Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
PJ pas du tout increvables !!
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
dim. 15 juin 2008, 11:26

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Une petite question (antithèse d'un sujet assez récent):

Je masterise à des nouveaux joueurs le scénario "Une semaine en enfer", durant lequel un joueur s'est pris une balle en pleine poitrine (et perd environ 10-12 point de vie) en début de partie et idem pour un autre lors de l'intervention dans le laboratoire.

Bilan: Avec une telle blessures, les COPS serait pour moi censé être à l'hopital pour quelques temps, en terme de jeu c'est moin évident: soit le joueurs ne joue plus en attendant, soit il joue un personnage temporaire, ce qui peut entrainer moultitudes de problême logistique.

Que faites vous quand un joueurs se prend une bastos et perd la moitié de ses points de vies ?

J'ai opté pour la solution suivante: Le joueur sort rapidement de l'hopital en signant une décharge. Il lui est toutyefois conseillé de rester en retrait lors des interventions. Qu'en pensez vous ??



[images désactivées]
Retour en haut
pakman
dim. 15 juin 2008, 12:50

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
C'est pas mal, on peut considérer que les COPS sont tellement accros au boulot et à l'esprit d'équipe de l'unité qu'ils seraient même prets à faire le mur de l'hosto pour retrouver les collègues (un peu comme dans Band of Brothers). Après faut des malus physiques en conséquence.
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 15 juin 2008, 13:05

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Je m'arrange pour que mes joueurs aient 2 persos pour pouvoir remplacer le cops hsce (et en cas de décé du perso...).
C'est une méthode que j'ai adopté depuis des années (des décénnies !) pour pallier aux morts à mes tables ou dans mon classeur de perso à une époque ou on avait pas tous un Atari ST pour occuper les malchanceux.
Retour en haut
Tony Montana
dim. 15 juin 2008, 17:27

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
vi ! Pour le moment j'utilise la méthode Pakman, mais le deuxième perso peut être intéressante.



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 16 juin 2008, 09:57

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme Tony et Pakman, si la blessure n'empêche pas le perso de se déplacer, j'autorise les sorties d'hôpital après signature d'une décharge. Ca fait partie de l'ambiance "même pas mal" qu'on voit dans certains films et séries (genre 24h chrono ou Die Hard) !!!

Ceci dit, c'est rare que dans mes parties, un PJ soit blessé ou tué, donc je n'ai pas besoin comme le sergent Hopkins, de prévoir des persos de rechange.
Par ailleurs, je ne suis pas trop pour cette manière de faire car lorsqu'on créé un personnage, on s'investit, d'une certaine manière. Par contre, je ne suis pas sûr qu'un joueur s'investisse dans la création d'un perso "roue de secours".
En tout cas, personnellement, quand je me créée un perso, je n'envisage pas sa mort. D'une part, parce que ça ne m'est pas arrivé souvent de perdre un personnage, et d'autre part, parce que le moment venu, je verrais bien ce que je veux créer comme perso pour remplacer le mort.
Le problème, effectivement, c'est que si le perso meurt en début ou en milieu de partie, le joueur est "out"...
Mais comme je disais, j'ai rarement assisté, en joueur ou en MJ, à ce cas. Et les rares fois où c'est arrivé, le joueur concerné a pris le bouquin des règles et s'est créé son nouveau PJ tranquillement pendant que les autres jouaient...


Marc
Retour en haut
Tony Montana
lun. 16 juin 2008, 12:08

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
SKRIPNICK a écrit ...

Par ailleurs, je ne suis pas trop pour cette manière de faire car lorsqu'on créé un personnage, on s'investit, d'une certaine manière. Par contre, je ne suis pas sûr qu'un joueur s'investisse dans la création d'un perso "roue de secours".


Oui, c'est un peu ce qui me bloquait. Dans les autres jdr que je masterise, j'ai toujours des persos de remplacement au cas ou.

Mais j'aime bien aussi le coté "même pas mal", je vais certainement opter pour ça !



[images désactivées]
Retour en haut
Mac Lane
lun. 16 juin 2008, 20:47

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Chez nous, c'est le côté même pas mal. Une pansement, une piqure et ça repart


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
zack
mar. 17 juin 2008, 12:01

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Perso, ça dépends des jeux ! Quand mes PJ sont mortels, j'aime bien faire un peu de réalisme côté blessures, ça rappelle qu'une balle bien placée peut te foutre une enquête en l'aire surtout avec les coupure budgétaire; et puis ça pousse à utiliser deux de ses neurones avant de foncer dans le tas à tête baissé !

Après Sadique à souhait, j'offre aux PJ d'essayer de se faire soigner par un toubib à la volette mais qui ne garantit pas l'absence de séquelle, paralysie et autre ! Ou alors de se faire deux trois injections "à la swat" .

Retour en haut
Teomme
mar. 17 juin 2008, 12:55

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
D'un autre coté le "même pas mal" rend les combats moins intense...

Je pense qu'il faut que les joueurs comprennent que leur PJ peut mourir, sinon on perd un peu l'interet du jeu avecles PJ qui deviennent des super héros.

Moi je suis contre le coté DD qui veut qu'un PJ ne rencontrent que des difficultés abordables en fonction de son niveau et n'a donc jamais à fuir ou à vraiment craindre pour sa vie...

Pour moi le mieux ça reste un perso jetable juste pour finir la séance et ensuite le joueur en crée un nouveau.
Retour en haut
pakman
mar. 17 juin 2008, 13:55

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'un PJ à l'hosto n'y reste que le stricte minimum, il fait le mur, il signe une décharge qu'importe. Pr contre il subit des malus sur ses actions physiques tant que la convalescence n'est pas finie. S'il meurt, c'est autre chose.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0806s, dont 0.0180 pour les requêtes.