Forums

Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Mankind
ven. 30 janv. 2009, 15:02

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
En dehors du jeu , c'est le seul effort que je leur demandais, me faire un résumé de l'enquête en min 5 lignes (c'est pas la lune) qu'ils aurait pu mettre dans leur section privé du forum que l'on a en commun.
ça me permet de voir si ils ont compris certaines subtilités du scénario et pour eux de se remémorer la partie d'avant.
Comme ils ont eut la flemme j'ai pas insisté et du coup plein de bonnes idées de la partie disparaissent a la suivante.( genre "j'essaierai bien de faire copain copain avec lui pour qu'il devienne mon indic " et quand on ressort le pnj la partie d'après les joueurs ne se souviennent même pas de son nom...



Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Wolf
ven. 30 janv. 2009, 15:09

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
c'est un peu ce dont j'ai peur, normalement quand je fais un scénar ya une tonne de pistes et de possibilités mais généralement il pataugent sous la masse d'infos de la mon problème.. j'aimerais qu'ils se bougent un peu le train pour se prendre en main sans qu'a chaque sceance je doive leur faire un résumé de la soirée précédente..

Je ne parle pas d'un compte rendu très stricte mais on va dire une espèce de structure qui permet deretracer les grands point de l'enquête et qui permet d'avoir une vue de l'ensemble du dossier. Pour ma part je pense que l'experience est important a se niveau parce que cela permet aux joueurs de developper des recherches plus poussés, surtout dans des scenars complexes a plusieurs episodes...

Pour l'argent c'est vrai que la par contre je n'en vois pas trop l'utilité, mis a part si un de mes joueurs me demande d'acheter un bateau ou quelque chose dans le jors et qu'il aimerait mettre de l'argent de cotés ca pourrait peut etre pris en compte (en plus ca pourrait ouvrir des portes a des questions d'ou sort il sont argent, corruption ou autre, jouer sans argent "immunise" les cops contre ceci.. enfin je sais pas trop j'en ai l'impression dans tous les cas .. Comment gérez vous se point?


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Ningyo
sam. 31 janv. 2009, 12:51

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Perso ce qui me gêne c'est à la création le COPS qui touche 10 000 dollars par mois en plus de son salaire. Il est à l'opposé de l'image du COPS que je me faits. Et puis pour un joueur qui a un peu de bouteille, tout cet argent se transforme en autant de matos et indic performant.


BEn
Retour en haut
20100
sam. 31 janv. 2009, 13:28

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Pour d'autres jeux (L5A surtout), il m'arrivait, quand je trouvais que les joueurs se relachaient un peu de carrément offrir des XP contre un résumé en début de séance.
Qu'en je demandais OK vous vous souvenez de quoi... silence...
Des fois je lachais un "OK 5 xp à celui qui fait un topo précis."
Ca relance un peu la machine des fois. C'est vrai que c'est assez déroutant quand on a préparé la partie (MJ) de voir débarquer des joueurs qui se foutent les pieds sous la table et n'ont rien préparé/revue.

Au sujet de l'argent, moi je défini en fonction de leur background leur train de vie puis on calcul combien il leur reste par mois, pour s'acheter des extra et paer les indic etc...

Un de mes joueurs me faisait la remarque au sujet du gosse de riche et de sa rente à 10 000.
Je crois avoir réussi à lui faire comprendre que les bonus de départ
était en réalité des 'leviers' pour le MJ, ou des bonus à usage unique.
Moi je les vois vraiment comme des cadeaux empoisonnés.
Quel flic irait utiliser un LAW ou des grenades au phosphore ?
Et s'il le fait, il va s'attirer des ennuis, devoir rendre des comptes.
Un bout de terrain dans le désert ? Et si on trouvait des cadavres enterré là ?
Une rente à 10 000 ? Il va falloir trimer pour la conserver.
Pour moi les bonus ne sont rien de plus que des prises
pour le MJ pour qu'il puisse attraper les PJ et les secouer dans tous les sens.




20100
Retour en haut
blaise
sam. 31 janv. 2009, 14:05

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
J'ai réunis sur ce post les message qui dérivait sur la gestion de la monnaie et des avantage de création des pjs. Je trouve que c'est un sujet intéressant qui peut avoir son post dédié.

Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0823s, dont 0.0295 pour les requêtes.