Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
lun. 24 sept. 2007, 15:14


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Le lieutenant est de retour sur ce forum... De bonne humeur, apparemment : [ lien ]
Petite question en passant, tiens :

je ne crois pas que ça soit trop décrit dans la gamme, alors : le lieutenant Skripnick, vous le jouez/votre MJ le joue comment ?

Méchant, sympa, fou, violent, calme, zen, bouddhiste ?

Pour ma part, je m'inspire de Claude Rich dans La Guerre des Polices, et surtout Jean-Pierre Léaud, dans Les keufs (film pas terrible, mais personnage haut en couleur : imprévisible, zen et violent en même temps !

BouCH

Edition du message : non, en fait, je parle du lieutenant Hawkins, bien sûr...


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
didyme
lun. 24 sept. 2007, 16:29

Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:40
Messages: 9
Tiens justement j'avais pas trop d'idées sur Skripnick mais je vais voir ces 2 films pour me faire une idée. Par contre, je renvoie la même question pour Hawkins ?


"In Emerald City we got rules, we got a lot more rules then anywhere else in Oz. ..Follow the rules, learn self discipline. Because if you had any self discipline, any control over yourself at all, you wouldn't be sitting here now."
Retour en haut
BouCH
lun. 24 sept. 2007, 16:32


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Non, m' a trompé, en fait. Je voulais parler du lieutenant Hawkins... (damned, vais encore me prendre un savon si je rétrograde le captain au rang de leutenant...) !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Boulius
lun. 24 sept. 2007, 18:44

Membre enregistré #29
Inscrit(e) le: dim. 23 sept. 2007, 13:38
Messages: 18
Moi je le joue comme dans l'Arme Fatale ils gueulent sur nos deux bons vieux flics, mais il les couvre quand meme
Retour en haut
Kylar
lun. 24 sept. 2007, 19:11

Membre enregistré #8
Inscrit(e) le: dim. 26 août 2007, 12:26
Messages: 38
Pour le lieutenant Hawkins, il commence avec le discours pour les nouveaux cops :

« Bonjour à (toutes et à) tous, vous voilà maintenant au COPS. Je ne vais pas aller par quatre chemins : Je vous soutiendrais en cas de coup dur mais je déteste les ripoux et les cops qui biaisent le règlement. Respecter les lois du métier et arrêter les criminels sans utiliser les mêmes moyens qu’eux. J’ai horreur d’entendre des nouveaux flics dirent qu’ils combattent le feu par le feu ».

De plus, mes joueurs se demandent comment il fait pour ne pas transpirer alors que la clim' est panne et qu'eux transpirent comme des boeufs.

Par contre, il appelle tous les cops par le nom propre, jamais par leur surnom, et les vouvoie généralement.
Retour en haut
zokoi
lun. 24 sept. 2007, 21:33

Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 09:56
Messages: 47
idem que Boulius sauf que chez moi il gueule sur mes 4 Cops
Retour en haut
didyme
mar. 25 sept. 2007, 09:47

Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:40
Messages: 9
Bah justement j'hésitais entre ces deux attitudes:
- le supérieur qui gueule à la Capitaine Dobey de Starsky et Hutch (qui les vouvoie aussi dans mon souvenir)
- le supérieur à la Exley dans LA Confidential.


"In Emerald City we got rules, we got a lot more rules then anywhere else in Oz. ..Follow the rules, learn self discipline. Because if you had any self discipline, any control over yourself at all, you wouldn't be sitting here now."
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 25 sept. 2007, 09:59

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Détective BouCH, je sens que la rétrogradation au grade de simple troufion n'est pas loi !!!

Mais bon, venons en au sujet :
le capitaine SKRIPNICK et le lieutenant HAWKINS.

Pour ce qui est du premier, il apparaît rarement devant les troupes, se contentant d'intervenir ponctuellement sur les affaires sérieuses. En général, c'est Hawkins qui est en interface entre lui et les cops, et Skripnick ne se montre que pour faire comprendre de l'importance d'une affaire, pour remonter le moral des troupes, des choses de ce genre... Il n'est pas distant des hommes volontairement, mais il a des responsabilités et se bat sur un autre terrain que ses hommes, un terrain qu'il apprécie moins mais qui est néanmoins présent : l'administration, la hiérarchie...
Et donc, souvent, lorsque les cops enquêtent sur une affaire importante, lui aussi bosse, mais dans d'autres strates, et les deux ne se rencontrent pas. Sauf ponctuellement...
Dans ses moments là, pour moi, Skripnick apparaît en général comme quelqu'un de calme, d'agréable, qui connait bien ses hommes, qui les vouvoie par respect. Et s'il le faut, il hausse le ton pour remettre les fauteurs de troubles dans le rang, mais sans jamais gueuler. Ce n'est pas un capitaine Dobey ; il est plus du genre colère froide et menaçante qu'autre chose.

Hawkins, c'est un autre genre. Déjà, physiquement, il en impose plus. Et c'est un mec plus "réactif". Il gueule quand il est énervé, mais il peut également se monter sous un jour sympathique lorsque tout va bien. Il est brusque avec ses hommes lorsqu'ils font des conneries, ce qui ne l'empêche pas de les couvrir tant qu'il les croit dans leur bon droit, ou tant qu'il estime qu'ils ont agit "pour une cause juste et légale", même si les moyens utilisés sont répréhensibles. Il préfère régler ces choses lui-même, en privé. Il apprécie la plupart de ses hommes, et les respecte. Ca passe par le vouvoiement de la plupart, même s'il utilise couramment les "pseudo" de chacun.

Voilà comment je vois les choses.
Pour un peu plus d'illustration, vous verrez Skripnick et Hawkins faire une apparition dans le tome 2 de ma BD (donc pas tout de suite tout de suite, mais, disons... d'ici un an !). Je dis faire une apparition car pour Skripnick, ce sera justement dans un cadre comme je viens de décrire, une apparition justifiée par l'ampleur d'une affaire, pour expliquer l'importance de la chose aux troupes...
Quant à Hawkins, son apparition sera d'un autre ordre. Pour des raisons personnelles et techniques, j'ai choisi de ne pas faire apparaître Hawkins dans ma BD, en tout cas en tant que personnage récurrent. De même que les cops qui seront les héros de la série ne sont jamais apparu dans le jeu. Il y a tout un tas de raison à ça.
Bref, toujours est-il qu'après une longue réflexion, j'ai choisi pour héros des cops de la section Sigma (groupe C), qui n'ont donc pas Hawkins pour lieutenant.
Cependant, j'ai voulu faire un clin d'oeil à ce dernier, et il apparaitra donc dans le tome 2, ainsi que 2 ou 3 autres de vos cops favoris (Sniper,...).

Je n'ai pas la prétention d'imposer ma vision de ces personnages, mais les faire apparaître visuellement vous aidera peut-être à les représenter graphiquement...


Marc
Retour en haut
BouCH
mar. 25 sept. 2007, 10:16


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je joue Skripnick exactement de cette façon : Ze boss, qu'on respecte naturellement... Il n'intervient jamais dans les bureaux du LAPD, sauf quand une grosse affaire implique bcp de monde, pour motiver les troupes et montrer que la hiérarchie est derrière eux (en bien ou en mal...).
Mais si jamais les joueurs le croisent, il a toujours un petit mot sympa, peut féliciter un joueur, glisser une petite remarque sur la vie privée : bref, le type qui connait ses gars, sans pour autant déconner avec eux...

Hawkins est du genre surbooké, toujours des tonnes de trucs à faire, des affaires pourries à gérer en pagaille, etc. : bref : un type occupé qui n'a pas de temps à perdre avec les petites histoires de PJ. Il est réglo avec eux : s'ils font leur boulot, même s'ils débordent un peu, il couvre, à partir du moment où on respecte la devise du LAPD.
Mais il sait imposer les limites aux joueurs, en leur rappelant toujours qu'ils doivent rendre des comptes, à la hiérarchie, d'une part (le SAD n'est jamais loin) et aux citoyens (la presse n'est pas loin non plus).

Il gueule souvent par principe, c'est une méthode pour faire comprendre que si on le dérange, faut que ça soit sérieux. Les engueulades sont souvent en public, devant tout le monde, si ce n'est pas très grave : ça sert aussi à faire passer un message à tout le monde.
Si par contre ça gueule dans le bureau, là, c'est mauvais, car il est réellement en colère...

J'aime bien le faire moner en pression tout seul et très vite, passant calme à la tempète en quelques secondes, sans que les joueurs puissent réllement savoir pourquoi...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 09 oct. 2007, 16:17

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Pour Hawkins, je m'inspire de ce cher capitaine Kriegel (Berlin XVIII)... Un type qui en impose par son physique, mais surtout par un regard glacial et un charisme à faire ramper les pit-bull ! Il à toujours l'air froid et prêt à crucifier sur place ses homme mais respecte les flics intégres et éfficaces. Un bureau bien rangé et une tenue impecable seront plus qu'appréciées...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0729s, dont 0.0306 pour les requêtes.