Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Proposition de classification des armes à feu
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
pakman
jeu. 08 mai 2008, 23:17

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Catégorie 1 : En vente libre. Tout citoyen de Californie de plus de 18 ans peut l’acquérir en faisant la preuve de son identité. L’arme est à retirer dans les 10 jours après l’achat, le temps pour le vendeur de remplir la paperasse. L’acquéreur ne doit pas avoir commis de crimes ou délits d’atteintes au personnes ou aux biens. Une fois l’arme vendue, elle est fichée à la Balistique du LAPD. L’acquéreur peut la détenir légalement chez lui ou dans sa voiture, considérée comme une extension du domicile.
Sont classées dans cette catégorie les armes de poing de 10 cartouches maximum et les armes d’épaule semi automatiques ou à répétition destinées à la chasse , les armes de guerre semi automatiques ou à répétition déclassées par décret du Congrès en arme de collection historiques.

Catégorie 2 : En vente restreintes. Tout citoyen de Californie ayant un casier judiciaire vierge peut demander l’autorisation de posséder une telle arme auprès des autorités locales. En pratique l’acheteur paye par CMU dans le terminal du vendeur ; les vérifications seront faites automatiquement et transmises aux services compétents qui débloqueront la transaction d’un simple clic. La demande d’acquisition doit être dûment motivée par un danger contre sa personne ou ses biens (un commerçant, un particulier qui s’est déjà fait cambriolé…).
Sont classées dans cette catégorie les armes de poing dont le magasin contient plus de 10 cartouches. Egalement certaines armes de guerre déclassées nominativement énoncées par décret du Congrès.

Catégorie 3 : Armes réservées aux professionnels. L’acquéreur doit appartenir aux forces de police ou à une agence de sécurité privée agréée par l’Etat de Californie et doit être réservée à un usage professionnel.
On y trouve les armes automatiques et les armes de poing chambrées en petit calibre haute vélocité.

Catégorie 4 : Armement réservé aux militaires et à certains services de Police. Ne peuvent être acquises par des particuliers.
Les armes d’épaules automatiques de gros calibre, les mitrailleuses, les grenades militaires…

Catégorie 5 : Matériel militaire lourd. Lance missiles, mines,…

En terme de jeu :
Les COPS ne peuvent acquérir que les armes des trois premières catégories. Pour l’acquisition, il faut réussir un jet de EDU/bureaucratie difficulté = catégorie.
En théorie il a le droit de les acquérir, mais un échec correspond à un problème de formulaire mal rempli, de bug informatique de problème au service des armes à feu de la Mairie…
Pour enregistrer cette arme comme arme de service secondaire, idem.


Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 09 mai 2008, 11:11

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
C'est pas mal, ça.
Tu t'es basé sur la classification française, ou tu as fait une recherche sur le système pratiqué aux US ?
Il y a quelques temps, j'avais fait une recherche sur la législation US sur les armes, et en fait, il n'y a qu'un cadre général au niveau US, chaque Etat légiférant de manière différente. Ceci dit, il n'y a pas 36 doctrines en ce qui concerne les armes, et on retrouve pas mal de similitudes, entre les 50 Etats. J'ai d'ailleurs été assez sidéré de découvrir qu'il n'y avait pas d'autorisation ou d'interdiction concernant les "armes d'assaut". En fait, la loi restreint l'achat de certains types d'armes dites d'assaut, qui sont listées. Donc en gros, les armes qui ne sont pas dans la liste sont autorisées...
Pour info, j'avais fait un petit résumé sur l'achat et le port d'armes en Californie ici.
Bref...
Quoi qu'il en soit, comme c'est la Californie indépendante en 2030, on fait bien comme on le sent, et au premier coup d'oeil, je trouve ton classement très bien !


Marc
Retour en haut
pakman
ven. 09 mai 2008, 12:00

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
En fait j'ai complètement zappé la classification française qui ne veut pas dire grand chose.
Je me suis inspiré de la réalité des faits en matière d'acquisition d'armes à feu (pas trop compliqué mais un petit peu encadré) en Californie et du BG de COPS où il est fait plusieurs fois mention de kidam moyens qui achètent un vieux M16 déclassé pour protéger leur pavillon.
Le tout étant de donner aux PJ (ça reste un jeu) le moyen d'acheter des armes en plus sans que ce ne soit trop facile pour certaines d'entre elles (une catégorie 2 c'est paiement par CMU, donc le cash récupérer sur le dealer de rue on peut oublier) et en évitant au maximum le travers D&D du gars qui a 12 épées.
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 09 mai 2008, 14:09

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Yep, très bien vu !!!


Marc
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0867s, dont 0.0227 pour les requêtes.