Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
équipement en dotation
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
dim. 03 févr. 2008, 21:21

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
L’uniforme, le flingue, le tonfa, la radio TOUT. Les COPS doivent-ils les laisser au vestiaire du Parker Building impérativement en dehors des heures de services ou peuvent-ils se balader avec ou les conserver chez eux ? Dans le même genre, leur faut-il un certificat de port d’arme pour posséder un autre flingue qu’ils peuvent balader ou bien être COPS suffit pour leur en délivrer un automatiquement (de port d’arme) ?


Glam
Retour en haut
Joshua Reilly
lun. 04 févr. 2008, 00:28

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Concernant le matériel en dotation dans le LAPD, il s'agit d'un matériel d'état, propriété du §LAPD, puis de la mairie et enfin de la République par extension aussi ce matériel doit rester au commissariat pour éviter les vols et les abus.
L'uniforme peut-être sortie pour le faire nettoyer par exemple (ce qui est à la charge de l'officier, de même que l'entretien de son armes de service). Cependant rien ne l'empêche de s'acheter du matériel équivalent pour lui.


Pour ce qui est du port d'arme, ils sont censés l'avoir eût à l'académie de police ou durant la formation accéléré sinon, c'est à se demander comment ils sont entrés dans la police et à fortiori dans une unité d'élite.

Pour l'autre arme, il suffit de l'acheter, c'est prévu dans la Constitution et ses amendements...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 04 févr. 2008, 08:37

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
- le matos : appartient à la municipalité de LA. En général, l'uniforme reste dans le vestiaire, même s'il n'y a aucune obligation. Mais il est rare que les gars souhaitent quitter le boulot en uniforme. La radio-caméra, considérée comme un mocuhard, reste également, tout comme le tonfa.
En revanche, ils ont quasiment toujours leur flingue avec eux, même au repos, même si ce n'est là qu'une tolérance.

- le port d'arme : ne se demande pas pour chaque arme. En devenant policier, les cops ont également reçu un permis de port d'arme dissimulée. Ils peuvent donc porter sur eux toute arme de poing à n'importe quel moment, du moment qu'elle est enregistrée.

- arme : comme tout citoyen, les cops ne peuvent porter une arme que si elle est enregistrée légalement. Il peut l'utiliser dans le cadre du [je ne sais plus lequel... 6ème ?] amendement. En revanche, dans le cadre de ses missions de police, un cops doit impérativement utiliser son arme de service ou une arme secondaire duement enregistrée. Si ce n'est pas le cas et qu'un individu est blessé, le cops est susceptible d'être poursuivi en justice.


Marc
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 04 févr. 2008, 12:55

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
A propos des armes, en France, y'a plusieurs catégories légales et certaines (les fusils d'assault par exemple) sont interdite de possession. Ca se passe comment en Californie ; Qu'elles types d'armes peuvent êtres légalement détenues ou portées (Dans le cadre d'un permis de port d'arme) par un civil et par un Flic ?
Retour en haut
BouCH
lun. 04 févr. 2008, 13:29


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour le type d'arme, voici pour la législation française, je ne sais si c'est calquable sur la Californie en 2030.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20080204

Sinon, le port d'arme pour un civil correpond en France à avoir son arme démontée ou en tout cas non-utilisable, pour une raison valable, c'est-à-àdire en gros pour aller à son club de tir...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 04 févr. 2008, 14:29

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Non, la situation n'est pas comparable.
Comme le dit BouCH, en France, un permis de port d'arme alloué à un civil lui donne le droit de l'utiliser par exemple en stand de tir. Le reste du temps, notamment durant les transports, l'arme est effectivement sensée être démontée, et les munitions doivent également être séparées de l'arme.

Aux Etats-Unis, avec un permis de port d'arme civil, on peut se ballader avec l'arme dans la boite à gant. Sur soi, je ne sais pas, mais en tout cas, on a le droit d'avoir une arme montée et chargée à portée de main.
Ceci dit, même aux Etats-Unis, les armes sont classées en différentes catégories, et les armes dites de guerre notamment sont interdites aux civils. Donc point de fusil d'assaut et de choses de ce genre. Ceci dit, on voit tout de même des armes de ce type circuler. Lorsque c'est fait légalement, il s'agit de version "light" : elles ont été fabriquées de manière à accepter des munitions "standard" et non les munitions militaires, et elles ne peuvent pas tirer en "full auto". La cadence de tir est du même type que ce qu'on peut avoir sur un pistolet automatique.
Il faudrait jeter un oeil sur le cadre légal actuel aux USA, mais en gros, voilà de quoi donner une idée.
Et pour moi, la Californie de 2030 fonctionne grosso modo comme ça. Sachant que de toute façon, les bad guys font ce qu'ils veulent !!!


Marc
Retour en haut
Fred
lun. 04 févr. 2008, 21:14

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
J'aurais voulu savoir si il est possible d'augmenter la capacité de nombre de balles d'un chargeur ? ( En gros d'avoir un chargeur qui dépasse grossièrement de l'arme ) et si la fabrication de balles ( par un expert bien sur ) "trafiqué" plus douloureuse est possible ?

Et combien cela coûterait t-il ? Les balles et le chargeur ?


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
wiltraft
lun. 04 févr. 2008, 21:20

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Pour le "tunning" de flingue suffit de regarder 10-99 tout est dedans.
BOn si tu ne la pas je sais pas si grand père asmodée me tapera sur les doigts si on te scan les pages dites.
Retour en haut
Joshua Reilly
mar. 05 févr. 2008, 12:46

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Je crois cependant me rappeler que les armes d'assaut ne sont pas forcément interdite à la possession mais à l'utilisation, ainsi, si un type qe ballade avec une arme d'assaut au vu et au su de tous, ce peut-être légal si il à le permit adéquat (il risque de se faire contôler tout les dix mêtres et se voir refuser l'accés à bon nombre de bâtiments. Par contre, s'en servir même pour tirer en l'air est un e infraction à la loi.

(D'ailleurs, dans un scénar officiel, il y à un passage comme ça à Beverly Hills où le connard de fin se ballade avec des Bodyguard avec AK47 mais on ne peut les arrêter tant qu'ils n'en font pas usage).

Sinon, certaines sociétés de sécurité ont l'autorisation pour les armes d'épaules (notemment celles qui opérent en Irak actuellemnt).


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 05 févr. 2008, 16:24

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Effectivement, toutes les armes sont soumises à autorisation, depuis les "simples" armes de poing jusqu'aux armes "de guerre".
Le citoyen lambda n'a normalement accès qu'aux armes de poing, aux armes de chasse et aux armes de tir sportif. Les policiers et les professionnels de la sécurité peuvent avoir accès à des armes plus puissantes, tout comme les militaires.
Ceci dit, comme je disais, un bodyguard peut très bien se balader avec un AK47 civil, c'est à dire "bridé" et ne pouvant pas tirer des munitions de guerre.

Sinon, pour répondre à la question de Fred, oui, il est possible de bricoler ou même tout simplement d'acheter des chargeurs à capacité plus grande que le modèle standard. Attention à la qualité cependant. Certains sont fabriqués par le manufacturier d'origine, et dans ce cas, on n'a pas trop de conséquences côté enrayement. En revanche, s'il s'agit d'un chargeur plus ou moins bricoler, il suffit que le ressort soit mal calibré ou mal adapté et les balles peuvent se bloquer à l'entrée dans la chambre en pleine "rafale". Sans parler du fait qu'un chargeur qui dépasse de 10cm de la crosse, ça n'améliore pas la maniabilité de l'arme...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1078s, dont 0.0424 pour les requêtes.