Forums

Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
lun. 19 janv. 2009, 21:06

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
reiben a écrit ...

Franchement, pour moi, c'est comme de se ballader nu dans la rue et après d'aller se plaindre parce que des gens le regardent....



L'image est biens trouvée.

Il faut vraiment que les usagers du net comprennent à quoi les engages le fait de mettre quelque information que ce sois (photos, texte, vidéo, etc) sur quelque site que ce sois.

Perso, je pense parfois être un peu trop être parano en pensant que tout ce que je met sur le net me concernant est potentiellement consultable par n'importe mais ça me conforte dans ce sens... Déjà que je doute même des pages avec le petit cadenas jaune "sécurisé" !
Retour en haut
blaise
lun. 19 janv. 2009, 21:35

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Heartlessjim a écrit ...


Islande , 2000 , une société privée passe un contrat avec le gouvernement.
Tout patient admis en hopital se voit faire une prise de sang.
L'entreprise privée possède donc l'ADN de la population et peut en breveter les gènes.
Donc :
Utiliser ton informations génétique.
La séquencer,
la breveter ,
Et faire du profit avec sans que tu touche un rond dessus,
Bien sur sans te demander ton autorisation.
Et en tout légalité puisque signé avec le gouvernement.


C'est vrais ce truc !!!
C'est incroyable...


Edit : pour revenir à cops, si j'imagine mal le gouvernement californien autoriser ce gendre de pratique, une entreprise pharmaceutique (CaSaPha ?) qui possede plusieurs clinique (et parfois des clinique gratuit pour démunis) récupérer l'ADN de tous leur client et la stocker !
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 19 janv. 2009, 21:41

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
C'est vrai , je l'ai étudié en Epistémologie: " Debat sur le nouvel eugenisme génétique , et sur l'utilisation génétique " , dès que j'ai un peu de temps je le précise.
Mais sachez que COPS ce n'est pas QUE de l'anticipation ))


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Alban
mar. 20 janv. 2009, 09:56

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
cool, j'attends l'indépendance de la californie avec impatience, ...
Retour en haut
Zorg
mar. 20 janv. 2009, 11:29

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
blaise a écrit ...

Si une grosse boite propose a facebook d'acheter (en sous main) les profil de tout ces salarié qui en ont créé un... je vous laisse imaginer !
Certes c'est illégal, mais qui le saura ?

Je crois, sauf erreur de ma part, que lorsque tu publies une photo sur Facebook, tu cèdes une licence d'utilisation sur la dite photo à cette dernière (avec des restrictions).
Retour en haut
night wing
mar. 20 janv. 2009, 15:28

Membre enregistré #283
Inscrit(e) le: lun. 02 juin 2008, 13:19
Messages: 91
Zorg a écrit ...

blaise a écrit ...

Si une grosse boite propose a facebook d'acheter (en sous main) les profil de tout ces salarié qui en ont créé un... je vous laisse imaginer !
Certes c'est illégal, mais qui le saura ?

Je crois, sauf erreur de ma part, que lorsque tu publies une photo sur Facebook, tu cèdes une licence d'utilisation sur la dite photo à cette dernière (avec des restrictions).


les chasseurs de tête et les DRH font déjà la chasse aux profils sur Facebook, maintenant c est le premier truc qu'il vérifient, lorsqu'il ont une demande d'embauche!
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 21 janv. 2009, 08:33

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour moi, c'est tout l'intérêt de Facebook : on y met une fiche pour se faire connaître. Dans ce but, à nous de voir ce qu'on veut y mettre : toute sa vie ou seulement des morceaux choisis. Après, comme dit plus haut, on ne contrôle pas forcément ce que d'autres peuvent mettre sur nous...


Marc
Retour en haut
Ningyo
jeu. 22 janv. 2009, 07:57

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
SKRIPNICK a écrit ...

Pour moi, c'est tout l'intérêt de Facebook : on y met une fiche pour se faire connaître. Dans ce but, à nous de voir ce qu'on veut y mettre : toute sa vie ou seulement des morceaux choisis. Après, comme dit plus haut, on ne contrôle pas forcément ce que d'autres peuvent mettre sur nous...


Ca me fais penser que je dois écrire des conneries sur ton mur
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 22 janv. 2009, 08:37

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL


Marc
Retour en haut
Khaali
ven. 23 janv. 2009, 11:02
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
reiben a écrit ...

Franchement, pour moi, c'est comme de se ballader nu dans la rue et après d'aller se plaindre parce que des gens le regardent....


C'est meme encore pire car tout ce qui est sur le net, est enregistré et conservé, memei quand tu crois l'effacer.
Dans 10-20 ans, les ados qui postent aujourd'hui n'importe quoi essaieront d'avoir des postes serieux, a responsablilté, voire des postes politiques... Et perdront toute credibilité quand on retrouvera leurs photos Kikoool lol et leurs histoires de coeur nunuche.
Au moins, si tu te ballade une fois a poil dans la rue, ca ne restera pas affiché sur ton front a vie.

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1230s, dont 0.0352 pour les requêtes.