Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Identification des victimes
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dyce
jeu. 05 juin 2008, 18:30

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
On ne peut pas reconnaître une victime si ses doigts sont sectionné ET si ses dents lui manque. (ref Pilote, scénario)
Les doigts je comprend, on enregistre ses empreintes au moment ou l'on fait sa CMU, mais les dents... il ne doit pas y avoir beaucoups de citoyens qui se les font enregistré !
En fait ma question, est pourquoi les dents peuve faire référence, je ne pense pas qu'on s'y référe pour l'analyse ADN, il reste tout le corps pour ça.



Retour en haut
pakman
jeu. 05 juin 2008, 18:41

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Les dents permettent d'identifier une victime si on a déjà une piste sur son identité. Tout le monde va chez le dentiste et s'est fait photographié au moins une fois la machoire. ces données sont disponibles avec un mandat. Il suffit de comparer l'empreinte dentaire de la victime avec les archives de son dentiste. Bien sur, si on n'a aucune idée de l'identité de la victime, c'est bien plus difficile. Cette méthode sert surtout à confirmer à 100 % l'identité d'une victime non identifiable par d'autres moyens.
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 05 juin 2008, 20:39

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
pas mieux que pakman. Meme quand les empreintes sont encore là parfois il faut quand meme passer par le dentiste.
Retour en haut
Dyce
jeu. 05 juin 2008, 21:59

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Merci beaucoup pour cette info ! Au moins c'est claire maintenant pour moi, car c'est vrais que j'avais pensé au dentiste mais je ne pensé pas à la photographie dentaire ^^
Retour en haut
Dyce
ven. 06 juin 2008, 12:38

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Pendant que j'y suis, en ce qui concerne les ADN, je me doute que c'est un moyen que l'ont utilise qu'en dernier recour, par son coût principalement et pour sa complexité.


Je ne pense pas dire une annerie, mais fait moi signe si ça l'est :

Mais également parce-que peu de personnes sont encore fiché par ADN (dans le reste de l'union si, mais pas en Californie), seul les anciens hors-la-loi on du l'être.

Bien sûr l'analyse ADN n'a que pour but l'identification d'une personne, mais aussi pour comparer des cheveux trouver dans un appartement avec du sang trouver sur le lieu du crime par exemple.


Retour en haut
pakman
ven. 06 juin 2008, 13:25

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Le fichage ADN des délinquants se généralise. Dans un pays comme la France où la Loi Informatique et Liberté a longtemps freiné ça, on arrive pourtant aujourdhui à un fichage quasi systématique des délinquants ayant commis tout atteinte aux biens ou aux personnes. Ce fichage est très rapide, il s'agit juste de pélever de la salive à l'aide d'un ecouvillon et de transmettre l'échantillon au labo qui va la répertorier. 9a se fait en mêm temps que les empreintes digitales et la photo. On peu donc conclure qu'en 2030, toute personne ayant été signalisée par la police (avec les pancartes et tout et tout) a vu son ADN répertoriée et fichée comme ses emrpeintes digitales.
Retour en haut
Dude
ven. 06 juin 2008, 14:38

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Ca semblerait en effet parfaitement possible de faire ce rapide et systématique fichage ADN en 2030, mais ça entrerait en contradiction avec le Background.

De tête, (je fais donc peut-être quelques erreurs sur lesquelles vous me corrigerez certainement, d'autant que j'ai adapté le BG a ma campagne au point que je ne me souviens plus toujours exactement de mes ajouts personnels), le fichage ADN systématique est interdit depuis l'indépendance en californie. Idem pour les empreintes digitales.

En cas d'arrestation d'un criminel potentiel, on peut prendre ses empreintes/son ADN pour les comparer aux fichiers du DABIS. Si le prévenu est relaché, ces prélèvements ne peuvent plus apparaitre dans son dossier et sont detruit/effacer. S'il jugé, même pour finalement être acquité, on peut garder ses empreintes digitale en prévention pendant une période probatoire de 5ans. S'il est condamné, toutes ces infos sont inscrites à son casiers.



Dude aka Cyril
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 06 juin 2008, 18:05
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Les coût d'analyse d'un prélèvement sur un suspect ont très largement diminué. Ce n'est plus un frein actuellement à la généralisation des prélèvements. En 2030, le cooût d'une analyse doit être encore plus bas, quasiment insignifiant.

Maintenant, coté droit californien (et américain), on peut sans peine supposer qu'un individu simplement suspect ne soit pas inséré dans une base de comparaison, sous peine de se retrouver avec une plainte et une armada d'avocats aux basques (en France, un suspect peut être inséré pour 25 ans dans la base nationale). Si un accord et passé avec la Justice, ou si les charges sont abandonnées faute de preuve, exit le fichier californie (pas chez nous). Comme l'a indiqué Dude, seule une condamnation peut conduire à l'intégration dans le DABIS.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0804s, dont 0.0259 pour les requêtes.