Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Nouveau MJ et BD Delcourt
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
ven. 30 nov. 2007, 10:13

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Glamoramaa a écrit ...

Quelle efficacité !


N'est-ce pas !!!
C'est ça le COPS !!!

a écrit ...

Pour la sortie de la BD, effectivement, ce n’est pas clair. Elle apparaît sur le bon de commande de janvier, mais la plaquette annonce le 5 février. On verra bien.


J'ai eu un doute devant ton message hier, que tu dissipes : il me semblait bien que mon libraire m'avait parler de janvier, pour ce qui était de son bon de commande. Celà indique que la sortie est bien celle de janvier, 5 février étant la date indiquée sur le flyer par erreur par le service marketting qui en était resté à une date déterminée auparavant mais modifiée il y a longtemps.
Donc Rendez-vous en librairie le 23 JANVIER 2008 !!!

a écrit ...

Pour la couverture, c’est vrai que l’aspect crayonné (très réussi d’ailleurs) ne me faisait pas tellement penser à du Briclot, même si c’est annoncé comme tel. C’est quand même un peu plus soigné que le reste. Mais ça n’est pas une critique, l’intérieur fonctionne très bien comme ça. Rien à redire.


Tu as tout à fait raison de souligner la différence entre le dessin de couv et l'intérieur : comme je disais, pour la couv, Aleksi a peint un crayonné d'Antonio. Et personnellement, je préfère les crayonnés aux encrages, qui sont souvent trop nets, trop propres. C'est valable pour Antonio mais aussi pour d'autres dessinateurs comem Manu Michalak, dont j'ai adoré le boulot sur Prophecy, pour lequel il ne faisait que des crayonnés, alors que sa BD "Les Cercles d'Akamoth" est beaucoup plus clean au niveau des traits des personnages, à cause de l'encrage, et du coup, je trouve que les personnages y perdent. Que ce soit pour Antonio ou Manu, j'aime beaucoup leur travail malgré tout, mais à choisir entre la version encrée et le crayonné, je préfère largement le crayonné.
Mais voilà, quand on fait de la BD, en général, en dehors de certains auteurs qui font de la couleur directe, la plupart du temps, les dessinateurs encrent leurs planches avant qu'un coloriste ne vienne compléter le boulot.

a écrit ...

C’est bien. Si je comprends bien, SKRIPNICK, tu es le scénariste de la BD ? Ok, enchanté,


De même !!!
Effectivement, je suis le scénariste et créateur de la série BD, et avant ça, je faisais partie de la Siroz dream team qui a rédigé les suppléments COPS...

a écrit ...

et merci pour tes réponses, à toi et Dude, impeccable.


De rien, c'est un plaisir !


a écrit ...
En tant que libraire, l’information de la page 189 (pilote) me traumatise. Il est question du papier numérique : « La plupart des livres, désormais, ne comportent qu’une seule page en plastique mais qui reproduit la texture du papier. Toutes sortes de documents se téléchargent (pour une somme modique) directement à partir de cette feuille ». Comment ? Quoi ? Et les libraires dans tout ça ? Ils n’existent plus ? Ils vendent des feuilles de plastiques pré-téléchargées et, en appuyant sur un bouton on passe à la page suivante ? Des feuilles vierges sont-elles vendues en papeterie, avec lesquelles on peut télécharger tous les livres du monde depuis son propre ordinateur ? Je n’arrive pas à saisir le marché de la feuille de plastique. Ni pour les livres, ni pour les journaux. Quelqu’un a une idée ? Vous avez intégré ça à vos campagnes ou pas du tout ? ça paraît pas très important comme ça mais moi, ça me retourne complètement cette histoire de papier numérique. Sérieusement.


Et je te comprends, en tant qu'amoureux des livres.
En fait, ce sujet est comme beaucoup d'autres problèmes d'anticipation technologique de COPS et d'autres univers du même genre. De quoi sera fait le futur ?
En ce qui me concerne, il y a plein de "détails" de ce genre avec lesquels je ne suis pas d'accord. Je me trompe peut-être, mais en tout cas, je ne partage pas toutes les vues de mes comparses sur le jeu.
Pour cet exemple précis, même si la technologie du papier numérique est en cours de développement, il m'est impossible de penser que les livres vont disparaître à cause de l'arrivée du papier numérique. Tout d'abord parce que le coût du papier numérique est élevé, et qu'il ne risque pas de baisser, vu que, sauf erreur de ma part, il est produit à base d'hydrocarbures dont les coûts sont de plus en plus élevés.
Ensuite, parce que personnellement, je trouve beaucoup plus agréable de feuilleter un livre ou de lire un document sur papier que de le faire sur un écran d'ordinateur. Les écrans, ça fatigue les yeux. Et puis je n'apprécie pas du tout de lire sur écran. Donc logiquement, je ne vois pas pourquoi j'apprécierai de lire sur une feuille numérique.
Et puis quand je regarde l'industrie du livre aujourd'hui, je m'imagine d'autant plus mal la disparition du livre : malgré le développement important d'internet, avec de nombreux ouvrages disponibles en téléchargement, on n'a jamais autant publié de livres dans toute l'histoire de l'humanité. Donc à mon sens, internet et les livres ne sont pas incompatibles.

Bref, donc en ce qui me concerne, pour ce qui est des feuilles numériques, je considère qu'en 2030, elles existent bien entendu, et qu'elles se sont énormément développées pour certains médias, notamment au niveau des informations. La presse papier a quasiment disparu pour être remplacée par les feuilles numériques qui se mettent à jour régulièrement. Les journaux n'ont plus à imprimer, maintenant, tout est publié "en ligne" et récupérable sur feuille numérique.
En revanche, les livres existent toujours, et très largement. La plupart des gens continuent de préférer lire un bouquin plutôt que de le télécharger sur une feuille numérique.
Dans ma BD, vous verrez notamment un COPS en train de lire un rapport sur une affaire à partir d'une tablette informatique. Il s'agit ni plus ni moins d'une version "renforcée" du papier numérique, car j'ai considéré qu'une simple feuille de papier numérique restait fragile. Et donc, pour des COPS ou des forces armées, il existe une version rigide et renforcée, constituée d'une feuille numérique enfermée dans une structure rigide de 2 ou 3 millimètres d'épaisseur.


a écrit ...
Comment sont transférés les appels au standard ? Et d’ailleurs, où est-il situé (le local des anges)? En général, lorsqu’une infraction est commise et que le standard est mis au courant par téléphone ou contact radio, il se contente de prévenir les unités qui patrouillent dans le secteur, non ? Dans ce cas, les COPS n’auraient pas tellement de raison de prendre une affaire
par téléphone. Où alors les anges transfèrent aussi des appels aux différents services du LAPD selon la gravité d’une infraction ? D’ailleurs, il n’y a qu’un standard pour LA ou un par secteur ? Un seul standard est-il capable de transférer les appels aux différents commissariats ? ou bien est ce que lorsqu’on appelle la Police, on est automatiquement dirigé vers le commissariat de notre quartier ?


Je vois qu'on s'est posés les mêmes questions.
Je n'ai rien figé à ce niveau là, j'y vais à l'intuition. Mais personnellement, je considère que les Anges reçoivent les appels 911 et dispatchent les appels aux différentes unités opérationnelles. Quand il y a une urgence, la première chose est d'envoyer une ou plusieurs voitures de patrouille, dont c'est le job. Parfois, il arrive qu'une voiture de patrouille soit constituée de cops, puisque celà fait partie de leurs missions. Ensuite, en fonction de la nature de l'affaire, le dispatch va prévenir telle ou telle unité qui va envoyer un ou plusieurs hommes. A ce niveau là, on peut considérer que vu son caractère d'unité prioritaire, le COPS reçoit systématiquement une copie des informations, afin qu'il puisse décider s'il veut intervenir ou pas. Pour moi, c'est ainsi que le système a été mis en place en 2027. A partir de 2030, le système a du plomb dans l'aile, et en fonction des affinités du dispatch, les affaires ne sont pas toujours mises en copie au COPS. Ou alors, les affaires merdiques sont systématiquement envoyées UNIQUEMENT au COPS.
Enfin, dans chaque unité, et donc au COPS, il y a réception des affaires par un secrétariat qui transmet aux lieutenants de quart. On n'en parle pas vraiment dans le Pilote, mais j'ai considéré que le COPS a, comme les autres services, un "secrétariat" qui fait office d'accueil physique à l'entrée des locaux, d'accueil téléphonique et de dispatch. Ce service est dirigé par le Sergent McClure mais comporte 4 ou 5 officiers de police ou adjoints civils (en fait, il s'agit surtout de civils) qui travaillent selon les mêmes rotations horaires que les cops.
Ainsi, lorsque les cops sont à l'extérieur, s'ils appellent leur service pour avoir des infos, ils tombent sur cet accueil (McCLure ou quelqu'un d'autre). Et c'est ce service qui reçoit les infos sur les différentes affaires en cours et les envoie aux lieutenants ou au capitaine en fonction de leur nature.
Ce sont ensuite les lieutenants ou le capitaine qui décident d'intervenir ou pas.

A côté de ça, tout cops en patrouille (ou pas d'ailleurs) qui entend parler d'une affaire peut bien sûr essayer de se l'approprier. Mais c'est une autre question...

Sinon, pour conclure sur le standard (911 essentiellement), il n'y en a qu'un pour tout LA. De nos jours, si vous allez sur Google Earth, vous pourrez apercevoir un immeuble situé juste "en dessous" (au sud) de Parker Center (quasi accolé) qui fait l'angle de Los Angeles Street et First Street. Il est énorme, quasiment aussi gros que le Parker Center lui-même et... il abrite le centre des communications du LAPD, c'est à dire le fameux 911.
C'est dire l'importance du truc !
Donc en 2030, les choses n'ont pas changé, le service des communications est toujours une grosse boutique, même si elle est dans le Parker Building désormais (qui est quand même un building de 35 étages, ne l'oublions pas, un géant par rapport au "petit" Parker Center ; il fallait bien mettre des choses dedans !!! ).
Il abrite donc le seul et unique standard téléphonique du LAPD, le QG des Anges donc. Ces derniers sont en revanches en contact constant avec tous les commisariats de la ville, à qui ils transmettent les différents appels.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de la question !


Marc
Retour en haut
Dude
ven. 30 nov. 2007, 12:42

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
J'aurai pas fait mieux...

En fait, pour être honnete, le papier électronique m'était passé au dessus de la tête et je n'ai pas du en parler dans ma campagne. Après, je pense que si le livre reste, qu'il est plus facile de lire sur un écran, et que cet écran peut être très fin et etre tactile. Je pense aussi qu'écrire des trucs sur un papier avec un crayon tend à disparaitre avec les nouvelles générations, tout comme j'espere qu'on arrêtera de vouloir toujours imprimer sur papier le moindre mail que l'on peut recevoir, pour pouvoir le lire.

L'idée du standard civile du Cops, je l'avais aussi introduite dans ma campagne, mais il est difficile d'en cerner les compétences...
l'exemple type est que si nos Cops se retrouve comme de coutume sur une enquête prioritaire loin de tout poste de police et qu'ils ont besoin d'avoir des infos sur une voiture repérée sur une scène de crime, ou avoir des infos sur son chauffeur qu'ils viennent d'arrêter.
Les règles disent que les flics ne possèdent qu'un acces à un résumé des bases de police, qu'ils téléchargent avant de partir en patrouille. S'ils veulent en savoir plus, il faut qu'ils reviennent dans un centre de police pour utiliser un ordinateur sécurisé. Mais qu'est-ce qui les empechent (d'autant qu'ils sont à la poursuite d'un dangereux criminel) de demander à leur standard de vérifier une plaque, ou de sortir le CV d'un criminel, plutôt que d'interrompre leur enquete pour revenir faire ça soit même...

Alors certes le Cops n'est pas au mieux de sa popularité et on ne va pas leur macher le travail, mais quand même...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Glamoramaa
ven. 30 nov. 2007, 14:44

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Ahhh, merci, merci beaucoup !

Dude, j’ai bien rigolé en lisant ta dernière réponse parce que, la première chose que j’ai fait avant de la lire, ça a été de l’imprimer sur papier… bref.
Je comprends un peu mieux tout ça. Je crois voir l’emplacement du Parker Building et de l’académie sur Google earth. Je pige un peu mieux l’histoire du passage obligatoire à l’académie de police et les différentes solutions pour entrer au COPS. Mais comme les choses sont présentées dans le livre de base, ça laisse un peu l’impression que soit on est passé par l’académie de police avec rien d’autre dans la sacoche, soit on est de toutes façons aussi passé par l’académie et en plus on a quelque chose dernière nous : sportif professionnel, armée, FBI etc… non ? Enfin voilà.

Pour le papier numérique, SKRIPNICK, je te suis à 100%. La disparition des bouquins, j’y crois pas une seconde. Mais la presse à grand tirage, oui, pourquoi pas. Un journal, ça ne se lit pas comme un livre. D’abord on ne lit pas tout, et puis on le conserve moins longtemps, on ne le fait pas dédicacer, c’est déjà éphémère etc…. Mais d’un point de vue technique ? Excusez-moi, en ordinateur et téléchargement, j’en suis à l’âge de pierre. Vous croyez qu’il faut mettre un fil dans les fesses de la fiche en plastique reliée à un ordi, où c’est même pas la peine. C’est un écran tactile et on tourne les pages avec le pousse en appuyant quelque part ? On a un abonnement et le journal est automatiquement mis à jour à 5h00 tous les matins et quand on se lève, hop c’est magique et le café coule tout seul ? L’expression : « je vais acheter le journal » a-t-elle toujours un sens ? Les journaux se vendent quand même en kiosque ? (version papier pas top avec impossibilité de télécharger autre chose dessus, genre comme les CD où on peut graver plusieurs fois dessus et les autres ou c’est pas possible). Il y a une feuille en plastique par canard ou avec le même papier on peut avoir le Figaro et Lutte ouvrière ? Et Ground zéro ? Et ça coute combien ? Je suis chiant, hein ? Mais il va bien falloir que je sache quoi répondre à mes joueurs quand ils me diront : « je vais acheter le journal » (je ne peux pas leur faire le coup à chaque fois du téléphone qui sonne et c’est Hawkins dans mon bureau tout de suite, ils vont finir par se douter de quelque chose…).

Bon. Pour le standard, super réponse aussi. Et ça m’arrange bien de pouvoir placer les anges dans le Parker Building parce que, sur 35 étages, j’ai du mal à imaginer tout ce qu’il peut y avoir dedans. J’ai imprimé une aide de jeu quelque part avec les répartitions des effectifs de police sur tous les commissariats de la ville. Il y aurait un peu plus de 400 flics sur le QG en tout, soit seulement une centaine par jour (il faut diviser par quatre parce que tout le monde ne travaille pas en même temps). Sur 35 étages, cent personnes par jour c’est un peu naze, non ?
Toujours dans l’histoire des appels au standard. Les radios des policiers dans les bagnoles, elles fonctionnent aussi en dehors de la voiture ? Ils ont quoi d’autres dedans à part le pocket lawyer ? Genre un mini ordi avec accès aux fichiers du LAPD ou faut pas rêver et il faut appeler le QG à chaque fois ? Dude évoque déjà le problème, mais je voudrais savoir ce que tout le monde en pense.
Et pour les spitfire ? Elles changent de proprio sans arrêt, non ? Les COPS n’ont jamais la même je pense, sinon un parking de 2 étages ne parviendrait jamais à stocker assez de spitfire plus toutes les voitures civiles que les flics utilisent pour venir au boulot.

Encore une question très importante :

A quels fichiers ont accès les services de police ? Il y le fichier des plaques d’immatriculation, le fichier des personnes disparues, le fichier des casiers judicaires, je suppose qu’ils ont un annuaire de Los Angeles, et après ? Ont-ils accès à un fichier recensant toutes les personnes ayant la fameuse carte d’identité/crédit je sais pas quoi (je sais plus le nom et j’ai pas le livre de base sous les yeux). Ont-ils accès aux actes de naissances de LA, aux actes de décès ? En gros, que peuvent-ils savoir sur un type qui n’a ni bagnole, ni téléphone, ni casier judiciaire ? Genre un indic leur donne le nom d’un type jusque là sans histoire, mais l’indic ne sais pas où il habite. Avec seulement un nom, que peuvent-ils trouver ? Ah la la… si j’avais lu plus de polar dans ma jeunesse…

Avec une reconnaissance infinie pour le temps que vous voudrez bien accorder à mon ignorance totale du milieu policier,
Merci !
Cordialement,
Glam



Glam
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 30 nov. 2007, 17:12

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
en tout cas on pourrait imaginer que le cops qui est issu du FBI, cest plutot un cops qui traine une casserole et qui a été puni dans l'idee. car le FBI cest un niveau au dessus du flic. d'ailleurs la difference fondamentale cest que le gars du FBI est fonctionnaire d'Etat et peut etre reversé au secret service, à la DEA ou autres institutions federales, alors que le cops est un fonctionnaire territorial meme si dans l'idee il est censé remplacé un peu le fbi en californie.
Retour en haut
Jack Fast
sam. 01 déc. 2007, 02:36

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1007
Mon magasin de BD ( Lille) était très intéressé par la gamme BD. Il devait se manifester ici d'ailleurs...


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
dim. 02 déc. 2007, 17:55

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je suis en train de me dire qu'il faudrait peut-être ouvrir des posts spécifiques si on veut parler de tous ces éléments de technologie plus précisément...
C'est vrai que rien de tout ça n'est précisé dans les bouquins, et qu'une grosse part est laissée à l'appréciation de chacun. Je voulais juste signaler que dans le Pilote, on parle d'un kiosque qui se tient juste devant le central. On peut donc supposer qu'il y a toujours des journaux en vente en kiosque. Sont-ils tous composés d'une simple feuille de papier numérique ? A nous d'y répondre.
Personnellement, je ne serais pas satisfait de ce genre de produit ne serait-ce que parce que par définition, la feuille numérique n'est qu'une seule et unique feuille. Et du coup, on ne peut plus placer côte à côté une ou plusieurs feuilles comme on peut le faire avec le papier.
C'est d'ailleurs pour la même raison que je suis persuadé que les bouquins ne pourront pas être remplacés : si consulter un article de journal ou un texte quelconque sur internet peut être pratique et que la recherche est grandement facilitée, il n'en demeure pas moins que sur ordinateur ou feuille électronique, il est impossible de placer côte à côte plusieurs documents pour pouvoir les comparer. A la limite, sur ordi, on peut ouvrir plusieurs fenêtres, mais personnellement, je n'ai jamais été fan du travail "multi fenêtres", et passer d'une fenêtre à l'autre est un truc que je n'ai jamais trouvé top.
Bref, on peut peut-être considérer que les quotidiens sont désormais publiés sous forme de papier électronique, qu'on peut feuilleter un peu comme on le fait maintenant avec un I-phone. Pour autant, il ne s'agit pas d'un document connecté en ligne et donc, chaque jour, on peut acheter une feuille dans laquelle les données sont inscrites numériquement.
Parallèlement à ça, n'importe qui peut télécharger les infos via l'ordi domestique ou le PDA-téléphone portable.

Pour ce qui est des effectifs du LAPD, je m'étais moi aussi demandé si un immeuble de 35 étages, ça ne faisait pas beaucoup...
Bon, je ne me suis pas amusé à comparer les effectifs annoncés dans le Pilote à la taille du Central.
Mais bon, après, il faut déjà voir que certains services mobilisent rapidement de la place :
- le COPS occupe un étage complet, tout comme le SAD.
- la plateforme d'atterissage et les hangars de l'ASD occupent un étage qui si on y réfléchit bien, doit bien être l'équivalent de 2 étages "normaux". On peut supposer que l'ASD dispose également de bureaux, de vestiaires et de locaux généraux, pas forcément situés au même étage...
- le "911" donc et tout le centre de communication du LAPD, occupe bien 2 étages, si ce n'est pas 3.
- Et ainsi de suite... Je sais que 35 étage, ça fait un paquet, mais on doit pouvoir y arriver...

Quant à ta dernière question relative aux fichiers de police et à l'ordinateur embarqué, je ne peux que te renvoyer vers les différents suppléments de COPS, notamment Hitek Lotek.





Marc
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 03 déc. 2007, 15:11

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Merci à tous !

Je continue de poster mes réponse ici parce que c’est là que j’ai commencé, mais j’ai découvert un sujet déjà lancé il ya longtemps sur ce forum qui traite plus précisément des avancées technologiques dans COPS : Hitek Lotek. Comme, par ma faute, le sujet dérive sur l’utilisation du papier numérique en 2030, je pourrais aussi bien l’envoyer là-bas, mais enfin… cette section du forum est plus récente. Bref, si l’idée du futur proche en général vous intéresse, je vous conseil vivement de faire l’acquisition d’un numéro hors série du journal Le Monde, que j’ai acheté la semaine dernière et qui s’intitule : « Vivre en 2020 ». Il y a dix ans de décalages mais enfin, ça ne change pas tout. C’est surtout une mine d’informations et d’idées pour rajouter des éléments d’ambiance au fur et à mesure de votre campagne, sans transformer COPS en cyberpunk. S’il est encore en kiosque cette semaine (il n’est pas encore en papier numérique) n’hésitez pas, ça vaut le coup, il y a même une double page sur le papier numérique. J’ai bien l’impression qu’en 2030, notre journal sous forme d’une seule feuille de plastique se mettra à jour automatiquement plusieurs fois par jour. C’est en tout cas un scénario envisageable, et je trouve ça marrant à intégrer à une campagne de jeu de rôle. Le livre, c’est aussi un élément de fiction que j’aime placer à l’intérieur du jeu, comme une double entrée de narration, une grossière mise en abîme. Du reste, le journal « les échos » en France existe déjà de cette manière, même si pour le moment il est encore sous la forme d’un gros boitier avec écran interne. Mais la mise à jour quotidienne est déjà possible. Enfin je crois, c’est ce que j’ai compris.

Pour les types motivés, j’ai encore une ou deux questions :

Vos COPS, vous les faites fréquentez toujours le même le procureur ou vous changez de temps en temps ? Par exemple, lorsqu’ils travaillent dans un autre commissariat. Même question pour le médecin légiste et l’équipe scientifique. Vous les faites revenir au central à chaque fois, ou vous leur donner une nouvelle équipe dans le commissariat en question ? Et une autre question un peu bête : combien de morgue dans LA ? Dans les hôpitaux, dans les commissariats ? Comment cela se passe t-il ?
Merci



Glam
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 03 déc. 2007, 15:26

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Hello Glam !

Merci pour le tuyau, ce numéro HS du Monde m'intéresse beaucoup, il va falloir que je me le procure rapidos !!!

Sinon, pour te répondre en 2 mots :
- pour le procureur, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire travailler mes PJ avec un proc pour la bonne raison que les scénarios "officiels" ne sont pas trop structurés pour travailler dans ce sens. Personnellement, il n'y a que pour l'affaire Oba Shaver que j'ai fait vraiment intervenir le bureau du proc, et là, j'ai carrément fait fort puisque j'ai fait intervenir directement McConnroy (il ne me semble pas que ce soit prévu, mais je trouvais que c'était là une bonne occasion !).
Ceci dit, vu le nombre absolument effarant de substitut à LA (plusieurs milliers), il pourrait être logique que les PJ ne rencontrent pas toujours le même proc. Cependant, c'est plus sympa d'avoir des personnages récurrents, et donc si j'arrivais à glisser un proc, je mettrais quasiment toujours le même.
D'ailleurs, pour ma BD, j'ai trouvé une astuce : en mai 2031, le procureur Hartford a décidé de surveiller de près les affaires du COPS et a créé une section spéciale pour celà, composée au début de 3 substituts. Les cops devraient donc systématiquement avoir affaire à l'un de ces 3 ADA !

Pour le légiste et le SID, il me semble que j'avais à peu près cadré les choses dans un supplément, mais lequel ? 10-99 me semble-t-il.
En gros, il n'y a pas 35 morgues : normalement, il y a la morgue du légiste du comté de LA, qui se situe à l'hôpital du comté, à l'est de LA. Et puis, suite à une convention passée entre le légiste du comté et le LAPD, un légiste a été détaché auprès du LAPD qui dispose désormais de sa propre morgue pour les macchabées découverts sur le territoire de la municipalité de LA. Donc normalement, les cadavres retrouvés sur le territoire de LA sont emmenés au Parker Building où ils sont autopsiés par l'équipe de Mu Lin Chae. Et ceux trouvés ailleurs dans le comté de LA sont emmenés à la morgue du comté.
En ce qui concerne le SID, il y a plusieurs équipes mobiles réparties entre plusieurs commissariats de la ville (9 je crois). Logiquement, l'équipe désignée est la plus proche géographiquement, mais après, celà peut varier en fonction des disponibiltiés des équipes.

Voili voilou...


Marc
Retour en haut
Dude
lun. 03 déc. 2007, 19:20

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Je commence à prendre du retard sur tes questions... Mais bon, le capitaine s'occupe de toi, alors c'est pas très grave.

Je vais juste rajouter deux mots.
Concernant les légistes, D.A., technicien du SID, etc, je fais souvent intervenir le même. Alors que j'aime le côté réaliste de Cops, j'adore également l'irréalisme de retrouver à chaque fois la même équipe du SID (celle du docteur Bennets), quelque soit la date, l'heure et le lieu du crime sur lequel mes Cops enquête. Ca accentue le côté "série télé" que j'aime donner à ma campagne. Pareil pour le D.A, le Juge, l'équipe du LAFD, etc. Parfois, y'a un nouveau qui fait un essai. S'il plait, il peut revenir à la partie suivante, et c'est comme ça que mes seconds rôles se sont petit à petit installés dans ma campagne.

Pour ce qui est des voitures de patrouilles, j'avoue que je n'y avais jamais trop pensé. C'est vrai qu'il faut beaucoup de voitures pour tout ce monde là...
D'un autre côté, pour moi, lorsque les Cops sont en patrouille, ils ne sont pas ratachés au Central, mais sont détachés sur un secteur pour une durée donnée. S'ils sont en patrouille à Hoywood, c'est au poste d'Holywood qu'il récupère leur spitfire.

Mais depuis le début de la deuxième saison, mes Cops ont troqués leurs spitfire contre un Van blindé et aménagé, dans lequel ils se dépacent à 4 ou 5 lorsqu'ils sont sur une affaire (pour éviter de réquisitionner 2 ou 3 Spitfire) Je ferai une fiche minute pour décrire le Van d'intervention de mes Cops.


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
lun. 03 déc. 2007, 21:05


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ca serait bien d'ouvrir un nouveau post par question... Ca permettrait de retrouver plus facilement les infos par la suite...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0999s, dont 0.0300 pour les requêtes.