Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Masque !!
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Fred
dim. 17 févr. 2008, 17:21

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
Yop tout le monde !

Je voulais savoir comment ( MJ ou joueurs ) s'est passé pour vous le coup des masques ?
Est ce que vous avez imposés un masque a vos PJ ? Car normalement ils héritent du masque de l'ancien cops !
Et si non vous avez tourné comment le fait qu'ils décorent leur masque comme ils le souhaitent ?


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 17 févr. 2008, 17:41

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Mes joueurs font ce qu'ils veulent ; Ils peuvent le blanchir et le re-personnaliser ou se sentir les dépositaires de l'histoire du masque qu'ils reçoivent à leur entrée au cops.
Néamoins, dans ma campagne, on est moins attachés à ces histoires de masques et de leur poids symbolique.
Retour en haut
Teomme
dim. 17 févr. 2008, 19:01

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Fred a écrit ...
Car normalement ils héritent du masque de l'ancien cops !
Et si non vous avez tourné comment le fait qu'ils décorent leur masque comme ils le souhaitent ?


ça c'est dans la BD, mais je n'ai pas souvenir que dans le LdB c soit présenté comme ça.

Pour ma part les masques sont repeints couleur standard avant d'être donné aux nouveaux cops, t c'est ainsi que mes PJs ont reçu le leur dans une belle boîte lors de leur arrivée au 35 eme.

Retour en haut
Mac Lane
dim. 17 févr. 2008, 19:49

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
L'aspect rituel de la remise du masque avec les couleurs de l'ancien COPS est plutôt décrit dans les Ground Zero il me semble. Je ne sais plus si on en parle dans le livre de base.
Quoi qu'il en soit, j'ai considéré (à tord) à l'époque où mes joueurs ont fait leurs persos que le masque qui leur était remis était blanc, ils l'ont décoré à leurs façons.
Si c'était à refaire, je les laisserai décorer leurs masques mais je leur donnerai une description du masque qui leur ai remis, expliquerai rapidement son histoire et leur expliquerai la tradition ... ensuite libre à eux


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
SKRIPNICK
dim. 17 févr. 2008, 20:33

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Teomme a écrit ...

ça c'est dans la BD, mais je n'ai pas souvenir que dans le LdB c soit présenté comme ça.

Pour ma part les masques sont repeints couleur standard avant d'être donné aux nouveaux cops, t c'est ainsi que mes PJs ont reçu le leur dans une belle boîte lors de leur arrivée au 35 eme.



Oui, mais ça, c'est dans ta version de l'univers !!!
Plus sérieusement, je ne suis pas allé revérifier chaque point de détail à ce sujet, je me fie à mes souvenirs et à la manière dont j'ai travaillé dessus (jeu puis BD).
Et donc effectivement, je suis parti sur ce point de vue lorsque j'ai écris la BD, sans me poser de question. Mais si j'ai cette manière de voir les choses, c'est notamment parce qu'il y a eu plusieurs articles de GZ sur le sujet. Peut-être que je me trompe, mais bon...
De toute façon, la règle à retenir est : c'est toujours le MJ qui a raison !!!



Marc
Retour en haut
Teomme
dim. 17 févr. 2008, 20:56

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
SKRIPNICK a écrit ...

Oui, mais ça, c'est dans ta version de l'univers !!!


Ba oui, c'est bien ce que je dis

Disons que ça m'a un peu géné dans la BD que le gars récupère le masque de terminator et presque aussi sec le pseudo qui va avec alors que DNA par exemple, si il a reçu son masque de seconde main (ce qu'on ignore dans la BD) il l'a fatalement redécoré.

Je pense tout de même que dans l'idée des auteurs du JDR le masque était la pour permettre à chaque joueur de personnaliser encore plus son PJ, sans compter l'aspect indéniablement fun du concept!

Quoiqu'il en soit ce n'est pas vraiment trés important et comme tu dis LE MJ A TOUJOURS RAISON!!!
Retour en haut
Dude
lun. 18 févr. 2008, 00:05

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Teomme a écrit ...

Je pense tout de même que dans l'idée des auteurs du JDR le masque était la pour permettre à chaque joueur de personnaliser encore plus son PJ, sans compter l'aspect indéniablement fun du concept!


Je ne sais pas...
Mais en effet, c'était un peu plus flou au début, et cette histoire de masque avec ce coté héréditaire ne s'est développé qu'a partir de la deuxieme saison, et plus precisemment la 3eme

Au final, je n'ai pas vraiment parler des masques non plus au début de ma campagne.
Comme j'avais lu que les masques, contrairement aux armes et combinaisons, étaient encore fabriqués en 2030 (vu qu'ils equipent le RISQ et le SWAT), mes cops on eu des masques neufs. Ils en ont fait ce qu'ils voulaient.



Dude aka Cyril
Retour en haut
Joshua Reilly
lun. 18 févr. 2008, 13:54

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Idem que Dude pour moi, et de toute façons je considère le caractère sacré de chaque masques comme inhérent à la personne qui le porte ou du moins l'image qui lui est accolée aussi, donner un masque ancien à un nouvel arrivant est quelque part une dénaturation de la personnalité originel. Et puis franchement, ce serait gâcher le plaisir du joueur de pouvoir se constituer une personnalité propre.

Et considérant les masques du SWAT et du RISQ, ils ne sont pas issus de la même matrice en fait puisque ceux du RISQ et du SWAT sont plus évolué, plus aboutit quelque part. (Différence mineure si je me souviens bien).


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 18 févr. 2008, 15:14

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Teomme a écrit ...

Disons que ça m'a un peu géné dans la BD que le gars récupère le masque de terminator et presque aussi sec le pseudo qui va avec alors que DNA par exemple, si il a reçu son masque de seconde main (ce qu'on ignore dans la BD) il l'a fatalement redécoré.


Alors pour ce qui est du pseudo de Greg, dans le tome 1, vous pourrez constater qu'à aucun moment, un cops ne l'interpelle en lui disant "Eh, Terminator !". Il n'y a que Rewan qui parle du retour de Terminator, et encore, c'est plus en référence au masque qu'à son porteur. D'ailleurs, si je me souviens bien, il est expliqué quelque part dans le jeu que le pseudo et le motif sur le masque ne sont pas forcément liés, comme je l'ai expliqué dans la BD.
Pour en revenir à Terminator, il vous faudra attendre la fin du tome 2 pour voir les cops parler d'un pseudo qui colle à Greg...
Quant à DNA, il se trouve qu'il est le titulaire d'origine du masque...
Comme beaucoup d'autres cops, d'ailleurs. Le taux de mortalité que l'on peut deviner au travers du jeu est beaucoup trop élevé à mon goût, et en ce qui me concerne, les seuls cops morts sont ceux cités nomément dans les livres. Ca fait déjà beaucoup au regard du taux de mortalité actuel dans les services de polices de LA (je n'ai plus les chiffres sous les yeux, mais de mémoire, s'il y a un mort par an, c'est beaucoup !!!). Je veux bien qu'avec la dégradation de la criminalité, le taux de mortalité se soit sévèrement dégradé, mais même en le multipliant par 10, on n'arrive... qu'à 10 morts par an. Si on essayait de dresser une tendance à partir du jeu, on sera largement au delà de ça chaque année...
Bref, on n'est pas là pour faire forcément réaliste, mais j'essaie d'être crédible. Si le LAPD avait 15 ou 20 morts par an, il se militariserait...
Bref, donc pour moi, en 2031, le cops n'existant que depuis 4 ans, la plupart des cops en poste sont là depuis l'origine et il n'y a guère que les quelques morts signalés dans les suppléments, ainsi que le retraité parti consulter à Hollywood, qui ont été remplacés. Donc au pire, on a... quoi, 10 ou 15 cops qui ont hérité d'un masque déjà décoré, et si je me souviens bien, avant 2035, il n'y aura qu'un seul masque à avoir appartenu à 3 cops successifs.

a écrit ...

Je pense tout de même que dans l'idée des auteurs du JDR le masque était la pour permettre à chaque joueur de personnaliser encore plus son PJ, sans compter l'aspect indéniablement fun du concept!


Oui, je pense que c'était avant tout cet aspect qui prévalait.

a écrit ...

Quoiqu'il en soit ce n'est pas vraiment trés important et comme tu dis LE MJ A TOUJOURS RAISON!!!


YESSSSSS ! MJ powaaaaaaaaaaa !!!
Tenons nous les coudes face aux hordes de joueurs avides de combos maximisées...




Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 18 févr. 2008, 15:22

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Joshua Reilly a écrit ...

Et considérant les masques du SWAT et du RISQ, ils ne sont pas issus de la même matrice en fait puisque ceux du RISQ et du SWAT sont plus évolué, plus aboutit quelque part. (Différence mineure si je me souviens bien).


A ce sujet, je voulais préciser qu'effectivement, les masques du SWAT et du RISQ ne sont pas les mêmes que ceux du COPS. Les masques du COPS ne sont plus fabriqués. En revanche, le principe a été repris pour équiper le SWAT, le RISQ et même le BOSQ, la différence étant que pour ces trois unités, il ne s'agit pas de masques mais de casques.
Le masque du COPS ne couvre que la face du visage, alors que les casques des trois autres unités sont intégraux.
Chacun son avantage : un casque intégral ne serait pas pratique pour un détective du COPS, car trop encombrant à emmener partout avec soi, alors que le masque est léger et beaucoup moins encombrant.
La protection est en revanche partielle, mais en même temps, seules les unités dédiées à 100% aux affrontements risqués ont la nécessités d'avoir un casque. Etant toujours en uniforme et véhiculées en fourgons ou voitures pies, ces unités ne sont pas encombrées par l'aspect casque.
Chacun son truc.
Mais pour en revenir à la déco du masque, l'unité n'étant plus supportée par le LAPD, elle n'a plus a priori le budget pour se payer des masques superflus. Ceux-ci n'ont pas de secret de fabrication et de nouveaux exemplaires pourraient parfaitement être commandés si cela s'avérait nécessaire. Mais ce n'est a priori pas le cas. Et donc un cops qui hérite d'un masque le fait soit nettoyer à ses frais, soit le garde en l'état... (dixit le capitaine Marco )



Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0841s, dont 0.0165 pour les requêtes.