Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Licence & Co.
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Urial
mar. 25 août 2009, 09:21
Membre enregistré #607
Inscrit(e) le: lun. 27 juil. 2009, 09:50
Messages: 8
Merci Bouch

pour ma part n'ayant pas la gamme et n'ayant pas envie de payer le prix, ni traquer les supplements sans etre sur de pouvoir tous les avoir dans le bonne ordre je preferais une gamme pdf ou d'un clique tu peux acheter les supp dans le bonne ordre

j'espere que cela ce fera ^^ au pire si l'idée d'une diffusion gratuite ne leur deplait pas on pourra toujours leur proposer leur aide pour supprimer les images (voir meme en rajouter des completement made in central si l'on a des dessinateurs non ? ) ^^

je suis volontaire ayant une petite experience de la mise en page sur indesign ^^
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 25 août 2009, 15:36

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
BouCH a écrit ...

Pour l'herbe fraîche, elle arrive d'ici 15 jours !

BouCH

PS : c'est une image, hein, l'herbe fraîche !


Sous réserve des disponibilitées des jardiniers de la NADIV...
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 26 août 2009, 09:28

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Juste pour confirmer ce que dis BouCh :
1) la licence COPS appartient maintenant à Delcourt, Asmodée ayant définitivement décidé d'arrêter le jeu (et le JdR de manière générale) et n'ayant pas vu d'objection à ce que l'univers soit ainsi exploité en BD.
2) Comme Geof l'a dit dans l'interview, il n'est pas opposé à une publication en .pdf. Le problème, c'est que si Asmodée a toujours les droits pour la publication des textes existants, les illustratons appartiennent quant à elles aux illustrateurs, sauf celles de Aleksi Briclot, Thierry Masson et... un troisième illustrateur dont j'ai oublié le nom (désolé...), qui avait notamment créé les designs des flingues et de la Spitfire ; ces trois illustrateurs ont cédé leurs droits à Delcourt.
Quoi qu'il en soit, les illustrateurs ont donné au départ leur accord pour une publication en bouquin, pas en .pdf, ce qui fait qu'aujourd'hui, si Asmodée souhaitait publier en .pdf, il faudrait qu'Asmodée redemande l'autorisation aux illustrateurs de publier leurs dessins (contrairement aux textes qui appartiennent à Asmodée, car les texteux sont en fait des pigistes, et non des "auteurs", et n'ont donc aucun droit sur leurs textes !).
Comme je viens de leur dire, 3 illustrateurs, et pas des moindres, ont cédés leurs droits, ce qui fait que d'un point de vue légal, ce n'est même plus eux qui doivent être sollicité pour pouvoir utiliser les illustrations...
Bref, c'est une soupe compliquée, et ce n'est pas dit que Geof ait envie de se plonger dedans pour pouvoir publier des .pdf qui ne lui apporteront rien sinon le plaisir de rendre service aux fans du jeu.
Geof est quelqu'un de super sympa, mais il a aussi pas mal de chose à faire, donc bon...
Par ailleurs, si les illustrations ne peuvent pas être utilisés en tant que tels, celà signifie qu'il faut reprendre les textes bruts pour en refaire des .pdf... Il y a donc un travail de reprise, qui prend également un peu de temps...
En plus, ça ferait un affreux pavé tout moche, qui nécessiterait d'être remis en page pour que, même sans illustration, la lecture soit agréable... ce qui nécessite du boulot.
Donc voilà... sans vouloir être pessimiste, je ne sais pas si Geof parviendra à faire quelque chose. Je l'espère pour ceux que le pdf. intéresse...


Marc
Retour en haut
jarak
mer. 26 août 2009, 17:15

Membre enregistré #627
Inscrit(e) le: mar. 11 août 2009, 11:36
Messages: 45
moi j'ai juste une tite question quand on voit sur les sites (sdn et autre...), que les webmasters reprennent les illus des bouquins.
Genre demain je fais un site web sur cops je récup les images des bouquins pour illustrer mes rubriques ?
Est ce que j'ai le droit?


[images désactivées]
[images désactivées]
Retour en haut
BouCH
mer. 26 août 2009, 17:57


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Sans autorisation de l'auteur : non, tout simplement interdit !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Ningyo
mer. 26 août 2009, 19:08

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Yep c'est interdit et c'est un probléme récurrent dans le monde du jdr.
Retour en haut
BouCH
mer. 26 août 2009, 19:14


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour nuancer mon propos :

si jamais tu rédiges une critique sur un bouquin, tu as le droit je pense d'utiliser sa couverture pour illustrer ton article. Tu dois même pouvoir utiliser des illustrations intérieures. On peut considérer que ce sont des citations.
Si par contre tu veux t'en servir pour illustrer une oeuvre personnelle (une aide de jeu, un scénar, etc.) que tu veux mettre en ligne, là, c'est interdit...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Ningyo
mer. 26 août 2009, 19:23

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Les dessins ne sont légalement pas des citations à l'inverse du texte.
Retour en haut
BouCH
mer. 26 août 2009, 19:46


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je voulais dire "comme des citations". Vu que les couvertures d'un bouquin sont dans les catalogues, les sites de vente en ligne, etc. il doit sûrement y avoir une exception...

Pour les illustrations intérieures, en y réfléchissant, il faut à mon avis l'accord de l'auteur dans tous les cas...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Urial
jeu. 27 août 2009, 10:10
Membre enregistré #607
Inscrit(e) le: lun. 27 juil. 2009, 09:50
Messages: 8
J'entend bien tes arguments Shripnik, c'est vrai que c'est un manque a gagner vis a vis du temps que pourrais passer Geof.

Mais il est aussi possible de faire appel a des fan

s'ils veulent bien partager gratuitement leurs anciens suppléments en pdf, on peut nous, travailler pour rendre lisible les pdf sans image :

1/ en retravaillant la mise en page

2/ en trouvant des Illustrateurs benevolent pret a s'investir sur un projet de ce type.

pour ma part je ne sais pas dessiné mais je sais faire de la mise en page.

le tout est de facilité la vie a Geof, s'il arrive a faire accepter l'idée de fournir des versions pdf de cops. ^^

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0709s, dont 0.0252 pour les requêtes.