Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Y a quoi ce soir à la télé ?
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Mac Lane
dim. 23 nov. 2008, 18:10

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
L'idée de ce nouveau post est de signalé aux membres de central cops si un film, une émission, un documentaire traitant d'un sujet applicable à COPS (background, idée scenar) passe à la TV dans les jours à venir, et éventuellement en discuter après la diffusion.
Je ne sais pas si ce genre de post existe déjà sur le site.

Que pensez-vous de l’idée ?



J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Mac Lane
dim. 23 nov. 2008, 18:15

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Donc je commence:
Ce soir (dimanche 23 novembre) sur M6 à 22h50, l'émission enquête exclusive propose un sujet sur la brigade du sherrif de Los Angeles.
De quoi voir des images de la ville, de la criminalité etc.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
SKRIPNICK
dim. 23 nov. 2008, 19:35

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Très bonne idée, McLane. Et si j'ai rien d'autre à regarder, j'avais essayer de convaincre ma femme de regarder l'émission !!!
Merci !!!


Marc
Retour en haut
BouCH
dim. 23 nov. 2008, 20:06


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je peux enregistrer et mettre à dispo, si vous voulez... Je vérifie si M6 donne des droits de diffusion sur ses émissions, tout de même.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
paul muab'dib
dim. 23 nov. 2008, 20:50

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
a priori mise a disposition de l'émission pendant sept jours et apres bye.
Retour en haut
Caïn Ewan
dim. 23 nov. 2008, 21:12

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Je veux bien BouCH, si c'est possible !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Glamoramaa
dim. 23 nov. 2008, 21:23

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
très bonne idée. je sais ce que je fais ce soir


Glam
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 24 nov. 2008, 00:38

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
ok. très bon documentaire pour un MJ de COPS. vues de LA en hélico, plongée dans South Central et les gangs, aperçue de l'intérieur d'une prison, pleins d'idées de scénario etc...
par contre, ça me fait me reposer cette vieille question que je croyais avoir réussi à mettre de côté, à savoir quelles sont les différences entre les attributions du service du shériff et celles du chef de police de la ville? j'avais cru comprendre que le shériff c'était plutôt le comté (avec les zones rurales et la gestion des prisons, sécurité des tribunaux et transferts de prisonniers) et la police plutôt la ville, mais dans l'émission, les services du shériff paraissent très présent et font le même boulot que les flics en zone urbaine, + tout le boulot dont je viens de parler (prisons etc...)
quelqu'un m'éclaire?


Glam
Retour en haut
Ludo
lun. 24 nov. 2008, 02:18

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Honnêtement je ne suis pas sur.
Mais sérieusement, je pense qu'ils ont des juridictions clairement confondu. Leur existence étant justifié par une longue, très longue tradition.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
reiben
lun. 24 nov. 2008, 10:28

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
En fait, le shérif est en dessous du gouverneur et au même niveau que le chef du LAPD.
Le shérif est une représentation judiciaire de l'état. Il a le droit d'intervenir avec ses adjoint sans se prendre autant la tête que la police. Il n'a pas besoin de mandat et lors d'un flag, il a tous les droits.
De mon avis perso, c'est une réminiscence du passé US avec les cow boys et le "tout le monde porte un flingue". Il sont encore plus violents et irréfléchis que le LAPD. Comme ils se plaisent à le dire eux-même : "ils sont au dessus des lois".
Il a aussi la responsabilité de la sécurité des tribunaux et des prisons. Tous les organes du pouvoir sont sous sa protection. Le LAPD intervient sur demande. Le shérif et ses adjoints est présent agit sans contrôle.


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0787s, dont 0.0356 pour les requêtes.