Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Icarasht
lun. 21 janv. 2008, 20:45

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Question qui me turlupine et je préfère ne pas raconter n'importe quoi. Est-il plausible d'avoir de la neige à LA ?

Quand je parle de neige je ne parle pas de quelque flocons mais de quoi recouvrir les rue d'une manteau neigeux d'une dizaine de centimètres.

Perso. ça me parait louche même pour une année record mais on ne sait jamais non ?
Retour en haut
Fred
lun. 21 janv. 2008, 21:18

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
Réellement à mon avis c'est pas possible pourquoi ?
- Réchauffement climatique.
- pollution affolante ( a vos masque )
- On est a LA pas Salt lake ^^

Mais bon tout dépend du meneur et si il souhaite ajouter une pointe de mystère dans le jeu il le peut.
Et pourquoi il n'y aurait pas une sorte de nouvelle pollution du a un nouveau type d'usine ? Cette nouvelle pollution glace le ciel au dessus d'elle et en cas de nuage uk ne pleut pas au dessus des ces usines mais il neige...

( un peu fou mais bon n'est ce pas un jeu ? )


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
Dyce
lun. 21 janv. 2008, 21:37

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
En effet comme la cité Fred, la neige du coté LA, San Francisco, Las Vegas.
Je crois que l'on peut compter sur une main le nombre qu'il a neigé depuis ...
Retour en haut
Rika
lun. 21 janv. 2008, 22:00
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Bien sur que c'est possible, c'est même déjà arrivée plus d'une fois.
C'est ca les joies du déreglement climatiques
Retour en haut
Poulpiche
lun. 21 janv. 2008, 22:09
Membre enregistré #119
Inscrit(e) le: lun. 24 déc. 2007, 01:36
Messages: 15
pas si dérèglement que ça quand même, la Californie reste un climat dit "méditéranéen" donc la neige est tout a fait possible

bon par contre ça doit pas arriver tous les ans c'est sur et 10 cm de neige ça serais une première de mémoire d'homme (et d'archives météorologique)
Retour en haut
Dude
lun. 21 janv. 2008, 22:37

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
La source de Rika précise que la route entre Sacramento et L.A est sous la neige, mais pas L.A.. Car de la neige en californie, oui, y'a même des domaines skiables (ski nordique) dans les parcs du Nord-est.

Mais à L.A... Les graphiques météo de ce site très utile [ lien ]
n'indiquent aucun jours d'enneigement

Reste que l'excuse bien réelle du déreglement climatique pourrait en faire tomber.




Dude aka Cyril
Retour en haut
Rika
mar. 22 janv. 2008, 20:03
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Oki Dude, autant pour moi. Je n'ai pas réellement vérifié, car au départ j'ai recherché une tempète givrante qui avait touché les US dernièrement (2007? 2006?...). Trouvant cette news, j'ai pensé qu'il s'agissait de ce jour là.

Pourtant je me souviens d'une tempète de froid sur L.A assez impresionnante, alors qu'en même temps il y avait un coup de chaud inédit sur N.Y.
Retour en haut
BouCH
mar. 22 janv. 2008, 20:42


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Il a parfois neigé à LA, mais ce sont des traces...

Un historique : http://www.laalmanac.com/weather/we17.htm

Par contre, avec un dérèglement, on peut tout imaginer !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
mar. 22 janv. 2008, 22:55

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Avec les américains tous est possible... alors de la neige à L.A. pendant une vague de chaud sur NYC, c'est bien possible...

z'avaient cas signer Kyoto...


Dude aka Cyril
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 23 janv. 2008, 10:01

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bon, bein il y a eu pas mal de réponse qui répondent bien à la question :
oui, de la neige à LA, c'est possible, mais jusqu'ici, on n'a jamais eu plus de quelques millimètres de neige, qui partaient tout aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Donc pour le coup, difficile d'envisager 50cm de neige pendant 3 ou 4 jours d'affilée...

Après, faut voir 2030...
Ma première pensée va vers l'hypothèse du réchauffement climatique actuellement acceptée par la plupart des scientifiques, et qui dit que les zones désertiques comme le Sahara, situées à proximité de l'équateur, vont s'étendre, et la température va augmenter sur les zones situées de part et d'autres de l'équateur. En gros, on peut penser que d'ici 2030, la température moyenne à LA aura augmenté de 2 ou 3°... Je n'ai pas regardé précisément les tableaux indiqué par Dude, mais j'ai en mémoire une température moyenne de 14° en décembre/janvier pour LA, donc là, en 2030, on serait entre 15 et 20°, très approximativement.
CE qui n'exclut pas une journée de forte tempête de neige, l'accident climatique, quoi.

Car s'il y a effectivement réchauffement de la planète, les conséquences du réchauffement entraînent tout un tas de dérèglement, et on peut très bien envisager un phénomène climatique qui va engendrer une véritable tempête de neige, avec tornade à l'appui (ou un truc du genre, car j'ai du mal entre les tornades, les ouragans, les typhons et autres turcs comme ça !), qui enneige LA sous une couche de 50cm.
Comme justement ce genre d'événement n'arrive jamais à LA, tout le monde est pris par suprise, surtout que ça arrive en général la nuit, ce genre de truc, et bilan, la réaction des services publics est très lente : pas de chasse neige disponible, des tas de gens en difficulté sous la neige, des morts congelés dans la rue...
Et puis 24h plus tard, gros redoux, il fait à nouveau 20° dehors, la neige fond en 2h...

Moi, ça me plait bien comme idée. Surtout que ce n'est pas saugrenu : d'accord, je n'habite pas à LA, Dijon a un climat très différent et tout et tout, mais n'empêche qu'on a déjà vu au mois de décembre complet avec des températures douces, et brusquement, la méga tempête de neige et des froid intense pendant quelques jours avant d'avoir un redoux et un bon 15° en plein janvier.
La planète est devenue folle !!!

Donc pour moi, en 2030, des trucs extrêmes de ce genre là ne me choqueraient pas à LA !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1081s, dont 0.0513 pour les requêtes.