Forums

Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
lun. 24 sept. 2007, 20:29

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Juste pour vous dire que j'ai lu HARP lite et que je trouve qu'il s'agit d'un excellent système de jeu pour faire du medfan à la ADD mieux qu'ADD et meme pour du cape et épée ( l'idée d'une adaptation de pavillon noir à ce système me taraude).


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
lun. 24 sept. 2007, 21:18

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Pourquoi? Le système de Pavillon Noir n'est pas bien?


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
mar. 25 sept. 2007, 16:30

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Il n'est pas mauvais en soi mais :
- j'ai acheté les deux premiers ouvrages lors du premier tirage qui était truffé de bugs et les erratas ont été introduits dans la deuxième impression ( pas deuxieme édition note bien) sans être aussi dispo en téléchargement. Meme WOTC n'a pas osé faire ça avec DD3.5;

- le système utilise de nombreux dés ce qui ne correspond pas au cape et épée et les options de combat sont réservées aux escrimeurs;

- il y a 2 variables dans la difficulté : l'efficcacité ( bonus/malus au nombre de dés lancés) et la difficulté ( bonus/malus sur le facteur de difficulté) qui viennent flouter les statistiques sans que mes joueurs n'aient senti un plus en partie...

Harp est rapide : 1D100 et c'est réglé, tu peux instinctivement pondérer ta passe d'arme entre attaque et défense. Ca rend le système intuitif et vivant. Ca m'a surpris.


N'y pense même pas...
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.4551s, dont 0.0490 pour les requêtes.