Forums

Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Teomme
jeu. 31 janv. 2008, 19:46

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Hello!

Bon je suis un nouveau MJ de COPS et aprés avoir fait un premier scénar' surprise à mes joueurs (en fait une partie spéciale pour créer les persos à la sortie de l'académie suivi de petites interventions mettant chacune en avant un point de règle ou certaines données sur l'univers)
je compte me pencher un peu plus sur les back de mes PJs (ben oui qui dit jeu surprise dit background light...)

Ma première question porte donc sur les amérindiens.
Un de mes PJs est un amérindiens du ghetto, mais ou vivent les indiens à LA? Comment sont-ils "organisés" ? Ont-il des gang ou des tribus etc...?

Ma seconde porte sur les universités car mes 4 PJs ont fait des hautes études et se connaissent donc de la FAC.
Existe-t-il plusieurs type d'université? ont-elles des noms particuliers etc?

merci d'avance!
Retour en haut
Joshua Reilly
ven. 01 févr. 2008, 07:37

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Concernant la partie d'intro: trés bonne idée selon mooi, je fais toujours de même et ça marche...même avec les anciens, ça recadre les régles.

Concernant les Amérindiens: il n'y à pas de ghetto, à ma connaissance, pour les Amérinidiens de LA. Ceux qui y vivent sont perçus comme des traîtres par les Natifs les plus traditionnaliste et perçue avec méfiance par les autres.
Même si cela aurairt dût ionduire une cerrtaine solidarité effective, ce ne fut pas le cas et puisqu'ils ne se sont généralement pas regroupés dans les grandes villes (différents entre tribus et non vouloir des autorités, tant fédérales que la mairie).
Il n'y a à ma connaissance toujours, pas de gangs de Natifs. Certains ont trés bien pût rejoindre un gang, même si cela ne fait pas vraiment partie de la culture native en général.
Maintenant, c'est toi le MJ, tu est libre de créer un tel groupe.

Concernant les Universités, tu as les universités publics (quelques milliers de dollars l'inscription) et les universités privées (plusieurs milliers voir dizaine de milliers de dollars) pour faire court.
Les deux sont censés délivrés un diplôme d'égal valeur en terme de connaissance maintenant, il y à de trés grosses disparités dans la qualité d'enseignement, les matiéres enseigneés, le matériel, et surtout le carnet d'adresse que l'on peut y constituer.

Tu à donc par exemple l'University of California of Los Angeles (UCLA) qui est un établissement d'état (public donc) et réputé pour ses sportifs alors que Californian Technologies (CALTECH) qui est privée est reconnue pour ses ingénieurs informaticiens et autres techniciens de surface high-tech.

Pour les noms, je sais plus trop. Regarde sur Google sur des sites de tourisme ou des trucs dugenre, tu devrais trouver deux trois trucs.

Tu sais quoi, je retrouve ma doc sur le sujet et je la met sur le site dans la semaine prochaine le temps de la taper sous Word.
Ca porte sur les 4-5 les plus célébres...dont j'ai pût trouver des infos (merci à ma prof d'Anglais!)


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 01 févr. 2008, 15:04

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Réponse rapide :
- la population native est très peu nombreuse. Je n'ai pas de souvenir d'une présence géographique très marquée en dehors des réserves indiennes. A LA donc, pas d'endroit spécifique.
- il n'y a pas, à LA ou ailleurs, de "gang" Natif. En revanche, il y a l'ILA (Indian Liberation Army) qui, au fil de la storyline, se montre de plus active et va devenir franchement dangereuse, puisqu'il s'agit d'un véritable mouvement terroriste.
- Universités ? A LA, il y a de quoi faire. Effectivement, il y a l'UCLA, à l'ouest de LA et de Berverly Hills, à l'orée de Santa Monica. Le campus est énorme et regroupe de nombreuses écoles et facultés, depuis la fac de lettres jusqu'à la fac de médecin en passant par tout un tas de trucs divers et variés.
L'autre grand université à LA est l'University of Southern California, dont le campus se trouve au sud de Downtown, et qui comprend là encore, un certain nombre d'écoles et facultés.
Caltech est effectivement très réputée pour ses formations scientifiques pointues. Sur son campus, situé à Pasadena (de mémoire), on trouve notamment le fameux Jet Lab, ou JTL (ou Jet Propulsion Laboratory), qui bosse pour la NASA !
Tu trouveras des infos là-dessus sur internet sans problème (d'ailleurs, le site de l'UCLA est très bien fait !!!).


Marc
Retour en haut
Teomme
ven. 01 févr. 2008, 17:46

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Oki merci!

Pour le coup des indiens c'est surtout que j'aimerais pouvoir expliquer à mon PJ d'ou lui viennent ses contacts dans le ghetto.

Pour les université ça me suffit amplement ce que vous avez expliqué, je ne suis pas trop pour me documenter à outrance, je voulez juste avoir des idées aprés je brode
Retour en haut
Rika
ven. 01 févr. 2008, 20:33
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Sur les universités, une petite précision qui peut éventuellement ouvrir des portes scénaristiques: le coût!
Le concept de la scolarité gratuite, y'a quasi qu'en France que ca existe. Et encore, avec la décentralisation des responsabilité, mais pas des budgets, les inscriptions ont flambé ces dernières années.
Mais ca n'a encore RIEN à voir avec le système anglosaxon où, à titre de comparaison, l'année universitaire moyenne coûte dans les 12.000$.
Alors si un PJ à fait des études:
- soit il était assez doué et à eu une bourse d'état -c'est aussi valable pour le sport (option "de base" pour pas s'embetter dans le background)
- soit les parents ont un niveau de vie suffisant pour lui payer (cash ou par emprunt) ses études
- soit il s'est endetté comme une grande majorité des étudiants US actuel. On peu donc imaginer que le PJ, tout frais émoulu de l'école de police, se voit déjà avec un découvert et quelques difficultées financières. Ou peut être a t'il contracté un pret à un usurier pas très clair, qu'il recroisera au cours d'une enquête et qui lui demandera un coup de main. Enfin, ne pas oublier que les entreprises sont bien plus présentent dans les universités US, et peuvent même sponsorisés des élèves et leur payer les études.
Pour un COPS, ca peut paraitre étonnant, mais pour le frère de celui ci, à 6 mois de passé son diplome, sponsorisé par Sentry, en plein coeur d'une enquête qui pourrait mettre la boite à mal, ca fait un beau moyen de pression non?
Retour en haut
SKRIPNICK
sam. 02 févr. 2008, 14:18

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Teomme : pour le "ghetto" (tu parles de quel endroit exactement ? Skid Row, South Central... ?), en fait, ton perso peut avoir vécu un peu n'importe où ?
Si c'est un "pure blood", il peut très bien être l'enfant d'indiens qui sont allés à la ville et n'ont pu vivre que dans un quartier "pauvre" comme South Central, Skid Row, ou des quartiers pauvres moins "violents"... Ou même, enfant venu d'une réserve, il a voulu gagner la ville pour "devenir riche" et a commencé par morfler en atterrissant dans un ghetto.
Ce n'est absolument pas un problème. Ce n'est pas parce que telle ou telle partie de South Central est dominée par des Crips, des Bloods ou des latinos, qu'un indien ne pas y avoir vécu.



Marc
Retour en haut
Teomme
sam. 02 févr. 2008, 16:57

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Le ghetto m'importe peu, ce que j'aimerais c'est pouvoir expliquer comment un indien a pu se faire des indics etc...

Ca peut-être n'importe quel quartier tant que ce dernier reste assez présent dans les enquêtes du COPS (un indics dans un quartier ou il ne se passe rien c'est pas trop intéressant...)


Retour en haut
Dude
dim. 03 févr. 2008, 17:11

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Teomme a écrit ...

Le ghetto m'importe peu, ce que j'aimerais c'est pouvoir expliquer comment un indien a pu se faire des indics etc...


Tu veux dire "comment il a pu se faire des indics chez les natifs?"
Car sinon, ses indics , il se les ait fait comme tout le monde. Des rencontres, des échanges de services, un peu de frics, et zou.
Reste qu'il n'y a pas à L.A. de quartier "natif", mais le capt'ain en a déjà parlé.

Par contre, l'indépendance du Quebec, puis de la Californie et du Nevada ont donné des envies aux natifs. Surtout le Nevada. L'ILA prend de l'importance etc.
Les regroupement de natifs, tu pourras donc les trouver dans les réserves, soient principalement au Nevada. Mais c'est pas trop le lieu où se passe la majorité des scénars Cops.

Je serai dans ta situation, je lui donnerai un indic dans un groupe d'eco-warrior à dominance amérindienne agissant entre South Central/Artesia et Norwalk. Ca permet des contacts sur plusieurs scénarios tout en ouvrant sur les natifs et l'ILA




Dude aka Cyril
Retour en haut
Fred
dim. 03 févr. 2008, 19:02

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
Mais tu sais c'est toi le MJ aussi donc tu peux créer un quartier natifs ou il se sera fait ses indics !


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
Teomme
lun. 04 févr. 2008, 17:20

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Fred a écrit ...

Mais tu sais c'est toi le MJ aussi donc tu peux créer un quartier natifs ou il se sera fait ses indics !


Mais c'est vrai ça!! C'EST MOI LE MAITRE!!! HA!HA!HA! JE FAIS CE QUE JE VEUX! J4AI DES POUVOIRS PHENOM....OUi chéri j'arrete de crier excuse moi ma puce....

Bon disons qu'avant de créer de toute pièce je voulais savoir ce que devenaient les natifs au fil des extension de cops afin de ne pas faire une grosse bourde....

Mais si ils sont effectivement si peu présent je préfère intégrer mon PJs à un gang black ou latinos qui l'aurait "accepté" (aprés tout ils ont un ennemi commun, le blanc, et contrairement au latinos ce ne sont pas vraiment des étrangers...(z'ont vraiment un statut particulier ces pauvres indiens...)
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0791s, dont 0.0332 pour les requêtes.