Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
wiltraft
jeu. 29 janv. 2009, 19:01

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Bjr tous,

On me voit rarement depuis qqtps mais que voulais vous plus trop le tps de passez ni de faire des parties de cops vu que mes concours sont dans qq mois (2 mois).

Revenons sur le sujet car ma vie perso n'interresse pas grand monde et je comprend.

Donc je voulais savoir comment vous faisiez intéragir le procureur ainsi que le substitut lors d'une enquête. Car d'après ce qu'on peut lire dans le livret de l'écran, c'est le substitut qui donne la marche a suivre lors d'une enquête, même si les cops ont le droit de suivre leurs propre voie, ils doivent quand même faire un rapport au substitut et au lieutenant de ce qu'ils ont chercher si on leur avait pas demandé.
Pour dire que je joue rarement le proc et le substitut, sauf pour donner les mandats, alors qu'ils sont derrière chaque enquête sur lequel on envoi le cops. (un substitut pour une/pls affaire(s))
Ce qui peut permettre d'aider les joueurs, bin oui le substitut a aussi son point de vue à donner lors d'une affaire, peut aussi allourdir le jeu en prenant bcp de tps lorsqu'on en n'as pas vraiment. (côté role play en particulier).
Donc je voulais savoir si vous faisiez jouer le proc and co et si oui comment vous l'incorporer dans vos scénars, et ses relations avec les cops.

Merci
Wiltraft


Retour en haut
20100
jeu. 29 janv. 2009, 19:41

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
(Si j'ai bien compris)
Normalement les COPS rendent compte à leur lieutenant
et leur lieutenant rend compte au DA (District Atorney) (ou a l'ADA, ses assistants).

Le lieutenant ensuite fait redescendre les demandes ou consignes de l'AD à ces COPS.

Pour une affaire épineuse, un AD (ou ADA) peu s'impliquer d'avantage
(et comme dans lBD) camper le bureau du lieutenant...
du coup quand les COPS viennent rendre compte,
ils rendent compte directement au Lieutenant et à l'ADA,
qui peut aussi directement orienter l'enquête., etc...

Les COPS peuvent évidement taire certaines choses
et travailler dans leur coin... mas tôt ou tard, il leur faudra
passer par l'ADA (que ce soit via des rapports et le lieutenant ou en direct) pour obtenir les mandats.




20100
Retour en haut
Arnias
ven. 30 janv. 2009, 02:22
COPS Geek Master


Membre enregistré #33
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 11:42
Messages: 116
Pour ma part, mes pj's fonctionnent de la façon suivantes:

-Ils rendrent compte à leur substitut, qui est d'ailleurs sur les deux premiers scénarios, la même (Amanda Fanucci, aussi doué qu'elle est séduisante et célibataire pour le moment...) et elle les oriente et donne son avis voire les mandats. Elle n'est jamais sur le terrain mais cela est lié à elle. Le prochain sera différent.
-Ils rendent aussi compte à Hawkins... ou celui-ci leur fait rappeler que cela fait longtemps qu'ils ont pas investi son bureau.

J'ai voulu qu'il est une interaction directe avec la justice via le subsitut et ne pas les envoyer tout le temps sur Hawkins pour tout demander, même si celui-ci continue de se tenir au courant.

Retour en haut
Warp
ven. 30 janv. 2009, 09:21

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Pour le moment les miens passent directement par Hawkins mais depuis que l'une d'entre aux a eu :
1- la gachette facile
2- un certain manque de précision dans le maniement de son arme
il n'est pas exclu que le proc décide d'envoyer un ADA surveiller les enquêtes de ces loustics d'un peu plus près....
Mais pour le moment Hawkins continue de faire écran ça permet d'alléger un peu les parties, de faire rentrer les joueurs doucement dans le monde (mine de rien il y a tellement de choses....) et de m'en garder un peu sous le pied pour plus tard.


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
blaise
ven. 30 janv. 2009, 11:51

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Dans mes parties, les joueurs sont en relation direct avec le substitues du proc qui gère leur affaire. Les relation sont différentes en fonction du substitut. Hawkins est plutôt la en tant que conseillé et appuis (si c'est justifié) pour certain demande si le substitut est réticent (mandat, perquisition, approfondissement d'autopsie, etc.).

Du coup, j'ai créé une demi-douzaine de substitut avec leur méthode de travail et caractère tous différent. Il y a le jeune studieux et surtout ambitieux, le bureaucrate, le sévère mais juste, etc.

Les échanges téléphonique avec les substitut sont régulier ; voir certain se déplace au central pour discuté de visu avec les pjs (en présence ou non d'Hawkins), assisté aux interrogatoires, aux perquisitions, etc.

Si vous voulez, je peux mettre dans la section adj les ADA que j'ai créer pour ma campagne
Retour en haut
Warp
ven. 30 janv. 2009, 12:24

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Du coup, j'ai créé une demi-douzaine de substitut avec leur méthode de travail et caractère tous différent. Il y a le jeune studieux et surtout ambitieux, le bureaucrate, le sévère mais juste, etc.


Mais tu sais que ça ferait une belle aide de jeu pour tout le monde ça Blaise ?

Si tu es d'accord pour partager tes procs avec nous, je veux bien en faire la mise en page pour une publication sur CC


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
BouCH
ven. 30 janv. 2009, 12:42


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
zut, Warp a été plus rapide !
On en veut, on en veut, des procs, des méchants, des chieurs, des bombasses innaccessibles, etc. !!!

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
wiltraft
ven. 30 janv. 2009, 12:45

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
OK j'ai fais une ourde depuis le début moi^^
JE ne joué jamais le DA. Faut dire que moi et la justice sa fais deux (j'y comprend rien).
Il va falloir que je m'y mette vraiment alors pour mon prochain scénar (qui parle d'un tueur en série que j'ai un peu pompé à l'épisode de NY unité spéciale de la semaine derrière que j'ai très bien aimé d'ailleur.)

Bon in j'ai du boulot pour faire joué le substitut. Mais d'un autre côté je me dis que sa peux permettre au Mj d'aider les joueurs quand ils sèchent trop sur une affaire en lui faisant trouvé des voies d'enquête que les joueurs n'ont pa vu.
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 30 janv. 2009, 14:36

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En ce qui me concerne, il suffit de lire la BD pour voir comment j'intègre le rôle du proc et de ses substituts dans les affaires des cops !

En fait, c'est essentiellement les substituts, car le proc, il est surtout sur la politique et le médiatique, et du coup, il ne s'occupe réellement que des très grosses affaires, et encore, ce sont des substituts qui lui machent le boulot !
Donc en théorie, les cops doivent travailler avec des substituts par l'intermédiaire de leur lieutenant.

En pratique, il arrive très souvent que les cops aient un contact direct avec le sub (ou ADA !), par exemple lorsque ce dernier traverse la rue pour faire un saut au Parker Building et parler d'une affaire. Certes, il est sensé venir voir le lieutenant, mais pour une question d'efficacité, certains sub n'hésitent pas à parler directement avec les détectives si ces derniers sont présents.

Quoi qu'il en soit, du point de vue rolistique, je trouve intéressant que les PJ puissent être en contact direct avec l'ADA.
Pour voir ce que ça donne, allez voir une paire d'épisodes de NYPD Blue...


Marc
Retour en haut
blaise
ven. 30 janv. 2009, 15:32

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Exactement comme le chef.

Concernant une adj, je vois ça, mais j'aurais du mal à faire un truc structuré avant mis févrié.

HS : Dans le même genre, j'ai fais une adj avec les trois principal ange (un par tranche horaire) dont les cops ont à faire ; ceux afin de définir leur caractere. Du coup, avant d'appeller les ange, les joueurs véfirie l'heure...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1132s, dont 0.0208 pour les requêtes.