Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Convention] Le Grand Nain Porte Quoi 4 - 27 et 28 septembre 2014
Modérateurs: BouCH, Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Pretre
dim. 31 août 2014, 14:03

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
LE GRAND NAIN PORTE QUOI 4[images désactivées]C'est reparti pour un petit tour !Facebook du NainpVidéo du Grand Nain Porte Quoi 2011C'est quoi ? Une grande manifestation ludique autour du jeux de société au sens large (jeux de rôle, de plateau, de cartes, de figurines...), où la part belle est faite aux auteurs et créateurs.C'est quand ? De samedi 27 septembre 2014 (20h) jusque dimanche 28 septembre (00h), non-stop.C'est où ? Dans les locaux de l'APJC, 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons-sous-Bois (juste à côté de la mairie des Pavillons-sous-bois, pour ceux qui auraient du mal à trouver)C'est combien ? 2€ (1€ pour un adhérent APJC, gratuit pour les animateurs)C'est squattable ? Sur place il y a une buvette pas cher, une salle "repos" où on peut faire une sieste, des douches... de quoi passer tout le week-end !C'est qui ? Animation par les membres du club du Nain Porte Quoi et des invités prestigieux !Liste non exhaustive des jeux de société mis à dispo
(pas de planification des parties, jeux en libre accès animés si besoin est par des animateurs du club)

Art Moderne - Attention pirates ! - Aventuriers du Rail - Banzaï ! - Battlestar Galactica - Camelot - Can't Stop - Carcassonne - Cash N' Guns - Celtica - Citadelles - Du Balai ! - Diamant - Dobble - Fame Us - Guerre Froide : CIA VS KGB - Guillotine - Halli Galli - Jungle Speed - King of Tokyo - Korsar - La Course des tortues - La Guerre des Moutons - Les Colons de catane - Les Fils de Samarande - Loups-Garous de Thiercelieux - Malédiction ! - Marrakech - Nostra City - Perudo - Petits meurtres et faits divers - Pique Prune - Pirates des Egouts - PitchCar - Skull & Roses - Smash Up - Sushi Bar - The Boss - Timeline Découvertes - Time's Up - Zombi DicePlanning et présentation des parties de jeu de rôleA venir rapidement …



Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
mer. 17 sept. 2014, 09:03

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
LISTE DES JDR PROPOSES ET PLANNING

Samedi 27/09 (20h30-00h30) :
Dimanche 28/09 (01h00-06h00) :
28/09 (10h-13h) :
28/09 (14h-19h) :
28/09 (20h00-00h00) :


ANTYCHRIST (de Pretre)
Imaginez un monde qui souffre ...
Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies…
Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi.
La Terre est ravagée, et l’humanité divisée. Le contact avec le sol est devenu source de mutation et d’inhumanité. Certains l’ont embrassée et tentent de prospérer dans les Terres Brûlées, dangereuses et fascinantes. D’autres ont trouvé refuge dans les Arches de Vie, les cités flottantes fondées par le Pape Pie XIII, qui aurait reçu de dieu la technologie étrange. Au sein de ces forteresses d’antigravité, d’autres encore tentent de saboter la marche du monde et se dévouent aux ténèbres, pour provoquer la Chute…

EDEN (de Pretre)
Les Terres d’Eden, un monde onirique dans lequel des peuples féériques, insectoides et animaux vivent en bonne entente et en harmonie entourés d’une végétation gigantesque. Vivant au sein des arbres-roi ou sur le haut de champignons géants, ils participent à l’équilibre du monde et se protègent d’une nature belle mais dangereuse. Jusqu’au jour où cette harmonie s’est vue rompue par l’arrivée massive de la race la plus impitoyable que ces terres n’ait portée : l’humain…
Venant d’un autre plan au travers de portails, avec leur technologie, et surtout cet élément, le Fer qui détruit et blesse gravement la nature. Pire encore leurs Magiciens puisent dans les énergies de la vie qui les entourent afin d’utiliser leur puissance. Ces Profanateurs détruisent sans vergogne le monde, et bientôt il n’en restera plus qu’un désert. Une énergie vorace et destructrice les accompagne corrompant tout ce qu’elle approche et laissant derrière elle des terres grises et mortes : le Cauchemar.
Saurez-vous les en empêcher ? Ou participerez-vous à cette invasion en apportant la mort et le Chaos ?
Toutes ses réponses et bien plus encore se trouve dans l’Univers d’Eden le jeu de rôle paradisiaque.

VERITAS (de Pretre et Rat)
Dans un futur proche (2060) l’ensemble de l’humanité vit enfermée dans une réalité virtuelle idyllique contrôlée par la mégacorporation Veritas, inventeur de l’implant cérébral cybernétique appelé Scorpion, à la fois assistant personnel, smartphone, ordinateur, pièce d’identité, etc. Mais aussi parois indestructibles de la prison illusoire dans laquelle les gouvernements ont acceptés d’enfermer la population afin qu’elle ne puisse pas se révolter et voir la réalité d’un monde détruit, ravagé et corrompu.

Les unités Serums, soldats de la réalité sont les garants de cet enfermement. Cependant certaines personnes atteintes de ce que l’on appelle le Syndrome de Babel, semblent avoir acquis la capacité de sortir de cette illusion et même de la manipuler. Elle forme la résistance humaine, face à cette adversité. Et vous êtes l’un d’entre eux…

CHRONIQUES D'ÉCAILLES (de Drahe)
Depuis 1974, des Dragons, très rares et puissants, vivent parmi les humains, répandant leur magie et exauçant des souhaits. De nos jours, vous jouez un des humains possédant le don, vous savez manipuler le Flux qui semble émaner des Dragons, et utiliser vos émotions pour en faire des sortilèges. A la cour du Dragon, vous prenez part aux décisions, et l'on vous confie des missions dont dépend l'avenir de la magie sur Terre. Entre les intrigues de palais où les Dragons s'affrontent, les dangers venus d'Ailleurs d'origine magique, et les tentatives des fanatiques anti-magies qui complotent contre vous, déjouez les dangers d'un monde où magie et technologie apprennent à fusionner!
Chroniques d'écailles vous propose de jouer dans un monde fantastique contemporain, où la magie n'est pas ésotérique et dissimulée, mais fait partie de la vie courante. Son système de jeu original propose une magie de source émotionnelle, qui demande aux personnages de puiser dans leurs instincts d'agression, de fuite ou de sexualité, pour réaliser chaque sortilège

SEPULCRE (de Drahe)
La survie n'est plus un problème... C'est apparemment trop tard. Réduit à l'état de spectre, incapable de vous souvenir de qui vous êtes, ou de ce que vous êtes, votre but est de comprendre l'univers qui vous entoure, et de dénouer les mystères qui planent sur votre présence ici-bas. Certains d'entre vous étaient des humains, sans doute, d'autres semblent avoir une origine plus sauvage ou ténébreuse. Rivés au monde physique, dans lequel vous avez du mal à vous manifester, vous devrez ruser à chaque instant pour découvrir votre identité, et gagner en puissance à chaque indice... Découvrez qui vous étiez avant de mourir!
Sépulcre est un jeu court d'humour noir, qui propose de jouer les différents fantômes d'un drame, devant comprendre ce qui leur est arrivé. Le système de jeu original est volontairement simple, et permet une grande liberté aux joueurs. Chaque scénario peut se dérouler dans une époque ou un univers différents.

L'HORLOGERIE DES RATS (de Djez)
La Cité-Bulle est un dôme de verre dans lequel vivent des milliers de rats. Mais ces rats ne sont pas comme ceux que nous connaissons. Oh certes, ils leur ressemblent beaucoup. Mais eux ont des habits, des logements, un langage, et une technologie qui ne sont pas sans rappeler un univers que Jules Verne aurait pu cauchemarder.

La vie pour les rats de la Bulle n'a rien de facile : misère, violence, injustice sociale, tout est là pour créer le terreau de la révolution. Et justement, la Cité, depuis trop longtemps coupée du reste du monde, est sur le point d'exploser...

HdR est un jeu de Dark-Steampunk sous acide, qui emprunte tout autant à l'imagerie de "La Cité des Enfants Perdus" de Jeunet & Caro, qu'à l'humour grinçant des "Pacush Blues" de P'tit Luc ou encore au mordant insouciant des personnages de "La Cité de Dieu" de Meirelles. On y incarne des rats qui veulent exister vraiment et vivre leur courte vie pleinement, quitte à changer toute la face de leur petit monde pour ça.
Le jeu se joue avec une poignée de dés à 12 faces, et possède des règles simples mais très complètes, notamment au niveau du combat qui se veut riche en rebondissement et dynamique.

LE CONSEIL DES DRAGONS (de Mike)
Demetria, une planète qui a subi une guerre généralisée est aujourd'hui dans une paix précaire qui ne tient que par la volonté d'une seule organisation: Les Chevaucheurs de Dragons. Alors que la magie à quasiment disparu du monde, l'Humanité s'est tournée vers les nouvelles technologies pour pouvoir mener le train de vie agréable qu'ils ont pu avoir jadis.
Actuellement, les seuls détenteurs de magie sont les Chevaucheurs de Dragons, qui, grâce à un rituel de symbiose ont réussi à s'unir avec quelques représentants de cette espèce de légende dont on dit qu'ils sont les envoyés des Dieux sur terre. Cette symbiose accorde des nouveaux pouvoirs et des caractéristiques hors du commun à quelques rares élues dont la vocation est de maintenir la paix sur Demetria. Technologiquement, Demetria est hétéroclite, si certaine contrée sont encore au niveau du moyen-âge, les pays les plus puissants en sont à peu près à la révolution industrielle.
Vous incarnez un de ces Chevaucheurs qui a réussi après un long apprentissage à se lier avec un Dragon. Faisant de vous un être hors du commun. La particularité de ce jeu est que vous n'incarnez pas QUE le Chevaucheur mais aussi le Dragon, qui a un nom et une personnalité propre (et donc des caracs et une fiche de perso propre). En tant que membre des Chevaucheurs, vos missions sont assignées par le Grand Conseil Draconique et peuvent aller de la simple reconnaissance aux missions d'extermination en passant par l'escorte de personnalité importante de Demetria.

LISTES DES INVITES DE LA CONVENTION :

- SEB GIGAUDAUT (auteur des jeux de société NOSTRA CITY et GUERRE FROIDE : CIA vs KGB) sera encore une fois des nôtres pour présenter un ou deux protos... Des rumeurs parlent de canards, surveillez ça !
http://www.trictrac.net/actus/nostra-city-sur-tric-trac-tv
http://www.trictrac.net/actus/guerre-froide-enfin-sur-les-etals-

- Le collectif MATRAE CREATION sera là pour présenter les jeux de rôle développés en son sein (ANTYCHRIST, CHRONIQUES D'ECAILLES, VERITAS...)
http://matraecreation.fr/

- GLOBULE devrait présenter son proto de jeu de société PULSAR
- DJEZ proposera cette année encore une petite aventure de son HORLOGERIE DES RATS
http://chez-djez.webnode.fr/

Niveau soutien (envoie de lots etc...) cette année on compte pas mal de boutiques et d'éditeurs LUDIKBAZAR, ESPRIT DU JEU, JdR EDITIONS... Et on devrait même retrouver un petit stand de la toute nouvelle boutique de jeu de figurines, de rôle et de plateau de Livry-Gargan (93), UN NAIN CULTE !




Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0786s, dont 0.0399 pour les requêtes.