Forums

Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
jeu. 07 févr. 2008, 00:33

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Merde, je viens de voir le post de Dude qui propose lui aussi 3 niveaux d'indics... Enfin, c'est pas exactement les mêmes. Mais désolé quand même !


Glam
Retour en haut
BouCH
jeu. 07 févr. 2008, 04:11


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Attention, Skripnick parlait d'indics sous contrat avec le procureur, pas le LAPD.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 07 févr. 2008, 08:24

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Yes, tout à fait : le contrat avec les indics n'est pas passé avec le LAPD, c'est le procureur qui rémunère les indics. En revanche, les liens directs sont entre l'indic et le flic. Ainsi, il n'y a pas d'échange de fric entre l'indic et le flic, et donc pas d'histoire de corruption possible.



Marc
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 07 févr. 2008, 13:32

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Ah bon ! Ah mais j'avais pas vu ça non plus, décidément. Mais enfin ça change pas tout non plus. C'est le bureau du proc au lieu du LAPD qui s'occupe de la rémunération, ok, mais les trois niveaux d'indics paraissent toujours plausibles, non? Et en fait il y a toujours une histoire de corruption possible si l’indic n’est pas déclaré, et c’est là que ça rejoint ce que SKRIPNICK disait quand il disait :

SKRIPNICK a écrit ...

En même temps, si les flics utilisent des indics non déclarés (ce qui peut également arriver !!! ), si le SAD l'apprend (ou même la hiérarchie), ça peut retomber sur la gueule du flic !!!




Glam
Retour en haut
BouCH
jeu. 07 févr. 2008, 13:43


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
oui, tout à fait. Les niveaux d'indics tels que tu les décrits sont possibles. C'est juste pour le coté "qui fait quoi"...
Après tout, les COPS ne sont là que pour faire respecter la loi, théoriquement, pas la décider.
Un arrangement avec la justice, ou une rémunération, c'est plus du ressort de la justice directement, pas des force de l'ordre.

Et ça ne change rien si le COPS utilise un indic "non-déclaré"'. Mais je suppose qu'un indic non-déclaré n'aura pas le même niveau d'information à donner...

BouCH

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 07 févr. 2008, 13:55

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
BouCH a écrit ...

Mais je suppose qu'un indic non-déclaré n'aura pas le même niveau d'information à donner...


Oui, c'est vrai aussi. Tiens, en parlant du department of Justice pour le proc. Le LAPD est dépendant de quel département? Justice? Homeland security ou un autre? J'ai vu ça quelque part mais j'arrive pas à m'en rappeler.


Glam
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 07 févr. 2008, 14:48

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Le LAPD ne dépend d'aucun département, il s'agit d'une police municipale. Il relève donc uniquement du maire de Los Angeles.


Marc
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 07 févr. 2008, 19:51

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
il y a aussi les "repentis" ceux qui ont l'immunité ou une peine raccourcie parce qu'ils denoncent le milieu ou une opération
Retour en haut
Dude
jeu. 07 févr. 2008, 22:50

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
C'est amusant de voir que nos avis sur ce genre de questions concernant la vie crimino-policière américaine dépendent grandement des séries que nous regardons. Les approches sont différentes entre des séries telles que The Shield ou NYPD Blues, sans parler de l'indic niveau 20 de Starsky & Hutch. Dernièrement, j'ai découvert The Wire, et l'approche est encore différente.

3 petites notes pour assaisonner le débat :

Comme le dit un des capitaines de district de the Wire, à son sergent responsable des affaires de stups de son secteur, certes il a un bon contact avec ses hommes et des bonnes stats point de vue saisies et arrestations, mais il n'a aucune oreille dans la rue ce qui fait de lui un très mauvais officiers. C'est pas marqué dans le manuel, mais ça fait parti du boulot. S'il se passe un braquage ou un crime sur son secteur et qu'il ne connait personne pour lui donner des infos, c'est un mauvais flic. On ne lui demande pas comment il obtient ses infos, on lui demande juste d'en avoir.

Toujours dans the wire (saison 2), l'un des flics demande à son neveu de 16ans une photo, une signature et une copie de sa carte d'identité. Ce serait (en tout cas a Baltimor en 2003) les pièces necessaires pour tout enregistrement d'un indic auprès du bureau du procureur. Comme c'est un jeune flic et qu'il n'a pas d'indics, la scène sous-entends que "l'on" ne lui fera pas de difficulté pour engager cet indic, d'autant qu'il colle au profil de la population sur laquelle la section enquête. Avec ces simples pièces, le flic peut s'attendre à obtenir 100$ par semaine pour son indic. A lui d'en faire ce qu'il en veut. (en fait, dans le cas présent, il s'agit d'une arnaque pour se faire un peu de fric comme tout le monde)

Bubbles, l'indic "principal" de la série touche son fric directement de la part d'un flic. J'imagine que chaque flic à le droit de déclarer un indic et qu'il touche alors une prime, au même titre que la prime uniforme pour ça. Rien n'empeche un flic d'empocher sa prime uniforme et de faire laver son linge par sa grand mère. Rien n'empeche non plus le flic de donner plus ou moins la somme qu'on lui octroie pour son indic.

100$ par semaine ramené au salaire de base des Cops, ça fait beaucoup. Je ne pense pas qu'il soit possible d'enregistrer son indic selon son niveau. Je pense que je vais permettre à mes joueurs d'enregistrer un indic pour lequel on leur donnera une prime de l'ordre de 80$ à 120$ par mois. Rien n'oblige le Cops à donner tout a son indic, ou a diviser la somme entre plusieurs indics, quitte à y mettre de leur poche.

Lors d'une opération, les flics arrivent à négocier 300$ pour les donner à leur indic afin de lui permettre d'acheter en grande quantité des doses de crack dans la rue et ainsi forcer les gangsta à se réapprovisionner devant les flics en planque. Si les Cops ont plusieurs indics, ils ne peuvent obtenir ce genre de chose que vis à vis de leur indic enregistré, et je ne pense pas qu'on leur en permette plusieurs.

Enfin, concernant leur enregistrement, même si la fiche de l'indic existe (on les voit remplir celle du neveu qui ressemble à une carte de bibliothèque avec photo dans un coin) ce n'est pas le genre d'infos qu'on laisse dans un fichier ouvert à tous les officiers. Même si le LAPD ne l'avouera jamais, tout le monde sait qu'il existe des ripoux prèt a vendre ce genre de liste si ca peut leur rapporter quelques 1xxx0 dollars. Toujours dans The Wire on voit un indic se faire ramasser par des flics et devoir supplier tout en se faisant tabasser pour qu'on appelle le detective untel qui pourra se porter garant de lui.
Si le detective intervient et indique que c'est son "CA" cela ne le sauve pas pour autant. Sauf si le detective demande "a charge de revanche" que le flic qui l'a arrêté le relache pour x raison. Etre indic ne protege en rien de la police.

Vla ce que m'a inspiré les 3 derniers épisodes de The Wire que j'ai vu cette semaine.


Dude aka Cyril
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 08 févr. 2008, 10:37

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
et puis n'oublions pas que pour coller a la realité "americaine" il faut multiplier les salaires par deux au moins voir trois.
sinon, les cops gagneraient moins qu'un flic francais.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0712s, dont 0.0280 pour les requêtes.