Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: Le site
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Nouveau sondage...
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Neuromatrice
ven. 21 déc. 2007, 20:01

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Moi j'ai souvent 4 joueurs:
un bourrin de chez bourrin
deux gars avec plein d"expérience, attentifs et équilibrés
un gars qui vampirise les autres, et l'attention de toute la table, enfin qui essaye. Il a aussi une grosse emprise psychologique sur mon pj bourrin, qui remonte à loin car ils sont potes de lycée

Jouer à 4 les scénars storyline ne pose pas trop de problèmes je trouve, car il y a en général assez de sous-intrigues, de fausses pistes ou de reliquats des affaires précédentes pour occuper tout le monde...
Par contre, je trouve également que masteriser avec 2 joueurs à sa table est plus gratifiant à COPS, car la concentration est maximale, et les scènes s'enchainent...

Après, je sais pas vous, mais le jdr est aussi pour nous l'occas' de se retrouver avec les potes, donc l'attention dévie souvent sur "putain t'as vu le dernier Dexter? Tentaculsesque cette série" ou "je suis désolé les gars, mais j'ai acheté l'intégrale Millenium en DVD". J'ai deux de mes joueurs qui ne se voient que le vendredi et qui s'échangent environ 2kg de comics à chaque fois

D'ailleurs, dans quel lieu jouez-vous? Nous on se réunit dans un cinéma, on joue pendant la séance, et après on installe notre camping sur la scène pour jouer avec la bande-son en DOLBY
La semaine dernière on jouait à Warhammer pendant une séance du film "le renard et l'enfant" et il fallait chuchoter des trucs du genre "je lui roule dessus à l'ours là" "qu'est-ce qu'on en a à branler du portail, on n'a qu'à dire aux nains de l'boucher"


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Mac Lane
ven. 21 déc. 2007, 23:53

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
C'est vrai que pour nous aussi les parties n'avancent pas très vite, car c'est l'occasion de se retrouver, de se raconter les derniers film, les dernières séries, les derniers sites, les anecdotes et autres ...

On joue chez l'un ou chez l'autre, ça dépend avec une bonne musique en fond sonore, des bières (de qualités et une nouvelle à chaque fois) , de la pizza et du café.
D'ailleurs, depuis que j'ai joué une mini campagne one shot qui s'intitulait "le réseau divin", j'essaye de trouver une bande son aux différentes scènes de la partie et de varier le volume en fonction. Sur la dernière partie, il y avait toute une scène en boite, j'avais mis la musique à fond et les PJ devaient crier pour se parler, très réaliste, une belle montée de stress: super moment de jeu


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Jack Fast
sam. 22 déc. 2007, 00:40

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Ds ma campagne, perso absent=joueurs ds la piece d a acoté


N'y pense même pas...
Retour en haut
Mr. G
sam. 22 déc. 2007, 01:18

Membre enregistré #104
Inscrit(e) le: jeu. 13 déc. 2007, 01:07
Messages: 20
Moi, je masterise 3 joueurs dont 1 où la présence est de plus en plus incertaine. A chaque fois, on joue chez un de nous mais comme nos chemins se sont séparés avec la fac, prépa, etc. On joue surtout pendant les vacances scolaires pendant un weekend entier toute la nuit (on dévie aussi, c'est inévitable)...


Quo Mr. G placuit legis habet vigorem...
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 22 déc. 2007, 09:42

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755

Mac Lane a écrit ...

Une solution que j'ai adopté quand il y a trop de scènes "séparées" : c'est la PS2, j'installe les absents devant Teken le temps de m'occuper de mon 1/2 groupe.


J'fait pareil ; J'les fous devant DefJam ou DOA Xtréme beach volleyball et ils ne ralent jamais pour les séparations de groupe.
C'est plus difficile quand je joue au club (y'a peu de mjc équipées en consoles... Alors je pense leur amener des "Hot Vidéo" ou des "Vigoureux Magasine" pour passer le temps !)

Retour en haut
blaise
sam. 22 déc. 2007, 13:40

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
J'ai commencer la campagne avec 3 joueurs. Le super pied. Puis dépard, retour de copain, amie, etc. Maintenant on est 5 plus moi en mj. C'est vrai que 5, c'est beaucoup. Mais comme qui dit, le jdr, c'est aussi un bon moment pour se revoir, discuter et s'amuser.

Par contre, les combat sont super fluide, même à 5, ce qui n'était pas gagné d'avance.
Retour en haut
Watts Towers
sam. 22 déc. 2007, 16:59

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
J'ai commencé la campagne avec une base de 6 joueurs, plus deux occasionnels.
Au final, on était trop, et maintenant on est sur une base de 5 joueurs fixes, parfois 4.

Je prefère masteriser à 4, sachant que moins, c'est difficile car mes joueurs sont rolistes depuis quelques mois (sauf 1), et niveau initiative, ils rament souvent.
6, ça commence à devenir ingérable (arg pour les combats...), sauf quand les persos se suivent ou que le scénar est assez dirigiste, mais quand ils se sentent libre Max, c'est ignoble.
Retour en haut
Dude
sam. 22 déc. 2007, 17:34

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582

Mac Lane a écrit ...

Une solution que j'ai adopté quand il y a trop de scènes "séparées" : c'est la PS2, j'installe les absents devant Teken le temps de m'occuper de mon 1/2 groupe.


Avec cette technique, tu n'as pas le droit à l'erreur : si jamais ton scénar est un peu mou, tu risques de voir tes joueurs préférer être hors jeu (devant la PSP), qu'en jeu devant leur FDP (FDP : Fiche de perso, bien sur).

Pour ma part, j'ai arrêté depuis longtemps les séparations de groupe. Ce n'est pas pour ça que j'oblige les PJ à rester ensemble, mais si legroupe se sépare, je laisse les autres être témoin de la scène.
Si les hors-jeu veulent en profiter pour aller faire le café, c'est très bien aussi.
S'ils commencent à trop l'ouvrir pendant les phases de roleplay, je me permet alors de leur rappeler qu'ils peuvent aussi préparer le café... Mais en général, les joueurs hors jeu respectent ceux en jeu.

Et puis Cops n'est pas un jeu ou jouer des solos dans la cuisine est très utile. Séparer le groupe pendant deux fois 10 minutes refait perdre une dizaine de minutes pour que le groupe A raconte ce qu'il a découvert au groupe B et vis et versa.




Dude aka Cyril
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0927s, dont 0.0263 pour les requêtes.