Forums

Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
mer. 08 déc. 2010, 13:26

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Dans le livre de base, y'a une liste exhaustive des services du LAPD, et les différentes agences fédérales californiennes

Pour les différences entre OCOB et ORGDIV, la plus évidente est celle de leurs juridictions respectives.
L'ORGDIV enquête sur Los Angeles (et tous les crimes qui sont liés à ce secteur), tandis que l'OCOB, en tant qu'agence fédérale, peut enquêter sur tout le territoire californien sans donner aucune justification ou faire un tour de passe-passe entre agences.
Enfin, moi c'est comme ça que je le comprend.
Après, dans l'absolu c'est tellement le bordel là dedans que différents services peuvent empiéter sur le territoire de l'autre, créer des tensions, à moins qu'il ne réside un brin de communication entre les dits services, ce qui n'est pas systématique.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 09 déc. 2010, 14:27

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Voilà, c'est ça en gros !
L'ORGDIV est un service du LAPD spécialisé dans la lutte contre le crime organisé. Comme le dit Watts Towers, comme il s'agit du LAPD, son territoire est celui du "Grand" Los Angeles (donc LA plus les villes voisines qui ont conventionné sur le sujet de la police).

L'OCOB, de son côté, est une police fédérale issue du FBI, dont le champ de compétence est également le crime organisé mais sur tout le territoire de la République de Californie.

Comment ça fonctionne entre les deux ? C'est pas toujours simple, mais pour résumer, en dehors de la différence au niveau géographique, il y a la qualification des infractions et crimes : certains crimes sont qualifiés de "fédéraux" par la loi, c'est à dire que l'Etat a une compétence obligatoire dans ce domaine. Lorsqu'un crime survient, c'est en général la police municipale ou le sheriff du comté qui sont saisis en premier lieu, du fait de la proximité locale. Mais dès lors qu'il s'agit d'un crime fédéral, le FBI de nos jours, et les différentes polices fédérales dans le 2030 de COPS, doivent être avertis. Comme le COPS à Los Angeles, ils peuvent alors prendre la main sur l'affaire sans que la police locale n'ait rien à dire ; celle-ci devra même se mettre à la disposition des fédéraux s'ils le demandent.
Pour les autres types de crimes, les fédéraux n'ont pas de compétence prioritaire et peuvent au mieux proposer leur aide aux locaux sur un crime qui les intéresse.

Pour en revenir au cas qui nous intéresse, le crime organisé, l'OCOB et l'ORGDIV travaillent indépendamment en général, et peuvent être amenés ponctuellement à travailler conjoinement.
Les moyens de l'OCOB n'étant pas extensibles, ils ne peuvent être partout sur le territoire, et l'ORGDIV, à L.A., va gérer l'essentiel des affaires. Cependant, l'OCOB peut débarquer à tout moment dès lors qu'une affaire les intéressera ou recoupera une de leurs affaires en cours.
Notons que la communication entre les deux services n'est pas gagnée d'avance, et il est probable qu'une opération menée par l'un de ces services flingue une inflitration menée par l'autre...


Marc
Retour en haut
Watts Towers
jeu. 09 déc. 2010, 20:39

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Merci pour les précisions, j'étais pas sûr à 100% de mon coup
Une question me vient :
Une équipe de cops enquête sur une famille mafieuse de L.A., et l'OCOB est déjà sur le coup (par exemple un agent fédéral infiltré), ça se démêle comment ? C'est au cas par cas ?
En gros, le cops peut potentiellement piquer l'affaire à un autre service, mais quand il est fédéral, quelle est la règle ? En existe-t-il une déjà ?
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 10 déc. 2010, 08:13
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
guerre des polices. C'est le cas où les deux services vont vouloir garder l'affaire, enquêter dans le dos de l'autre, faire de la rétention d'information...
C'est le juge qui pourra trancher et ne conserver qu'un seul service. tout dépend si le délit est fédéral.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
F13crew
ven. 10 déc. 2010, 14:11
Membre enregistré #349
Inscrit(e) le: mar. 19 août 2008, 06:23
Messages: 39
Merci pour les éclaircissement,

mon idée est de faire infiltrer un de mes PJ chez Piotr Valenko en tant que flic pourri et cela piloté en sous main par l'OCOB (qui sait qu'il a un peu oublié de rendre 60 000$ saisis) . Avec le SAD et l'ORGDIV (l'UMA?)qui viennent animer tout cela en parallèle (Plus notre ami Raspoutine...).

Si vous avez des idée d'intrigues et de rebondissements autour de ce thème!
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 10 déc. 2010, 19:15

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
F13crew a écrit ...

mon idée est de faire infiltrer un de mes PJ chez Piotr Valenko en tant que flic pourri et cela piloté en sous main par l'OCOB


Ah, ce cher Piotr qui fait livrer du caviar Beluga chez nos persos par égards à notre amicale discrétion sur ses activités... Ce serai dommage qu'il se fasse coincer, un contact pareil !
Retour en haut
Watts Towers
sam. 11 déc. 2010, 02:16

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
C'est marrant, j'avais presque le même thème à ma table, mais t'enlèves Valenko, pis tu mets Castiglione à la place.
Croyez-moi ou pas, mais ça a fini en drame
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1403s, dont 0.0284 pour les requêtes.