Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
enquetes et vacances/periode de repos
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Taraka
jeu. 25 sept. 2008, 12:51
Membre enregistré #266
Inscrit(e) le: jeu. 15 mai 2008, 19:02
Messages: 5
J'avoue ne pas avoir beaucoups cherché, donc désolé d'avance si le sujet existe déjà.
Comment gerez-vous ou vos joueurs gèrent, le fait qu'une enquete n'est pas finie à la fin de leur periode de boulot, et le début d'une semaine de repos ? Ils continuent quand même ou ils laissent en plan l'enquete ? Je me doutes bien qu'ils ne la laissent pas comme ça. Ils continuent sur leur temps de repos ?
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 25 sept. 2008, 12:54

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Pour moi oui, les semaines de repos, c'est indicatif, tout comme les heures de boulot.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Dubz
jeu. 25 sept. 2008, 13:02

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Moi tous les scenards que j'ai eu c'était jamais sans une boite de pilules anti sommeil dans la poche... Il me semble même que ma plus longue enquête a duré 3 jours (un record !)


trailer Central COPS
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 25 sept. 2008, 13:09

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
T'as eu du bol, j'ai toujours fait des scénarios qui ont été compliqués à gérer pour mes joueurs s'ils voulaient s'assurer un dossier au proc' sans faille !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 25 sept. 2008, 14:10

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Le repos c'est pour les feignasses ! Pas de vacances pour les COPS, fallait pas signer ! lol.

Nan plus sérieusement, pour ma part mes cops prennent une semaine toutes les 3 semaines, et si l'enquete n'est pas close et bah... tant pis, elle le sera plus tard (le temps qu'un ou deux crimes supplémentaires soient commis). Dans la réalité c'est ce qu'il se passe, les dossiers restent parfois ouverts des années !

Mais mes COPS on vite compris que pour boucler une affaire, et bien il fallait faire des heures supp', faire des planques le matin de bonne heure alors qu'on est censé etre de repos, et tout ça gracieusement ! Parceque s'il fallait payer les heures supp' en plus...

Après bien sur, si le crime commis est grave (comprendre qu'il touche un proche du maire ou d'une star de la télé) et bien les supérieurs des cops leur annulera d'éventuelles vacances (La thalasso ce sera quand vous m'aurez coffrer ce salopard !).

Voili voilou !!



[images désactivées]
Retour en haut
reiben
jeu. 25 sept. 2008, 14:11

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Quand les COPS prennent une enquête à leur charge, c'est leur direction qui valident le travail. C'est donc les chefs qui imposeront les heures sup'. Et ils ne se gêneront pas si c'est une enquête importante. Quand mes joueurs n'ont pas terminé une enquête avant leur repos, ils continuent sur leur temps libre. Et ils ne sont pas payés. Pour ceux qui se plaignent, la moindre incartade se termine par un rendez-vous au SAD.
Les COPS ont une vie de famille qui en prend pas mal dans la tête.


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 25 sept. 2008, 14:29

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Mes joueurs ont tendance à la jouer 24h/24, un peu à mon grand désespoir...
Mon point de vue, c'est qu'effectivement, quand on est COPS, il faut parfois faire des heures sup' non demandées par la direction.
Ceci dit, ça devrait être à la marge, dans des situations vraiment difficile et sur des enquêtes très délicates. Et du coup, d'ailleurs, dans ces cas là, c'est le lieutenant voire le capitaine qui va demander aux cops de faire des heures sup' et qui, auparavant, aura négocié le paiement d'heures sup avec les RH.
Sinon, sur la plupart des enquêtes, il n'y a pas d'urgence, et un interrogatoire ou une perquisition peut très bien attendre le lendemain !

Mais ça, mes joueurs ont eu du mal à s'y faire. Je pense que les vieux réflexes des jeux medfan, ou bien des Cthulhu et autres Vampires font qu'on a tendance à envoyer nos PJ sur toutes les pistes à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Alors que dans COPS, les enquêtes, c'est le pain quotidien des PJ, et du coup, ils n'y passent pas 24h/24. Et la semaine de récup, elle est faite pour récupérer ; l'enquête reprendra la semaine suivante, ou alors, elle sera confiée à une autre équipe.
C'est un sujet que j'aborde dans le tome 4 de ma BD (sans vouloir faire de pub !)... mais bon, en même temps, elle est loin de sortir, donc bon !!!


Marc
Retour en haut
El Charpi
jeu. 25 sept. 2008, 14:47

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Clair.
Mes persos sont très "fonctionnaires" là-dessus (je ne parle que du cliché, pas de la réalité, /*Pulvérise du répulsif à polémique*/). Ils s'arrêtent à l'heure à laquelle ils doivent terminer, parfois un peu avant, et ne font d'heures supp' que quand c'est absolument nécessaire.




-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 25 sept. 2008, 15:14

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Moi un de mes joueurs obnubilé par la précision, à refuser d'aller secourir quelqu'un qui se faisait tabasser dans une ruelle sous ses yeux parecqu'il était 22H59 et que le service finissait à 23H !! Heureusement que les collègues étaient la !



[images désactivées]
Retour en haut
O'Lyvers
jeu. 25 sept. 2008, 16:17
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Tony Montana a écrit ...
Moi un de mes joueurs obnubilé par la précision, à refuser d'aller secourir quelqu'un qui se faisait tabasser dans une ruelle sous ses yeux parecqu'il était 22H59 et que le service finissait à 23H !! Heureusement que les collègues étaient la !


C'est clairement une fôte professionnelle, limite conseil de discipline. Il peut être foncsio, mais un flic se doit d'intervenir en cas de crime flagrant, au même titre que n'importe quel citoyen d'ailleurs. C'est même un devoir pour lui. Un coup à avoir le SAD dans les pattes.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1300s, dont 0.0295 pour les requêtes.