Forums

Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
blaise
lun. 19 janv. 2009, 11:25

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Marc L*** n'a pas de chance, le Journal Le Tigre l'a choisie au hasard pour remonté tout le fil de sa vie qu'il a laissé, inconsciemment, disponible sur internet.
L'article est disponible ici et laisse dubitatif.

C'est un bon exemple de l'utilisation d'internet et de ses dérives. Imaginez ce que cela peut donner en 2030...

Une illustration parfaite de la capacité spéciale 'Big Brother' du stage informatique !

A méditer
Retour en haut
Alban
lun. 19 janv. 2009, 11:36

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
merde, ça fait peur...
Retour en haut
Smaug
lun. 19 janv. 2009, 12:05

Membre enregistré #423
Inscrit(e) le: mer. 05 nov. 2008, 21:47
Messages: 22
C'est vrai que c'est flippant... En même temps le mec est du genre a poster 17 000 photos en deux ans... On imagine facilement les traces qu'il laisse derrière lui sur les sites communautaires.


Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à moitié averti vaut un homme pas averti du tout...
Retour en haut
reiben
lun. 19 janv. 2009, 12:33

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Franchement, pour moi, c'est comme de se ballader nu dans la rue et après d'aller se plaindre parce que des gens le regardent....


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
blaise
lun. 19 janv. 2009, 13:38

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
reiben a écrit ...

Franchement, pour moi, c'est comme de se ballader nu dans la rue et après d'aller se plaindre parce que des gens le regardent....


Sauf que ces personnes n'ont pas conscience d'être tout nus...

Et en ça, cette article, et la couverture médiatique qu'il a, ce bon afin de faire prendre conscience au personne qui utilisent massivement les réseau sociaux, qu'ils sont tout nus !
Retour en haut
Alban
lun. 19 janv. 2009, 14:24

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
reiben a écrit ...

Franchement, pour moi, c'est comme de se ballader nu dans la rue et après d'aller se plaindre parce que des gens le regardent....


ça sent le vécu
Retour en haut
reiben
lun. 19 janv. 2009, 14:27

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
blaise a écrit ...

reiben a écrit ...

Franchement, pour moi, c'est comme de se ballader nu dans la rue et après d'aller se plaindre parce que des gens le regardent....


Sauf que ces personnes n'ont pas conscience d'être tout nus...

Et en ça, cette article, et la couverture médiatique qu'il a, ce bon afin de faire prendre conscience au personne qui utilisent massivement les réseau sociaux, qu'ils sont tout nus !


Exactement !

ps : mais j'ai arrêté heuuu de me ballader tout nu dans la rueheuuu.....


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 19 janv. 2009, 15:20

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Etrangement, les gens n'ont pas conscience qu'en balançant tout un tas de truc sur internet, ils donnent des infos sur eux-même, sur leur vie privée...

Personnellement, j'ai mis un certain nombre de choses sur Copains d'avant et Facebook notamment, mais ça ne me dérange pas de les divulguer. Le reste, je le garde pour moi...


Marc
Retour en haut
blaise
lun. 19 janv. 2009, 17:05

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
En effet, mais d'en le cadre de 'je fouille t'as vie privée', je pourrais connaitre les écoles par les quelles tu es passé ; à partir de la (et de ton reseau face book s'il est public), voir avec quel amis tu as gardé contact et peut être que ces amis ont mis en ligne des info te concernant (la dernière beuverie...) que tu n'aimerai pas voir divulgué...

On peut être sois même prudent, mais d'autres peuvent mettre des information nous concernant sans qu'on le sache !

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas aujourd'hui, mais l'utilisation qui sera faite dans le futur de ces information.

Si une grosse boite propose a facebook d'acheter (en sous main) les profil de tout ces salarié qui en ont créé un... je vous laisse imaginer !
Certes c'est illégal, mais qui le saura ?
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 19 janv. 2009, 17:52

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
Blaise je crois que les infos que tu as disséminé sur le net sont le dernier de tes soucis...
Tu as déjà pensé à ton ADN ?

Islande , 2000 , une société privée passe un contrat avec le gouvernement.
Tout patient admis en hopital se voit faire une prise de sang.
L'entreprise privée possède donc l'ADN de la population et peut en breveter les gènes.
Donc :
Utiliser ton informations génétique.
La séquencer,
la breveter ,
Et faire du profit avec sans que tu touche un rond dessus,
Bien sur sans te demander ton autorisation.
Et en tout légalité puisque signé avec le gouvernement.

C'est déjà mal entre de bonnes mains...
Alors entre de mauvaises

Bien sur que lire ce qu'on mets sur internet est une dérive totalitaire.
Mais les gars , faut pas croire , avant Le tigre , les renseignements généraux sont déjà passés sur vos pages internet

Big brother , quand tu nous tiens...


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1004s, dont 0.0270 pour les requêtes.