Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Nouveau MJ et BD Delcourt
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
mer. 28 nov. 2007, 14:24

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Messieurs les détectives,


J’ai découvert COPS très récemment et depuis, bien entendu (vous avez déjà lu ça un millier de fois) je n’en démords pas. Je prépare le scénario du pilote avec une ardeur incontrôlable (injection cérébrale quotidienne et sans fin d’ouvrages et de films sur LA, la police, la procédure pénale, mais aussi prochainement les suppléments COPS). C’est instructif, mais épuisant, et bien loin de répondre à toutes mes interrogations. Les différentes sources que je consulte ne font en effet généralement que soulever d’autres interrogations d’avantage complexes. Bref, l’angoisse du gardien du donjon face au pena… pardon, du futur MJ face à ces joueurs. Fort heureusement, j’ai découvert central-cops.net en traînant mes yeux hagards à la recherches d’aides de jeu et, avec lui, est venu la promesse de jours meilleurs. Oui, j’ai le sentiment que vous faîtes un travail formidable, et j'ai rarement vu un tel dévouement, un tel suivi de jeu entretenu par des joueurs. Bravo !

En bref, j’ai mille et une interrogations à vous soumettre pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans les bouquins. Elles sont en rapport le plus souvent à des points de détails qui ne me semblent pas très clairs à l’intérieur du pilote. Si vous êtes d’accord, je me permettrais de les poster ici très prochainement, une question à la fois.

Vous allez me dire : pourquoi faire cette annonce et partir sans laisser de questions directement ? En fait, je ne pensais pas laisser un message aussi vite, mais je voulais vous faire part de quelque chose qui m’est arrivé ce matin. J’avais déjà lu sur ce site qu’une bande dessinée COPS éditée chez Delcourt allait paraître prochainement. Voilà, je suis libraire. Ce matin, j’ai reçu les bons de commande DELSOL (diffuseur de Delcourt) pour janvier/février 2008. Non seulement COPS : Crash sur South Central ½ y figure (disponible en librairie le 5 février 2008), mais il bénéficie d’une promo très avantageuse, ce qui est loin d’être le cas pour tous les titres proposés. Il est encadré par la représentante (bon signe), un présentoir de 15 volumes est proposé (bon signe, ça ne concerne que trois BD pour le mois), et c’est le seul titre pour lequel je reçois une plaquette de présentation très classe avec 5 pages d’extrait. Bref, les libraires ne devraient pas passer à côté, en tout cas, il sera en bonne place dans ma librairie.

Bon, je dois aller au boulot maintenant, mais je vous recontacte très prochainement pour vous noyer de question si vous le voulez bien.

Cordialement,

Glam


Glam
Retour en haut
BouCH
mer. 28 nov. 2007, 15:33


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Très bonne nouvelle pour la BD COPS !!! Ca va casser la baraque...

Bon, allez, Marc, tu peux nous le dire...Pour l'adapatation cinéma, tu as pris qui dans le rôle de Skripnick ???


Sinon pour toutes tes questions, nous seront bien évidemment enchanté d'y répondre ! Concernant notre dévouement, ai-je le droit d'annoncer qu'Asmodée offrait des doses de quetz gratuites pour les achats en VPC, et qu'on c'est définitvement grillé le cerveau au point d'être entièrement dévoué à la cause...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
mer. 28 nov. 2007, 23:03

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Cette intervention est agréable à tout point de vue...
C'est pas désagréable d'entendre qu'on fait un travail sympa, et c'est agréable d'apprendre que le projet BD de Marc devient de plus en plus palpable...

Glamoramaa, n'hésite donc pas à venir nous harceler de questions et à nous inonder de news.
D'ailleurs, on n'oublira pas non-plus de venir te harceler pour connaitre ton avis de professionnel sur les inspi romans/BD/etc qui pourraient sortir sur tes étals alors qu'on a le dos tourné.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 29 nov. 2007, 14:44

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Pour revenir rapidement sur la BD Delcourt, je peux au moins dire ceci : si les illustrations intérieures ne sont pas aussi classes que celles de Briclot (qui signe la couverture), et si le style en général de la BD n’est pas forcement mon genre à priori (mais c’est très très bien fait, très réussi, je le reconnais), je note un bon point : le léger relooking des costumes des agents du COPS. Tee-shirt blanc au lieu de chemises bleues dégoulinantes (il en est question dans le livre de base mais on ne les voit jamais, je crois, en illustration), et la coupe des pantalons et des blousons est plus serrée. Le culte du baggy, c’est pas trop ma tasse de thé, et ça fait pas sérieux. Les vrais uniformes bleu sombre sur mesure des officiers du LAPD actuellement (en 2007) sont plus à mon goût. Bref… hum… excusez moi. Je suppose que tout rôliste normalement constitué est un grand névrosé. En fait, chacun ces goûts…

Bon, tenez, par exemple, une question comme ça qui me chagrine :

Où est situé l’immeuble du LAPD et du COPS ? Dans le livre de base, page 223, il est seulement indiqué qu’il se trouve dans le Civic Center. On sait que les fondations du Parker Center se sont effondrées et que le site sert maintenant de terrain d’entraînement aux jeunes recrues du LAPD. Pourtant, j’ai eu l’occasion de lire au détour d’une FAQ Asmodée que l’immeuble avait été reconstruit au même emplacement. Que se passe t-il ? Savez vous où ce §% !!!?% d’immeuble a-t-il en fin de compte été reconstruit ?

Encore une :

Page 56 (toujours Pilote), il est dit : « tous les flicards suivent le même itinéraire en ce qui concerne le recrutement et la formation, à savoir le passage obligé à l’académie de Police de Los Angeles ». Dans ce cas, quelle est la signification de la page 126 (les différentes options concernant l’entrée des PJ au COPS) où, curieusement, le passage à l’académie ne semble finalement être qu’une solution parmi d’autres. Un service d’élite peut-il se passer d’un passage à l’académie ? Où bien celui-ci est-il accéléré en fonction du passé des personnages, comme il en est question toujours page 56, bien qu’ici, le pilote semble plutôt viser, je cite : « les chasseurs de primes où les privés ».
D’ailleurs, plus bêtement, où se trouve l’académie de Police ?

Bon allez, ça suffit pour aujourd’hui, excusez moi d’être aussi long et peu clair dans mes demandes, et merci d’avance pour vos éclaircissements.

Bonne journée à tous !



Glam
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 29 nov. 2007, 17:55

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut Glam,

Bienvenue parmi nous. Et merci de participer à la "pub" autour de ma BD !!!
Effectivement, le marketing Delcourt a mis le paquet sur COPS, et j'en suis particulièrement heureux. D'autant plus que les propositions qui ont été retenues m'ont semblées intéressantes, à savoir le flyer A4 avec 5 pages de la BD dedans, et surtout, le cahier bonnus de 8 pages qu'il y aura sur la 1ère édition.
Sinon, tu dis 5 février pour la sortie ? C'est marrant, on dirait que chez Delcourt, ils n'ont pas accordé leurs violons : moi, on m'a dis 23 janvier. Et puis j'ai vu le flyer sur lequel est effectivement écrit 5 février. Mais David Chauvel m'a confirmé que ce sera 23 janvier ! Bref, quoi qu'il en soit, la BD sera en tout cas sortie, en avant première ou pas, pour Angoulême !
En ce qui concerne la couv, juste une précision : la réalisation est d'Aleksi, mais les dessins qui figurent sur la couv sont bel et bien d'Antonio Sarchione, le dessinateur. En fait, Aleksi a demandé à Antonio de réaliser un crayonné pour le personnage de couv, et ensuite, il l'a peint. Et après, il a rajouté des dessins d'Antonio dans la frise centrale.
Bref, une vraie collaboration.
Dès que j'aurais un peu de temps (parce que là, je surnage difficilement dans le boulot !), je tâcherai également de faire passer au lieutenant BouCH la plaquette de la BD pour que vous puissiez tous profiter du visuel en avant première... Ca pourrait faire un beau cadeau de Noël, non ?
Pour le design des uniformes, il est vrai qu'on a un peu retravaillé dessus, pour "améliorer" le truc, tout en restant dans l'esprit COPS.

Sinon, revenons au jeu et à tes questions :

- l'immeuble du LAPD, que j'ai baptisé Parker Building dans la BD (je me suis longuement interrogé sur le nom à donner, et j'ai choisi de garder le nom de Parker, qui est tout de même le seul Chef de la Police à être devenu une sorte de légende ; je pense qu'aucun des récents chefs de la police n'a laissé une empreinte aussi forte pour voir son nom repris pour un building du LAPD. Enfin, je me suis dis que le LAPD avait pu vouloir réduire à néant les efforts de l'attentat terroriste qui a détruit le Parker Center en gardant le nom de baptême mais en faisant plus gros, plus haut et plus fort !!!) :
Pour la localisation de l'immeuble, le Pilote donne quelques indications, plus ou moins précises. J'ai finalement décidé de le localiser, comme vous le verrez à de nombreuses reprises dans la BD, juste en face du Federal building et du Roybal Building, soit un peu plus au nord que l'actuel Parker Center. Quant aux ruines du Parker Center, elles ont été partiellement conservées pour effectivement être transformées en centre d'entraînement aux opérations en milieu urbain ravagé (genre South Central !).

- L'académie de police : le passage par l'académie est obligatoire pour devenir officier de police. CEpendant, comme on peut le voir dans le pilote, les modalités sont différentes. Certaines personnes savent d'entrées qu'elles veulent devenir officier de police, et tentent donc le concours d'entrée à l'Académie. D'autres bénéficient d'équivalence (militaire, membre d'autres forces de police) et ne font qu'une formation accélérée à l'Académie. D'autres encore, comme les sportifs professionnels, intègrent la formation "classique" mais par une voie parallèle, sans passer le concours. C'est une intégration favorisée. Enfin, si je me souviens bien, il y a également une entrée favorisée destinée à certains gugusses repérés "dans la rue". Là encore, s'est une voie d'entrée parallèle, mais il faut malgré tout rejoindre le gros des troupes pour la formation de base.
Quant à la localisation de l'Académie de Police en 2030, j'ai décidé, une fois encore dans le cadre de la BD, qu'elle avait réintégré le site historique de l'Elysean Park, juste au nord du Dodgers stadium. Bien évidemment, l'Académie de 2030 n'a rien à voir avec le site qui a existe jusqu'aux années 1990. Les bâtiments originels ont été détruits et une toute nouvelle Académie a été construite pour remplacer celle qui existe aujourd'hui du côté de Florence, si je me souviens bien.

Voili voilou.


Marc
Retour en haut
Dude
jeu. 29 nov. 2007, 18:50

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
La localisation du siège avait longuement été discuté sur la ML... Et ce petit terrain vague au nord de l'actuel Parker-Center semblait le seul endroit disponible (et correspondant aux descriptions que l'on pouvait trouver ça et là), pour placer le nouveau QG du LAPD.

Parker Building... Oui, pourquoi pas. J'essaye de me rappeler, mais je crois que je n'ai jamais du l'appeler autrement que le QG, ou le Central...
Lorsque je dois le faire officiel, je le nomme l'OCB ou le COC-1

La Parker Center, j'ai quand même du mal à imaginer un tas de ruines pour que les jeunes flics s'entrainent à la guerilla urbaine. Pour moi, c'est devenu une annexe importante de l'Ecole de Police qui porte le même nom. Les Cops y retournent souvent lorsqu'ils doivent passer un stage. L'ancien Parker Center à certes été détruit, et le LAPD à du déménager un bloc plus haut, mais on a reconstruit par dessus, ne laissant qu'un mémorial à la mémoire des flics tombés sous l'uniforme, que ce soit lors de cet attentat, ou ailleurs.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 29 nov. 2007, 19:20

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Quelle efficacité !
Si vous êtes tellement rapides à répondre à mes questions, je ne vais pas me gêner.
Pour la sortie de la BD, effectivement, ce n’est pas clair. Elle apparaît sur le bon de commande de janvier, mais la plaquette annonce le 5 février. On verra bien. Pour la couverture, c’est vrai que l’aspect crayonné (très réussi d’ailleurs) ne me faisait pas tellement penser à du Briclot, même si c’est annoncé comme tel. C’est quand même un peu plus soigné que le reste. Mais ça n’est pas une critique, l’intérieur fonctionne très bien comme ça. Rien à redire. C’est bien. Si je comprends bien, SKRIPNICK, tu es le scénariste de la BD ? Ok, enchanté, et merci pour tes réponses, à toi et Dude, impeccable.

Encore une :

En tant que libraire, l’information de la page 189 (pilote) me traumatise. Il est question du papier numérique : « La plupart des livres, désormais, ne comportent qu’une seule page en plastique mais qui reproduit la texture du papier. Toutes sortes de documents se téléchargent (pour une somme modique) directement à partir de cette feuille ». Comment ? Quoi ? Et les libraires dans tout ça ? Ils n’existent plus ? Ils vendent des feuilles de plastiques pré-téléchargées et, en appuyant sur un bouton on passe à la page suivante ? Des feuilles vierges sont-elles vendues en papeterie, avec lesquelles on peut télécharger tous les livres du monde depuis son propre ordinateur ? Je n’arrive pas à saisir le marché de la feuille de plastique. Ni pour les livres, ni pour les journaux. Quelqu’un a une idée ? Vous avez intégré ça à vos campagnes ou pas du tout ? ça paraît pas très important comme ça mais moi, ça me retourne complètement cette histoire de papier numérique. Sérieusement.

Encore une petite :

Comment sont transférés les appels au standard ? Et d’ailleurs, où est-il situé (le local des anges)? En général, lorsqu’une infraction est commise et que le standard est mis au courant par téléphone ou contact radio, il se contente de prévenir les unités qui patrouillent dans le secteur, non ? Dans ce cas, les COPS n’auraient pas tellement de raison de prendre une affaire
par téléphone. Où alors les anges transfèrent aussi des appels aux différents services du LAPD selon la gravité d’une infraction ? D’ailleurs, il n’y a qu’un standard pour LA ou un par secteur ? Un seul standard est-il capable de transférer les appels aux différents commissariats ? ou bien est ce que lorsqu’on appelle la Police, on est automatiquement dirigé vers le commissariat de notre quartier ?

Je reconnais que je suis un peu tatillon. Mais si vous avez des idées là-dessus, surtout, lâchez-vous. Merci !

Glam



Glam
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 29 nov. 2007, 21:53

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
le passage a l'academie est obligatoire pour pouvoir postuler aupres des mairies et eventuellement les polices privées du comté.
cest un peu comme le concours de pompier ou de technicien territorial en france. Il donne le droit de postuler aux emplois mairies/collectivités, et pour les pompiers sur les casernes dans une zone definie.
la cest pareil, tu passes par l'academie et tu as tout pour etre flic. En tout cas tu es officier de police.
tu peux donc dans le cas de cops integrer, le LAPD, tenter une voie d'acces aux concours style FBI ou equivalent, etc. ou encore integrer les cops. (ce qui dans la realité serait impossible car il faudrait avant etre "detective" ce qui n'est pas reellement une "progression" comme un grade mais plutot une qualification comme "moniteur de sport" )

les voies d'integrations au cops sont donc logiques selon le JDR, soit le cops direct en admettant qu'un bleu puisse etre detective a l'academie, soit il est detective au LAPD et cest une mutation, soit il est au FBI et vient au cops (ce qui entre nous nest pas du tout logique).
Retour en haut
BouCH
jeu. 29 nov. 2007, 22:04


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Concernant le papier électronique, c'est une piste de réflexion de plusieurs sociétés.
Tu trouveras quelques infos ici : [ lien ]
Dans ma campagne, ce sont surtout des supports publicitaires (panneaux, etc.), car ce papier à un coût et ne peut donc être commercialisé comme quelque chose de nomade qui pourrait télécharger des infos d'un peu partout...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Pretre
jeu. 29 nov. 2007, 22:20

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Sur le E-paper, j'ai pu trouver aussi ces liens là:

LG Philips

E-paper Bridgestone

C'est quand même une sacré avancé technologique même si ca promet pas un avenir superbe à nos bons vieux livres qui sentent bon le papier ...


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1132s, dont 0.0464 pour les requêtes.