Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Concours Central-COPS 2007
Aller à la page  1 2 3 4 [5]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Warp
lun. 11 févr. 2008, 16:49

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Alors ces scenars c'est pas pour aujourd'ui ???? Le camion qui les transportait n'as pas été pris à parti par les russes au moins ?


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
BouCH
lun. 11 févr. 2008, 16:56


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
héhé... Si, si, c'est pour aujourd'hui, z'inquiétez pas m'sieur dames !!!


BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Watts Towers
jeu. 14 févr. 2008, 02:01

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Bonsoir à tous (ou bonjour vu l'heure),
je viens de finir de lire les trois scénarios du concours, et je vais donner mon petit avis de Meujeuh ^^
Déjà, félicitations à tous, pas facile de ne pas intégrer d'éléments storyline, et encore moins de nous pondre trois scénars aussi différents les uns des autres.
Je commencerais par smokin' aces. Ayant vu le film, je dois dire que c'est une belle adaptation, et qu'après lecture, ça parait assez sympa à jouer. Le seul bémol pour moi, c'est que je trouve l'histoire un peu trop surfaite et second degré, et ça colle pas trop avec ma façon de masteriser COPS. Je précise que cette critique vaut en premier lieu pour le film, mais vu que c'est une adaptation, par voie de conséquence, pour le scénar aussi.
Vient le tour du scénar SM. Bien ficelé, il fonctionne. L'histoire est crédible, les personnages ne sont pas caricaturaux, bref, c'est le type de scénario que j'aime faire jouer. Il pêche, selon moi, par la petite touche en plus qu'il n'a pas, il est très bien écrit et tout, l'idée de base est cool, mais il manque la petite étincelle qui fait que "waouh"
Personnellement, je trouve que le scénar du Réveillon l'a, cette petite étincelle.
Il y a bien sur beaucoup moins d'écriture, c'est pas dans le principe de ce type de scénar, mais à la simple lecture de l'introduction, je me suis dit "mais ouais, bordel une prise d'otage le jour de l'an, avec apéricube qui vole et tout"
Bref, j'adore l'idée de base, et meme si après, on en fait un peu ce qu'on veut, (c'est dans la mise en scène que tout se joue quoi) bah c'est celui que je donnerai "gagnant"
Là, je me base seulement sur l'aspect "je le lis et je veux le faire jouer", mais si on se base sur l'écriture d'un scénario à proprement parler, c'est le scénar SM que je préfère, plus riche, mais qui m'a moins "surpris"
C'est que mon petit avis, et encore une fois bravo à tous, parce que les contraintes étaient pas simples, et parce que ce que vous avez écrit est bien cool !
Clap Clap !
Retour en haut
Teomme
mar. 26 févr. 2008, 23:45

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Bon ben puisqu'il y en a eu un pour ouvrir la breche, je vais aussi commenter!

Pour Smokin' Aces, contrairement à toi je ne trouve pas l'adaptation à mon gout...Pourquoi?
Simplement parceque les PJs se retrouvent spectateurs du film et si par hasard ils ne réagissent pas comme prévu, la belle fin volera en éclat...

Je pense que le mieux serait de faire en sorte que les PJs se trouvent dans le "role" de Messner et que ce soit un de leur super pote qui crève en lieu et place de Carruther.

De plus du point de vu concours, une adaptation c'est pô trop ça, c'est pas un scénario qui sort tout droit de la tête d'un MJ.

Le scénar' SM est sympa si ce n'est deux choses (de mon point de vu toujours)
1- J'ai l'impression que les PJs ne peuvent découvrir le meurtrier QUE grâce aux fameux verre brisé, ce que je trouve frustrant (ça donne un scénar trés linéaire quoi), De plus si ils passent à coté de ce détail, ils passeront à coté du scénar' (même si toutes les enquêtes ne doivent pas forcément être résolues)
Tout jouer sur un jet de dés c'est trop con.
2- Le théme du Flic ripoux est à mon avis déjà largement utilisé (en plus la façon dont le flic décide en une seconde de buter la meuf...ça me parait un chouia trop.)


Enfin le scénar Happy New Year, et la je rejoins Watts Towers, c'est surtout une situation sympa mais qui laisse tout le boulot au MJ...(bref c'est pas "vraiment" un scénar.)

Au final je pencherai donc sur SM avec quelques adaptations.

J'espère ne pas avoir vexé les auteurs, je reste très respectueux du travail fourni et j'aimerais savoir ce que ces scénar' donneront à l'épreuve du feu
Retour en haut
Warp
lun. 03 mars 2008, 10:56

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Salut,
Je vous remercie sincèrement pour vos votes, c'est un super encouragement. Il s'agit là de mon 2ème scenar dans le monde de COPS, j'espère m'améliorer avec l'experience et vous en proposer d'autres régulièrement (j'ai découvert ce jeu merveilleux en fin d'année dernière).
Watts Tower et Teomme, merci pour vos critiques je les notes précieusement et vous ai répondu en détail dans le thread dédié du forum scenarios.

Merci encore à tous
Pour tout vous dire je n'en pouvais plus de voir cette BD en librairie et de ne pas l'acheter "au cas où..."


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0762s, dont 0.0241 pour les requêtes.