Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Y a quoi ce soir à la télé ?
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
lun. 24 nov. 2008, 11:51


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Il y a un petit article sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C3%A9rif#.C2.A0.C3.89tats-Unis

qui permet de bien comprendre la différence entre les deux services.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 24 nov. 2008, 12:22

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
J'ai vu que BouCH a donné un lien sur Wiki.
Mais comme ça, vite fait, en 2 mots, oui, le Sheriff a tout à fait une compétence de police urbaine, comme le LAPD. En fait, c'est tout simplement un service de police beaucoup plus important et aux compétences plus vastes. En revanche, il n'est pas compétent territorialement sur le territoire de LA pour les missions conférées au LAPD.
C'est à dire que le sheriff est compétent sur LA pour gérer les prisons, poursuivre les prisonniers en fuite..., mais par contre, une enquête sur un meurtre à Downtown LA, ce sera le LAPD et non le sheriff.
Ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vue, c'est que la répartition territoriale est très différente de ce qu'on a dans COPS, car dans COPS, on a volontairement élargi les compétences territoriales du LAPD à tout le bassin urbain de LA. Alors que dans la réalité, le LAPD n'est grosso modo compétent QUE pour le territoire municipal de LA. Norwalk, Ontario, West Hollywood, Duarte, Venice Beach, j'en passe et des meilleures, tout ça, ce sont des municipalités pour lesquelles le sheriff est compétent (sauf si l'une de ces villes s'est dotée d'une police municipale !).
Pour voir le territoire du LAPD, il suffit d'aller sur leur site. Vous verrez qu'il est loin d'être aussi vaste que ce qu'on a dans COPS !!!
Et du coup, vous comprendrez la puissance des services du sheriff !!!


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 24 nov. 2008, 12:23

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Sinon, concernant le docu, je n'ai finalement pas pu le voir, car trop tard pour moi !!!

Donc BouCH, s'il y a moyen de le récupérer, je suis intéressé...


Marc
Retour en haut
Bran
lun. 24 nov. 2008, 12:31

Membre enregistré #353
Inscrit(e) le: ven. 22 août 2008, 12:58
Messages: 36
Pareil, le documentaire m'intéresse.
Merci
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 24 nov. 2008, 12:36

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
par exemple, South Central, c'est uniquement sous la responsabilité du sheriff? En tous cas dans le docu, ils font des opérations là bas. je fais un tour sur wiki


Glam
Retour en haut
Manitou
lun. 24 nov. 2008, 13:31

Membre enregistré #289
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 00:06
Messages: 46
Pour ceux que ce documentaire interesse, il y faut aller sur m6replay.fr
Pour le voir il faut cliquer sur l'onglet info, et il faut etre patient car le doc est un peu long a se lancer.


Si ca peut merder, alors ca merdera.
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 24 nov. 2008, 16:05

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
==> Glam : ah bein non, South Central, c'est le territoire de Los Angeles... Mais bon, il y a peut-être des raisons bien particulière pour que le sheriff puisse y intervenir !!!
AU passage, voici le lien où l'on peut voir la zone géographique couverte par le LAPD : http://www.lapdonline.org/our_communities

On peut d'ailleurs y voir que la partie qui concerne "South Central" n'est pas très large, et peut-être que l'intervention du Sheriff concerne les zones non couvertes par le LAPD, qui sont en réalité des municipalités indépendantes... Ce n'est qu'une hypothèse...

==>Manitou : ah oui, j'avais pas fait gaffe à ton message précédent... Merci !


Marc
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 24 nov. 2008, 18:48

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Au fait, y'a le nom du sheriff quelque part dans cops ?
Retour en haut
tainne
mar. 25 nov. 2008, 08:25

Membre enregistré #386
Inscrit(e) le: mar. 16 sept. 2008, 08:35
Messages: 130
non perso je suis aller sur le site officiel du shériff de LA


le réglement c'est comme une femme tu la trahis une fois et tu le paye tous le reste de ta vie
Retour en haut
Zorg
mar. 25 nov. 2008, 23:09

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Excellent reportage.

J'adore les équipements des voitures :
-Caméras qui relèvent les plaques pour repérer les véhicules volés et qui avertissent l'adjoint du sheriff lorsqu'il y a un soupçon.
-Carte avec positionnement par GPS des autres patrouilles dans le secteur...

Pour info, il y a en plus du LAPD et du bureau du Sheriff 56 unités de police ou agences assimilées dans le comté de LA (ce nombre ne prends pas en compte les CHIPS et les fédéraux).

Au passage je signale le précédent enquête exclusive, toujours dispo sur m6replay, qui traite de Police Secours (celle de Paris). Quelques idées transposables à LA notamment une dispute de couple...
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1113s, dont 0.0399 pour les requêtes.