, même si c'est seulement le vendeur de hot-dog du coin et qu'il ne sait pas grand chose de pertinent.
- Enfin, il y a l'indic en CDD. Si un Cops peut attester que tel personne pourra donner une aide importante à une enquete, on peut lui faire un contrat, ce qui fait que ça ne sort pas de la poche du flic. Mais c'est seulement pour une période précise, et le LAPD freine autant que possible ce genre de contrat.

De plus, j'ai indiqué qu'obtenir des infos accusant un individu grace à un (ex?)criminel payé pour ses services de balance, n'avait pas les faveur du tribunal.

NB: Si un flic paye de sa poche un indic, c'est que ce dernier va lui rendre la vie plus facile en lui permettant d'avoir des infos qui lui permettrons de satisfaire ses supérieurs et d'obtenir à terme une prime ou une augmentation. J'imagine que les flics qui patrouillent aime avoir un indic dans leur secteur pour savoir ce qu'il faut savoir. C'est également le cas des unités spécialisés (un officier des stups a tout intérêt à donner quelques dollars par mois à un junkie... Mais même si un PJ Cops donne 10% de son salaire à un junkie de Watts, une prostituée de Koreatown et un docker russe de Longbeach, il peut jouer 95% de la campagne sans que ça lui serve à rien. Et un Indic qui aurait réponse à tout ne devrait pas être dans ses tarifs.

Soit lorsque les Cops sont en patrouilles, ils bossent toujours pour le même secteur, et dans ce cas, un indic peut leur être utile. Soit les Cops ont peut d'intérêt d'avoir un indic.



Dude aka Cyril
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 07 févr. 2008, 00:30

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
En théorie aussi, je me demande s'il ne faut pas "déclarer" ses indics éventuels à la hiérarchie même hors « contrat »: en fait plutôt pour tenir au courant le reste du service et éviter des arrestations inutiles d'indics, ou en tout cas pour pouvoir négocier leur libération (dans le cadre d’une garde à vue sans conséquence, évidement). Dans le même genre, un flic justifiera plus facilement une relation régulière avec un gangster (de bas étage) s'il le déclare à ses supérieurs. Parce que s'il se fait repérer en train d'arroser un truand et qu'il ne l'a jamais déclaré en temps qu'indic, il faudra qu'il se justifie, effectivement, au SAD, et ça rejoint un peu le propos de SKRIPNICK. Je suppose qu'on peut imaginer trois niveaux d'indics : ceux dont on ne parle pas parce que trop occasionnels ou trop gênants et qu'on arrose avec notre paie. Ceux qu'on déclare au service mais hors contrat LAPD et qu'on arrose quand même avec notre paie. Et une dernière catégorie plus rare rémunérée par le LAPD et soumis au contrôle du capitaine. Voilà. Dites moi si vous voyez une merde là dedans.


Glam
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1218s, dont 0.0697 pour les requêtes.