Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les voitures de patrouilles
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dude
mar. 04 déc. 2007, 19:24

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Ouvrons donc des post dédiés, ce sera en effet plus simple.

La question de base concerne l'emploi de véhicule personnel, ou de prêt pour nos Cops.
Ont-ils toujours le même véhicule? quel véhicule, etc. Pour ma part, je ne considere pas que les Cops ont des véhicules réservés. Mais mon idée sur la question a évoluée au fil du temps.

Au début de ma campagne, j'avais instauré que mes Cops avait à leur disposition une spitfire et une voiture banalisée par bînome. Ce n'était pas les leurs. Il les partageaient avec d'autres équipes du Cops qui n'étaient pas sur les même tranches horraires qu'eux. Mais comme on me l'a fait remarquer, ces voitures risquent de rouler 24/24 non stop, et comme les Cops sont soit en patrouille, soit en civile, il y en a toujours une qui est inutilisé... pas très rentable.

J'ai ensuite autorisé les véhicules personel avec dédomagement financier du LAPD, mais les jaguars, ça bouffe en carburant, et finalement, la hierarchie n'a pas voulu payer.

On est donc passé à la voiture de prêt, d'où l'intérêt d'être sympa avec la dame siliconée qui gère le parc automobile. Comme un coup ils doivent avoir une spitfire, le lendemain une voiture banalisé, puis deux heure plus tard un vieux van pour une planque, puis un 4x4, puis de nouveau un spitfire... Ils ne peuvent pas tout avoir, donc ils avaient ce qui restait, et ce n'était pas toujours ce qu'ils voulaient.

Maintenant, comme ils ont été sage et qu'ils n'ont pas trop cassés de voitures, et comme en plus le boss n'aime pas quand ils se séparent (il arrive toujours des merdes quand ils se séparent), mes Cops n'ont plus qu'un van, le dernier modèle de Hellcat un peu amélioré et pouvant servir aussi bien de voiture de service que de véhicule banalisé (qui qu'il y a quelque limites)

En fait, j'ai indiqué que 3 section du Cops s'étaient vu refilé 2 Hellcat chacune. Il y a donc un van pour dix Cops, et ça tombe bien, car dans la section gamma, il y a 10 PNJ (célebre pour leur apparition dans LAPD Blues) et 10 PJ... et comme je n'ai jamais 10 PJ a ma table, et bien ce sont ceux qui jouent qui ont le Van... pratique.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
mar. 04 déc. 2007, 20:45

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1007
Les miens avait leur voiture banalisée ( qu'ils kittaient à loisir avec la complicité du garage) et prenaient les véhicule de patrouille libre ds les autres cas...


N'y pense même pas...
Retour en haut
Mister Troll
mer. 05 déc. 2007, 09:18
Membre enregistré #35
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:40
Messages: 31
Mes PJ se voyaient généralement octroyer une spitfire par binôme et devaient négocier "avec la dame siliconée qui gère le parc automobile" pour obtenir d'autres véhicules...
depuis un nombre de crash assez impressionnant (et malgré des stages de conduite imposés par la hiérarchie) mes COPS se retrouvent avec leurs véhicules persos (avec lesquels ils prennent moins de risque, bizarrement) et une unique spitfire (pour histoire la 142, disposant de vitres grillagées (sans les vitres), pas de clim, aération naturelle au calibre .45 et sièges défoncés... bref une épave qui attends l'intervention de réanimator Ed).


Mister Troll AKA Détective "Conan" Wrigth
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 05 déc. 2007, 09:49

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bon, eh bien Dude a parfaitement exposé mon point de vue global de la situation : les cops n'ont pas 1 véhicule (ou plusieurs) affecté(s) en particulier.
Comme je le disais hier, pour moi, les cops en patrouille se voient affecter une Spitfire pour la semaine (si ils sont de patrouille en voiture, parce que si on leur fille une patrouille à pied dans Skid Row parce qu'ils ont bousillé une bagnole la semaine précédente, évidemment... Mais ils pourraient aussi être de patrouille à vélo à Venice ou à cheval sur la plage de Santa Monica, qui sait... ).
Sinon, c'est en fonction de leurs besoins et des disponibilités du garage, d'où effectivement la nécessité d'avoir de bon rapport avec Capt'ain silicon !!!
Ceci dit, les PJ peuvent également faire une demande de voiture banalisée "permanente". Si le lieutenant et surtout le garage estiment que la demande est justifiée (ce qui est le cas si le jet de bureaucratie est réussi), les PJ se voient affecter une bagnole banalisée pour une période préalablement définie (disons 6 mois), mais avec révocation possible en cas d'usage impropre, de cascades en tous genres...
Après, pour ce qui est des véhicules comme le Hellcat, a priori, j'aurais tendance à dire qu'il faut les demander ponctuellement (pour une planque, une opération commando...), car il y en a moins que des voitures banalisées et que les cops sont des détectives de police, pas le SWAT ou l'agence tout risque !!!
Après, c'est pas ma faute si vous avez 6 joueurs dans votre groupe et qu'ils ne tiennent pas tous ensemble dans la Californian Caprice modèle 2019 qu'on leur a attribué !!!
Enfin, dans beaucoup de cas, les détectives utilisent en fait leur propre caisse pour de nombreux déplacements. C'est ce que font mes joueurs d'ailleurs, par choix personnel...

Pour faire référence à des séries TV :
- Rick Hunter a une bagnole banalisée (une Chevrolet je crois), un peu pourrie mais bon..., mais DeeDee McCall roule dans sa voiture perso dans laquelle a été installée la radio de la police.
- Starsky et Hutch roulent en général dans la Ford Torino de Starsky, équipée radio police, ou exceptionnellement dans la Chevrolet pourrie de Hutch.
- Vic Mackey se déplace dans son SUV puis sa Dodge Charger perso, tandis que ses acolytes prennent également leur bagnole perso ; en revanche, Dutch et Claudette roulent en Chevrolet banalisée.
- Les détectives Bobby Smith et Joel Stevens (Boomtown) se déplacent en Chevrolet banalisée.

Voilà pour le petit tour des séries qui me viennent à l'esprit.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, COPS est un jeu de flics, pas JB007, et donc je n'ai pas orienté les parties vers la maximisation du matériel, et en particulier vers le tuning des voitures !!!
Ce qui n'a pas empêché le maximiseur de mes joueurs de décréter que son perso paranoiaque et gosse de riche de remplir son 4x4 Mercedes de matériel divers, depuis l'ordinateur jusqu'aux grenades, en passant par diverses tenues vestimentaires, j'en passe et des meilleures... C'est pas le genre de trucs qui me branche, mais il faut parfois en passer par là pour que les joueurs se fassent plaisir...



Marc
Retour en haut
BouCH
mer. 05 déc. 2007, 10:36


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Exactement pareil que le Captain ! (comment ça, suce-boules ??? )

Pour la Spitfire de routine : perception directe au garage avant de partir sur le terrain. Ils sont censés la ramener à la fin de leur service. S'ils ne peuvent pas, ils peuvent demander une prolongation, si possible à l'avance, sinon, en prévenant le central.
Le garage a une certaine habitudes des COPS et a donc tendance à considérer qu'une spitfire destinée à une équipe de COPS reviendra (peut-être) un jour... De toute façon, mes joueurs aiment bien la repasser au garage pour que l'ordi de bord soit mis à jour !
Si la demande concerne un autre type de véhicule (voiture banalisée, van, etc.), les COPS doivent fournir une demande validée par leur chef. Le garage se réserve le droit de refuser si jamais il juge la demande fantaisiste (mais ça n'est jamais arrivé).
Le captain silicon est tellement excellent à incarner que j'aime bien faire passer mes joueurs par le garage...

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Joshua Reilly
mer. 05 déc. 2007, 11:30

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Voici ma vision des choses:

--- Les Spitfire de patrouille. Lorsque les C.O.P.S. sont en "patrouille", ils ont une S90 assignée par binôme prévue selon l'organigramme standard (dans ce cas, ils sont au même régime que les Patrouilleurs), puisque c'est ce qui est prévue par les satut sauf dans le cadre d'une patrouille à pied, e, roller ou autre suivant les besoins en personnel (bien évidemment, ce n'est jamais une vengeance de l'administration). Cette Spitfire posséde comme il se doit un Benelli Tactical, une boite de cartouche .12, une trousse de secours et à outils dans le coffre en plus des deux pare-balles de série et du matériel standard en dotation dans le LAPD (lampe-torche, etc...).

--- Les Hellcat. Mes COPS n'en ont encore jamais eût, je m'en sers comme d'une hypothétique récompense pour bon comportement. Personnellement, je ne leur attribuerai pas en permanence du fait que ces vans sont tout neufs et encore en nombres limités et donc sans cesse réafffecté à une autre unité ou un service différent (essentiellement NADIV, ORGDIV et SWAT). Cependant, dans le cadre d'une enquête ou d'une mission trés spécifique, ils peuvent se voir doter de ce magnifique appareil qu'est le Californian Hellcat.

--- Les véhicules banalisés. Cela recouvre tout un tas de véhicules plus ou moins contondants suivant la situation. Il leur faut pour cela passer les écueuils administratif pour se voir attribuer l'une des vieilles récup' de divers affaires (car certaines voitures banalisées sont issues d'arrêstation et autres affaires).En général, c'est lorsqu'ils ont besoin d'un véhicule de fonction ou pour une planque.

--- Les véhicules personnels, c'est ce qu'ils utilisent le plus souvent en toute connaissance des risques et en étant d'accord sur le fait que les frais d'essence ne leur sont remboursés que pour moitié si il déplace un certains plafond (fixé selo l'humeur du responsable des essences). Croyez moi, ils ont appris à faire attention.

--- Les Spitfire hors patrouille. Beaucoup plus difficile, cela dépend des disponibilités et c'est un coup à se retrouver avec une voiture à peine révisée ou à laquelle il peut manquer certaines fonctions (rappellons nous l'affaire de la portiére avant gauche bloquée) ou certains élements de l'équipements (tient, on à retiré le pompeux !!).


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
blaise
mer. 05 déc. 2007, 14:11

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Comme dit dans d'autre poste, j'ai tendance à être plus cool ; Et pour moi, c'est ça de moins à gérer.

Donc, ils ont à disposition une spitfire, model de base, avec une trousse de premier soins dans le coffre. Mais bientôt un van hellcat, pour y mettre le velo et la niche du chien en plus d'autre matos qu'il ne tarderont pas à rajouter. Ca amuse beaucoup les joueurs et je vois pas de raison de leur gâcher ce plaisir qui est somme toutes assez minime. Le Hellcat, je sait pas encore s'il va être tout blanc ou avec un LAPD en gros dessus. Je pense LAPD, comme ça, ils seront obligé de passé au garage pour demandé une voiture banalisé.
Pour le moment, mes cops n'ont détruit qu'une seul voiture (elle a servit de bouclier quand les frère Tamisi -Une semaine en enfer- les ont arrosé à coup de m17) donc le garage n'est pas méchant avec eux.

Pour leur voiture perso, c'est assez folclo! (j'ai trois gosse de riche sur cinq joueur...)
L'un se ballade (et vit en partie...) dans un van pourris avec une grosse fleur peinte dessus, pur style Venice! A l'intérieur, c'est geekland. Il sert régulièrement comme sous marin. Il a aussi une voiture plus fonctionnel et passe partout.
Un autre joueurs possède une mustang Shleby GT modele 1968. Une piece de collection que le perso (ce n'est pas un pilote!) bichonne avec amour et qu'il évite d'amener en intervention depuis qu'une grenade à faillit lui coûter une portière.
Un autre se ballade avec ça (j'ai repris les carac de la ronaldo)... Lui, c'est un vrais pilote. Dommage que l'on ai jamais eu l'occasion de faire la course avec sa voiture...

Voila.
Donc certaine sont beaucoup trop voyante pour servir dans le filature, mais risque de servir en cas de course poursuite ; ça promet d'être drôle.

Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 06 déc. 2007, 15:05

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Ola, un post dédié à une de mes questions, c’est très bien, bonne idée !

En fait, ce qui me chagrinait au départ, c’était surtout le nombre de place au parking. Je sais, c’est très bête mais enfin voilà, je me suis dit ceci :
Dans une ville comme LA où la voiture est un véritable culte, je suppose que 95% des flics arrivent dans les commissariats en bagnole, et le covoiturage ne doit pas trop être à la mode. Il faut bien caser toutes ces bagnoles civiles quelque part, non ? Je pense qu’un établissement de la fonction publique comme celui-ci doit prévoir des places pour les employés. Alors à moins qu’il y ait un parking extérieur exprès ou qu’il soit très facile de se garer à LA (c’est facile de se garer à LA ?), les deux niveaux de sous-sols sont déjà pas mal remplis par les voitures civiles, et ça m’étonnerait qu’on ramène sa Spitfire chez bobonne. J’imagine qu’il ne reste pas suffisamment de place pour caser une Spit par binôme existant qui travaillent au QG. D’où l’idée qu’on ne garde jamais la même Spitfire, même pour une semaine, et qu’elles sont attribuées en fonction des disponibilités, qu’elles tournent et changent de main en permanence, sont utilisées en permanence. Au fait, pour l’essence, ça se passe au QG ou les flics remplissent en ville et ramènent la facture ? Paul muab’dib, tu es Flic dans la vie, non ? Comment ça se passe chez toi ?



Glam
Retour en haut
moreau_thomas
jeu. 06 déc. 2007, 16:23

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Pour moi, l'attribution d'une voiture est sujette à un jet de Sang Froid + Bureaucratie (6+) :

Et voilà des exemples de véhicules que je leur ait déjà confié, selon leurs réussites, les véhicules qu'ils avaient cassé, etc...

La spitfire 013...
Un 4x4 de la K9 qui sert habituellement au transport des Mandrills (bonjour l'odeur...)
une camionnette de poissonnier pour faire des planques...
la BMW d'un narco-trafiquant saisie lors d'une opération de police.


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 06 déc. 2007, 16:25

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ah bein oui, mais là, c'est pas pareil : le garage du Parker Building n'est pas du tout prévu pour accueillir les voitures du personnel. Là, effectivement, il n'y a pas la place.
Pour répondre à ta question, a priori, non, l'administration ne se préoccupe pas spécialement des places de stationnement de ses employés. Ce n'est pas le cas en France, encore moins aux USA.
Ceci dis, il y a effectivement un parking sur plusieurs niveaux sur le côté du Parker Building, de l'autre côté de San Pedro Street, et les fonctionnaires de police peuvent y louer une place au mois sans problème.


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1180s, dont 0.0389 pour les requêtes.