Forums

Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dude
ven. 31 août 2007, 23:23

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Vu que nous avons la chance d'avoir un Expert parmi nous, même si ce dernier n'est pas un expert de Miami, ni un expert du SID en 2030, il doit en savoir bien plus que nous sur tout ce que nous voudrions savoir sur la police scientifique...

Mais au delà des réalités de terrain, je pense qu'il serait interessant pour nos parties, que l'on arrivent à mettre sur pied un petit système pour déterminer le nombre d'heures, ou de jours, que nos Cops devront attendre pour avoir les résultats des différentes analyses qu'ils ont demandé.

Si on peut être réaliste, tant mieux... Mais pour en avoir déjà parlé avec notre expert, même si une demande d'analyse ADN peut prendre des mois avant d'être traité, c'est avant tout des questions de budgets, de personnels et de priorités.

Mais dans bien des scénarios, les Cops sont obligés d'attendre certains rapports pour pouvoir avancer dans leur enquête. Alors il serait bon de lister quelques-une des demandes les plus fréquente adressé au SID, et le temps d'attente selon deux ou trois rangs de priorité.




Dude aka Cyril
Retour en haut
Bones1981
sam. 01 sept. 2007, 07:39
Membre enregistré #13
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 09:08
Messages: 6
Le réalisme c'est sûr que c'est bien, mais bon tu peux aussi utiliser les demandes à la police scientifique comme ressort scénaristique.

En gros leur fournir les résultats quand ils n'ont plus d'autres pistes pour relancer l'enquète, ou si tu cherches à les oppresser leur balancer ça au milieu d'un autre problème important.

Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant d'avoir les réponses d'un pro pour connaitre la réalité des faits


Le Porc c'est bon quand c'est mort !
Retour en haut
Dude
sam. 01 sept. 2007, 10:30

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Certes, nous savons tous que le MJ est maître de son royaume.
Je suis le premier à user et abuser de tout ces ressorts scénaristiques pour gérer le rythme de mes scénarios, mais j'aime bien aussi que mon propre scénario me surprenne.

Mes joueurs ne sont pas dupes. Entre 10 et 20 ans qu'on joue ensemble, ils savent bien que si les résultats d'une analyse traine alors qu'il semble y avoir un temps mort dans la partie, c'est qu'ils sont certainement passé à côté de quelque chose. Pour rebondir sur "big brother", ils savent aussi que mes méchants prennent très souvent la petite sortie qui donne soit sur Culver city, soit sur South Central, et cela veut dire en langage MJ : "arrête de chercher via les caméras, c'est pas comme ça que je voudrai que vous fassiez ce scénar"

Je ne cherche pas non plus de réalisme, car ce réalisme, pour en avoir déjà discuter avec Oliv n'ai pas compatible avec le jdr, où l'un des points les plus dur à gérer, est le passage du temps. C'est toujours difficile, même quand une enquête piétinne d'avoir des joueurs qui acceptent de "passer au lendemain" Je cherche donc différentes choses qui me permettrait de gerer encore plus facilement que je le fais aujourd'hui le temps qui passe.


Dude aka Cyril
Retour en haut
O'Lyvers
sam. 01 sept. 2007, 13:03
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
héhéhé, c'est moi l'expert.
Le temps de réponse, tout un programme.

Il faut savoir qu'il y a un découpage géographique de la police scientifique (je parlerais plutôt de technique, la scientifique étant plutôt réservée pour les labos). S'y ajoute une organisation technique, avec des degrés de spécialités :
pour un simple cambriolage, on fait appel aux ressources locales, alors que pour un homicide on déploie une équipe complexe de plusieurs spécialistes.

Le problème majeur est que les spécialistes du SId ne travaillent pas pour un service exclusivement, mais pour toutes des divisions d'enquêtes sur un territoire donné. Il faut donc gérer les priorités, les effectifs n'étant pas illimités et ne pouvant pas se dédoubler. C'est l'une des failles des séries Experts, où l'émément temps n'est pas correctement respecté, surtout sur une scène de crime complexe : ils se baladent tranquilement à 1 ou 2, pendant que leurs potes en font autant sur un autre cas sérieux. Et hop, ils sortent l'affaire en 2 temps 3 mouvements, ont encore le temsp d'auditionner les suspects et de serrer enfin les malfaiteurs. Balaises les gars. Et pdt ce temps là, y font quoi les autres flics ? Je sais, ils le disent dans Taxi 4 !

Si en 2030 la technologie a bien évolué et facilité le travail, il faut encore du temps pour bien analyser une scène de crime puis en exploiter les indices.

... faut que je vous laisse, nos invités arrivent. On en reparle plus tard. DaJ à la clé ? A voir...




sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Troll grognon
mer. 23 janv. 2008, 22:32

Membre enregistré #57
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 00:12
Messages: 18
OUARGH !

Avec mon Xp perso, je donnerai ces quelques chiffres pour des Cops en 2030 :

Le temps d'intervention d'une unité SiD pour se trouver sur site pour des recherches et prélèvements
- Cambriolage (30 min à 3 h)
- Homocide (10 min à 1h)
- VAMA (20 min à 2h)
- Enlèvement (30 min à 1h)
Pour des évenements avec un gros préjudice ou impliquant une personnalité, on peut diviser par deux le temps de déplacement. Ces délais ne tiennent pas compte des embouteillages.

Le délai pour avoir des résultats :
- Empreinte digitale (10min à 48h)
- Empreinte ADN (7j à 6 mois)
- Portrait robot (1 à 6 h)
- Analyse video (24h)
- Analyse chimique (3j à 6 mois)
- Autopsie (1 à 3j )
- Analyse informatique (24h à 3mois)

J'ai volontairement baissé les délais que j'ai rencontrré dans la réalité en supposant une quantité de personnels et de budget scientifiques bien supérieur à celui actuel en France.
Bien entendu, Plus l'affaire est médiatique, plus vos Cops auront de pression mais aussi de moyens...



Aboli bibelot d'inanité sonore
Retour en haut
Dude
mer. 23 janv. 2008, 23:38

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Merci Troll

(VAMA? C'est quoi)

En reprenant ce sujet tu me rappelles que je n'ai pas encore de quoi remplir le tableau que j'aimerai avoir concernant le travail des experts. Concernant les échantillons ADN, par exemple. Les délais données sont toujours très important.
J'ai compris que c'était couteux, et que les laboratoires étaient débordés, mais en fait, ce que je voudrai bien connaitre c'est simplement la durée de l'opération en elle même...

Imaginons que le président se fasse violer par un inconnu (j'ai de ces idées moi!!?) et que l'inconnu en question a éclaboussé le président avec un tas d'échantillons ADN.

La presse en fait déjà ces choux gras et si le ministre de l'intérieur se fait entendre dire par le capitaine respnsable de l'enquete que pour les résultats de l'analyse ADN ce sera pas avant une semaine, voir 6 mois, ça ne va pas lui plaire.

Le laboratoire peut chouiner en disant qu'il a d'autres échantillons vieux de 6 mois à traiter, ou qu'au contraire il est à jour, mais que comme sa centrifugeuse peut traiter 600 échantillons et qu'il n'en a que 43, et qu'il en reçoit en moyenne 6 par jours, il faudra attendre encore +/- 90 jours pour pouvoir remplir sa machine et la faire tourner...

Non! Comme l'enquête est urgente, les vieux dossiers de 6 mois attendrons un jour de plus et si la machine est vide, et qu'avec 600 échantillons ça coute déjà 1000$ le test, et bien on raquera 600 000$ pour en faire un seule, mais on la fera TOUT DE SUITE...

Alors ma question est la suivante... Tremper le goupillon dans le tube à éprouvette pour récupérer la substance que le violeur à semer un peu partout, ça prend 5 minutes pour un double gaucher. Jeter le bout d'écouvillon (le goupillon, ça doit etre autre chose...) dans le tube à essai et y rajouter de la poudre de perlinpinpin ça doit prendre encore 5 grosses minutes pour le même double gaucher qui n'a pas dormi de la semaine... Il fout tout le zinzin dans la machine qui fait du bruit et qui coûte cher et ferme le couvercle... Et là, avec un flingue sur la tempe s'il le faut, il attend que l'essoreuse s'arrête pour sortir son joli tube...

Ensuite, il fait un truc, (??? c'est une phase encore mystérieuse pour moi) et soudain, le chef du labo de scène de crime récupère une feuille avec un dessin barbaro-mathématique... et dit??? Et dit quoi d'ailleurs? Tiens, j'ai un code ADN?

Reste à rentrer le code dans la machine et 1 seconde plus tard la machine dit : connait pas, ou connait, il s'agit de Bob.

Alors cher amis qui en êtes, si vous pouviez m'aider à remplir mes vides... Même si je ne pourrai toujours pas travailler demain avec l'équipe des Experts, j'aurai alors suffisamment d'info pour pouvoir mener mes parties de Cops avec sérieux.

Mes questions seraient donc les suivantes :
1) Temps optimum pour préparer un échantillon.
1bis) Nombre d'échantillon moyen traité en même temps par une machine (600? 50? 10.000? je ne me rends pas compte)
2) Temps "d'essorage" ou plus sérieusement temps pendant lequel la machine traduit l'échantillon en code ADN
3) Temps de lecture des résultats. (et a quoi ressemble ces résultats)

1+2+3 = temps minimum pour avoir un résultat ADN Ultra urgent...

Ensuite, on pourra faire des tableaux. Sur la ligne ADN, en première colonne, la durée minimum si le technicien du SID a un flingue sous le nez. En colonne 2, l'indication des durées moyennes compte tenu des retards, manque de crédits, etc... (soit dans ce cas, de 7 jours à 6 mois)




Dude aka Cyril
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 24 janv. 2008, 08:23

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Moi, j'ai pas de réponses, mais j'ai adoré lire ce post Dude, surtout l'idée de Schwarzy se faisant violer par Bob l'éponge


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Rika
jeu. 24 janv. 2008, 19:04
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
De mon expérience en labo:

Pour une analyse adn, ce n'est pas très long à l'heure actuelle.
Prélèvement des échantillons
Extraction adn (quelques heures MAX, selon les kits)
PCR (4h grand grand max)
Gel (là, ca dépend la taille, mais 3h me semble déjà bien long)

Comparaison au gel témoin: immédiat car c'est le scan qui le fait.

Par contre, ca sera la comparaison à une banque de gels "inconnus" qui sera certainement long.

Donc non, ce qui fait les délais, c'est bel et bien les dossiers qui s'empilent.
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 24 janv. 2008, 20:20

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
jaime bien la gestion temps du Troll qui est plutot tangible. Pour ma part je n'ai que quelques rares contacts avec la police scientifique, que je ne cotoie qu'a l'occasion de quelques prises d'empreintes (en general les comparaisons prennent quelques heures et l'on a souvent la reponse dans la journée ou le lendemain s'il y a un hit) et des constitution d'albums photographiques.


Retour en haut
Rika
jeu. 24 janv. 2008, 21:54
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Tiens, question:
c'est facile de faire un portrait robot "ressemblant"?

Par que moi, étant physionomiste comme un pot de fleurs mortes, je ne m'imagine pas une seconde me souvenir du visage de quelqu'un croisé plus tôt dans la journée. De même, le reconnaitre à partir d'un dessin...

Dans les films, je trouve que soit le portrait ressemble à tout le monde (si c'est un fake dans l'histoire), soit que c'est le portait craché et étudié de l'acteur, donc à mon sens irréaliste.

Alors toi qui à l'air d'avoir connu ca: ca marche? c'est facile à faire / reconnaitre?
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0720s, dont 0.0325 pour les requêtes.