Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
armes et véhicules et matos
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
jeu. 19 juin 2008, 20:20

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Bon parlons des choses qui fachent et sur quoi personne n'est jamais d'accors.
après avoir survolé à de nombreuses reprises le ldb j'ai établi le rapport suivant:
Ok pour le background bien expliqué riche de détails amusants un régal
OKpour l'organisation c'est très clair bien organisé la fonction des différentes sections est bien expliquées
ok pour la création des persos large choix de stages faire un perso reste toujours aussi plaisant

Mais alors pour ce qui est des armes des véhicules et des règles what a bullshit
ch'ui vraiment trop décu pour les armes et les véhicules je dirai juste un seul mot :insufisant!
Des incohérences monstrueuses au niveau des armes :le compact uni a une porté de 30m avec un canon de juste 6cm c'est moyen surtout quand on sait que le beretta 92 qui a un canon long d'au moins 15cm n'a que 20 en portée,la hellfire 0.32 super mitraillette avec un chargeur de seulement 18 cartouches des differences de pu entre mini et micro uzi alors qu'ils utilisent tous deux le même calibre...certes cela restes des détails mais dans un jeu bien comme ça je trouve ça assez génant.
L'afrikaneer et le compact sont très réussits mais alors les autres ils sonts tops moches!et pas assez nombreux on en a vite fait le tour un seul fusil de sniper c'est assez leger même si le combat n'est pas au centre du jeu ils auraient pus faire plus d'efforts .Par contre niveau bagnoles l'hestétique est bien mieux je trouve cela bien (dommage que chaque véhicule n'ait pas eu droit a son illustration)22 véhicules seulement ,trop dommage surtout qu'ils étaien bien... quoique là aussi quelques petits flops
wolverine surblindé avec des bareaux en acier pour proteger le cocpit avec une sorte de plaque type"chasse neige à l'avant "qui 14 en résistance alors que le petit boxcarrierIII en a 16....

En 2030 c'est la nouvelle technologie je m'attendais a plein d'équipement de gadgets style "pocket lawyer" mais non black out.
bref tout ceci est dommage dans un jeu si bien.
Qu'en penssez vous ? comment y remedier selon vous?


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 19 juin 2008, 20:54

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Alors, pour commencer je parlerai de la précision des armes (je n'ai pas le ldb sous les yeux):

La portée de 30m ne me choc pas dans la mesure ou je pense que les créateurs veulent dire "sans perte de précision jusqu'à 30m", je m'explique : Tes COPS vont utiliser Coordination (j'autorise Réflexe dans certains cas) et arme de poing. Si je me base par rapport à mes joueurs, la configuration sera la suivante:

Coordination 3D10 et Arme de poing: 6+

Généralement la difficulté pour un tir normal sera de 1, sur les 3D10 qu'il jetteront, il est plus que probable que leur tir atteigne la cible.

Une arme dont la portée est de 30 mètres tire évidemment plus loin, mais le tireur aura des malus (-1Dé par exemple à chaque fois qu'on ajoute une fois la portée). En gros, ton COPS jettera 2D10 pour tirer à 60 mètres (un peu plus dur mais encore faisable) et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il soit physiquement improbable de toucher la cible.

Les armes ne tirent évidemment pas qu'a 30 mètre, c'est moin que la portée d'un paintball.

Ensuite, le look des armes et la quantité: je suis daccord, les illustrations ne sont pas très belle (a part pour l'afrikaneer et le compac tout de même) et il y a peu de choix. Cependant, j'ai ENCORE la solution : Pakman a fait une belle liste d'armes avec des illustrations qui vont bien, tu n'a qu'a lui demander (regarde sur le fofo, elle doit etre en lien qqpart). De plus, le choix des armes du Ldb suffira à tes COPS, il n'utiliserons généralement que leur armes de poing sauf autorisation spéciale, et croit moi, à ce moment la, c'est le fusil à pompe qu'il voudront . Sinon pour les criminels, tu à une liste innombrable d'armes "antiques", c'est à dire celles que l'on trouve aujourd'huis: Beretta, AK47, M16, et tout, et tout. Pour leur carac' c'est pas trop compliqué, tu compare avec celle du bouquin et tu les créé vite fait.

Les voitures: Pour les illustrations, rien ne vaut Google Images, et oui !

Enfin, pour finir, la technologie:

Bah je ne sais pas ce qu'il te faut mais la, tout y est ! Je te rappel que nous somme qu'en 2030 (dans tout juste 22 ans ! C'est pas si loin) et qu'il existe des ordinateurs quantiques, des tatouages révolutionnaires, des implants et des micro ordinateur qui te permette de contrôler certains parametres de ton corps, des robots, on peut te faire pousser ou t'implanter un bras, On peut connecter un cerveau avec un ordinateur, et la liste est très longue (voir à mon sens beaucoup pour 22 ans mais "crédible"). De toute façon, rien ne t'empêche de rajouter des trucs pour améliorer tes parties. Si ce point est important pour toi, tu peut te procurer Hitek Loteck, c'est un supplément consacré à la technologie.

De plus, le L.A.P.D n'a pas d'infini ressources, et même si les COPS sont le sujet central du JDR, le background réaliste empêche d'équiper nos amis avec de tel équipement. Et celui ci peut etre attribué à ton équipe pour une enquête spéciale, pourvu qu'il ai un bon Sang-froid/Bureaucratie.

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé.




[images désactivées]
Retour en haut
pakman
jeu. 19 juin 2008, 21:02

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
je te renvoies à mon post sur les véhicules si tu veux des voitures et à celui sur les armes si tu veux plus de cohérence sur les armes. Je prépare un fichier avec une centaine d'armes de poing pour ceux qui aiment avoir le choix.
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 19 juin 2008, 21:03

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Cest vrai qu'avec le peu d'armes proposées, on se retrouve vite avec toujours les mêmes gun dans les mains des pnj ! Ceci dit, quand je joue à Warhammer, je cherche pas à savoir le modéle ou la marque de hache 2 amis que mon perso achéte... Au niveau des illustration, par contre, je les trouves toutes trés réussies.
Pour ce qui est des portées, le calibre compte pour beaucoup.

Pour les voitures, je crois qu'on peu difficilement présager des styles dans 20 ans et les caisses ont des lignes corretes. Là où le bas blésse, c'est au niveau des performances ! Ces caisses on les vitesses et les accélerations de leurs équivalent des années 90...
Retour en haut
pakman
jeu. 19 juin 2008, 21:04

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Ensuite et parce que j'y pense, tu peux utiliser la règle du "équivalent à". Par exemple un de mes PJ a une voiture de sport dans son back ground et a trouvé une illustration sur internet. Bon bah il s'agit d'une Californian venom, équivalent à une BMW M8. Mêmes carac mais juste pas le même look, tout come en jeu une clio serait équivalent à une 206. Tu trouves l'image et tu adaptes.
Pour les illustrations je ne saurais que trop te conseiller l'excellent site deviantart.com, un régal.
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 19 juin 2008, 23:40

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
30 m, cest enorme en tir avec un pistolet.
la plupart des armes de poing sont calibrées la dessus, voir sur 15 m. Donc ca ne me choque pas, c'est logique. A 5 m, tu vises le ventre pour mettre une balle dans la poitrine (a cause de la forme parabolique de la course de la balle).

quand on dit 30 m pour une arme de poing ca ne veut pas dire que la balle ne va pas plus loin que 30 m mais que le tir n'est plus précis a partir de ce seuil là, et là tous les paramètres extérieurs vont influer, le vent par exemple.
Retour en haut
pakman
jeu. 19 juin 2008, 23:42

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
et la visée, je sais pas si te rappelle mais pour en mettre une dans la cible en tir de réaction à 15m avec le manurhin, mon dieu quelle galère!!!
Retour en haut
Fabien
ven. 20 juin 2008, 10:03

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
15 m avec un manurhin ? non ca passe !


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 20 juin 2008, 10:39

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Autre facteur à prendre en compte : comme ça, sur le papier, 30m, c'est rien, mais en milieu urbain, voir dans une maison, il y en a des obstacles, en 30m !!!
Les quelques combats que j'ai eu à gérer ont eu lieu, dans le pire des cas, dans des entrepôts, et les protagonistes étaient situés au pire à 15m les uns des autres.
Au delà, on n'est plus dans une situation de combat !!!
Juste pour donner une indication des choses, ma maison, qui fait 110m2 de surface habitable, mesure en gros 14m de long sur 5m de large.
Bref, tout ça pour dire que 30m de portée maximum, pour un tir précis, ça me semble coller à la réalité, mais surtout, ça ne doit pas arriver aux PJ qui vont tirer la plupart du temps à une distance de 10 à 20m.
Sinon, un tir arrêté à 15m avec un Manurhin, ça doit bien se passer, par contre, comme dit pakman, un tir de réaction, question précision, c'est probablement une autre paire de manche. Après, je dis pas que c'est impossible, il y a de très bons tireurs. Mais il doit falloir sacrément pratiquer, quand même.
Il y a 2 semaines, j'ai fait du tir à l'arc sur des cibles situées à une dizaine de mètres. C'était la première fois que je faisais du tir à l'arc, mais j'ai mis dans la cible dès la première flèche, et rapidement, j'ai trouvé le truc pour viser au centre. Mais en prenant le temps de viser. A un moment, je me suis demandé ce que ça donnait de tirer une flèche rapidos, comme on voit dans les films. J'ai voulu tester... Bon, je passe sur le temps d'installation de la flèche, qui n'a rien à voir avec la cadence de mitraillette de Legolas... LOL Mais une fois la flèche encochée, en tirant immédiatement après avoir bandé l'arc et tout en essayant d'ajuster la cible en un clin d'oeil, j'ai tiré... tout juste dans le support en paille, en dehors de la cible. Et je n'étais pas en mouvement, et je tirais sur une cible statique que j'avais localisé. Alors bon, OK, je suis un débutant, mais la cible n'était "qu'à" 10m !!!

Bref, pour revenir à COPS et aux distances, quel que soit le flingue, 30m est grosso modo la distance classique pour une arme de poing de calibre "standard" (genre 9mm).


Marc
Retour en haut
Joshua Reilly
ven. 20 juin 2008, 10:47

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
N'oubliez pas une chose: le boulot de MJ, c'est aussi de créer.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0531s, dont 0.0211 pour les requêtes.