Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
La Caliiiforniiiiiie, qu'est ce donc ?
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
mar. 08 janv. 2008, 01:32

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Je viens de finir de masteriser Staying alive, qui a donc été une réussite totale pour mes joueurs (les enfoirés commencent à être bons...)
Donc, je pars du principe que les négociations ont plutot été en faveur de la Californie en ce qui concerne l'état du Nevada (la conférence secrete d'Overton à la fin du scenar)
Mais quand est ce que le Nevada sera officiellement un etat de la republique de californie ? j'ai lu 2031 quelque part, mais quand exactement ?
D'ailleurs, c'est un peu flou car on parle de protectorat avant cette date.
J'en appelle donc aux fanatiques pour me répondre

deuxieme question, j'ai entendu aussi parler de rattachement de l'Utah (l'état mormon) au bloc californien, info ou intox ? et quand cela se passe-t-il?
Retour en haut
Dude
jeu. 10 janv. 2008, 16:09

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Concernant le Navada, en effet, c'est flou, et je ne crois pas qu'il y ait de dates plus précises.

Officiellement, le Nevada après avoir réclamé son indépendance a rapidement rejoint la Californie, et au début de la campagne, l'Etat est bel et bien californien... sauf qu'a part Las Vegas, le reste de l'etat ne semble pas trop avoir compris ou il se situait.
C'est pas trop grave car pour le californien moyen, le Nevada, c'est Las Vegas + du desert, alors si le californien peut librement aller à Vegas sans passer par les tracasseries de l'Union, ça lui va.

Personne à vraiment d'intérêt à rendre cette situation bancale trop connue. L'Union n'a pas envie de faire de trop parler de ses anciens Etats et la Californie n'a pas envie de montrer au monde qu'elle n'est pas souveraine chez elle. L'ILA et ses revendications d'indépendance, mais aussi les pègres qui tiennent Vegas et le jeu préferent que le flou subsiste. Pareil pour les Nomades (Batertown).

Pour moi, de 2030 à la fin de 2031, toute la zone frontière avec la Californie, ainsi que la banlieue autour de Vegas auxquelles on peut rajouter les petits bourgs longeant les routes qui traversent le desert entre la californie et Vegas, et entre Vegas et les lieues-dits/ panorama/ et autres sites touristiques du Nevada, sont Californien. C'est à dire que le californien moyen n'a pas une raison de pouvoir penser que ce ne pourrait pas tout a fait être le cas.

Reno, l'autre grande ville du jeu et des casinos rechigne quand à elle à rejoindre la Californie. Elle n'est pas pour autant pro-Union, elle est juste pro-dollars et a bien envie de garder l'indépendance qu'elle a cru gagner en quittant l'Union. L'Union n'y est donc pour rien. Mais c'est devenu une zone de non-droit, une sorte de ville du début far-west. Pour le moment, la Californie peut difficilement intervenir (ca ferait desordre) On préfére juste faire une grosse campagne de pub (très persuasive) pour que les californiens qui y allaient lui préferent majoritairement Vegas.

Ailleurs, c'est principalement le desert, mais il y a ce problème des bases militaires américaines que l'Union ne veut pas abandonner avant de les avoir nettoyer.
Officiellement, l'Union Army reste gentiment au Nevada pour nettoyer les sites pollués de ses anciennes expériences nucleaires, chimiques et bacteriologiques. Ce serait mal vu que les californien envoie les blindés de la CASDF pour virer ces pauvres soldats qui ne font que nettoyer le pays avant d'en rendre les clés. Alors certes, ça traine, mais que faire... La CASDF ne va pas non plus envoyer la CALGUARD à Reno... Pas devant l'Union en tout cas.

Ce n'est donc qu'après 31 que la Californie pourra avoir le plein controle de ce nouvel etat, lorsque l'Union aura jugé qu'il n'y avait rien de plus à prendre sur place. Mais je n'ai jamais lu de date précise.
(et tant qu'il y a des chars de l'union dans le Nevada, cet etat ne peut pas vraiment être entierement intégré dans la fédération californienne, d'ou le terme de protectorat)

Pour le reste, à nous d'improviser. Si certain on dejà travaillé sur ce sujet, à eux de nous en faire profier.
Par contre, pour ce qui est de l'Utah, y'aurait un sacré choc culturel entre ceux qui ont quitté l'Union pour avoir été jugé trop libertaires, et ceux qui ont fuit l'union qu'ils considéraient comme beaucoup trop laxiste... Donc non, ça ne collerait pas. Mais ça peut faire une belle rumeur




Dude aka Cyril
Retour en haut
Watts Towers
jeu. 10 janv. 2008, 21:48

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
ouahou, la situation est quelque peu ... complexe

Y'a donc clairement une différence entre l'officiel "Nevada= état de la République de Californie" et l'officieux "Reste à Vegas jeune touriste de l'ouest, ici c'est mi figue-militaire"

Merci pour ta réponse étaillée, c'est un point important que j'avais pas envie de saccager en disant des conneries à mes joueurs (qui se prennent à rêver d'être dans le(s) secret(s) des dieux après Staying Alive...)
Retour en haut
Dude
ven. 11 janv. 2008, 00:20

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
J'ai peut-être (certainement même), extrapolé certain points en essayant moi-même de remplir les blancs que je trouvai au fil de ma campagne, mais en gros, c'est effectivement une situation complexe.
Après, en jeu, elle devrait avoir peu d'influence. D'autant que rien de ce que j'ai dit est vraiment secret.

Dans ma campagne, la seule fois où la situation complexe du Nevada a posé probleme fut lors d'un scenario ou mes Cops traquaient un groupe de terroristes jusqu'à remonter leur piste à un Hashram d'une secte "Venuso-raëlite" situé en plein coeur du desert du Nevada. Mes Cops pensaient avec raison pouvoir bénéficier du soutien de la garde nationale. La dangerosité des terrosristes, leur puissance de feu connue, et la lourde mediatisation de leurs derniers méfaits auraient certainement permit aux Cops d'avoir l'appuie de la CASDF si l'action se serait déroulée dans le parc Yosemite, mais au Nevada, au milieu des blindés de l'Union, l'état major californien à fait mechament trainer les choses...

Mes Cops ont du montrer qu'ils en avaient dans le pantalon, en allant chercher les méchants tout seul, et sans l'appuie de la cavalerie... Braves petits...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Watts Towers
ven. 11 janv. 2008, 01:42

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
C'est ce qu'on appelle une intervention burnée !

Ton interprétation se tient carrément en tout cas, et la présence de l'armée de l'Union dans le nevada rajoutera certainement du piquant à certaines parties...
Pis je vais pas leur expliquer, ils comprendront tous seuls un de ces jours, sur le battlefield comme on dit aux states !
Retour en haut
Warp
mer. 13 févr. 2008, 23:01

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Dude a écrit ...

(...) lors d'un scenario ou mes Cops traquaient un groupe de terroristes jusqu'à remonter leur piste à un Hashram d'une secte "Venuso-raëlite" situé en plein coeur du desert du Nevada. Mes Cops pensaient avec raison pouvoir bénéficier du soutien de la garde nationale. La dangerosité des terrosristes, leur puissance de feu connue, et la lourde mediatisation de leurs derniers méfaits auraient certainement permit aux Cops d'avoir l'appuie de la CASDF si l'action se serait déroulée dans le parc Yosemite, mais au Nevada, au milieu des blindés de l'Union, l'état major californien à fait mechament trainer les choses...

Mes Cops ont du montrer qu'ils en avaient dans le pantalon, en allant chercher les méchants tout seul, et sans l'appuie de la cavalerie... Braves petits...


Il a l'air bien sympa le scenar dont tu nous parles là Dude. On peut en (s)avoir plus ??



"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0747s, dont 0.0291 pour les requêtes.