Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Radio/news et ambiance
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: BouCH, Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Medusa
mer. 01 janv. 2014, 15:43
Membre enregistré #1612
Inscrit(e) le: dim. 29 déc. 2013, 02:23
Messages: 4
Bonjour les gens,
Ca fait de nombreuses années que j'ai la collec' complète de COPS, j'avais un peu masterisé ce jeu il y a loooongtemps et là je vais à nouveau lancer une table de COPS (campagne officielle). Donc je suis en mode boulimie de lecture des suppléments, et recherche d'info sur le web, d'où le fait que j'ai atterri ici
Je me pose la question des informations d'ambiance : les "radio-flash", les news, etc. Comment vous ou vos MJ gérez ça ? Vous le mettez par écrit, vous l'énoncez vous-même, ou un autre moyen ? Je trouve que c'est plutôt sympa pour les joueurs d'avoir des infos d'ambiance, qui parfois recoupent leurs actions, mais je ne vois pas comment leur donner au fur et à mesure du scénar'. Donc : comment que ça s'passe, chez vous ?

Retour en haut
BouCH
mer. 01 janv. 2014, 19:05


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2217
Pour ma part, je les glisse dans les descriptions, quand les joueurs peuvent y avoir accès :
- flash d'infos à la radio dans la bagnole,
- flash à la télé du fast-food où ils vont déjeuner sur le pouce,
- rumeurs et ragots devant la machine à café dans la salle de pause,
- etc.




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Medusa
jeu. 02 janv. 2014, 01:36
Membre enregistré #1612
Inscrit(e) le: dim. 29 déc. 2013, 02:23
Messages: 4
Dans les descriptions orales ? Tu lis donc le flash info ? Ca ne coupe pas trop le rythme ?
Retour en haut
BouCH
jeu. 02 janv. 2014, 10:27


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2217
Oui, dans les descriptions orales. Mais de manière vivante, pour ne pas couper le rythme, justement.


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Groumphillator
jeu. 02 janv. 2014, 11:23

Membre enregistré #1593
Inscrit(e) le: dim. 22 déc. 2013, 23:30
Messages: 19
Moi, j'ouvre mes parties avec le radio flash jingle en fond, en récitant ce que j'ai écrit pour ma campagne avant. Mes flash suivent les exploits retentissants de certains de mes joueurs que j'adapte durant la partie, et suivent la storyline.

Exemple : Radio Flash : Bonjour, je suis Kim Lee Sung. Vous écoutez Los Angeles News, vendredi 5 juillet 2030.

Sale période pour le service du COPS. Après une grave blessure d'un des effectifs au visage, hier, les membres du LAPD enterrent aujourd'hui Damian Monroe abbatu lors d'un drive by shooting.  Le tout nouveau chef de section, Jason Skripnick nous déclarait ce matin que le criminel n'avait plus qu'a prier avant qu'on l'attrape.

Une saisie de drogue record a eu lieu à Little Mockba. Aprés avoir saisi six-cent kilo de Vénus, les autorités locales affirment que la population du quartier est toujours ravie de collaborer avec les forces de police pour démanteler le réseau.

Le tueur aux Jolis Déchets court toujours, alors que l'affaire semble avoir été relancée lors de la découverte macabre de Sandy Marshall, qui semble être la seconde victime du tueur. Le LAPD a assuré se rapprocher du tueur et nous assure son arrestation au plus vite.

Steven Hartmann, politicien très en vue du New Order Milicia, à mit fin à ses jours en sautant depuis le 10eme étage de son immeuble hier soir. Karim Amalha, leader du parti, à déclaré que M.Hartmann était un homme bon, mais qui restait très secret sur sa vie privée.

Albert Vincent Perkins est élu le gangster le moins talentueux du monde, aprés avoir laissé son portefeuille sur le guichet de la banque où il venait de braquer la coquette somme de 10,000 Dollars. On aimerait en voir des comme lui plus souvent.

Niveau météo, la pluie de ce matin va s’éterniser pendant tout le week-end, les spécialistes ne se prononcent pas sur sa toxicité. On signale un pic de pollution autour de Downtown et de Little Korea. Le Gob vient de disparaître des collines d'Hollywood.

Bonne journée chez les anges en écoutant « Dog's Rape » le dernier carton de Neo-Niggaz Bastards, c'était Kim Lee Sung, pour Los Angeles News.

ET chaue jour un nouveau flash, pareil. Il sert de support a la partie, les joueurs s'y appuien tsouvent, les pnj y font référence... tout ça. Voilou quoi.


Do you feel lucky, punk ?
Retour en haut
stoil
jeu. 02 janv. 2014, 13:02

Membre enregistré #390
Inscrit(e) le: ven. 19 sept. 2008, 23:16
Messages: 280
De mon côté, ayant développé un site dédié avec interaction temps réel, je prépare les news par écrit et ils tombent sur leur interface au fur et à mesure que le temps avance. Ce qui fait que je peux gérer une scène avec 2 PJs et pendant ce temps là un 3e se rend compte qu'une news tombe et fait "putain de m... ! Eh les gars, vous ne devinerez jamais ce qui vient de tomber"
Cela donne une bonne dynamique à l'ensemble et leur permet en plus de faire des recherches textuelle sur des news passées.


La lune rousse, club de jdr de Rennes
Retour en haut
Medusa
jeu. 02 janv. 2014, 13:27
Membre enregistré #1612
Inscrit(e) le: dim. 29 déc. 2013, 02:23
Messages: 4
stoil a écrit ...
De mon côté, ayant développé un site dédié avec interaction temps réel, je prépare les news par écrit et ils tombent sur leur interface au fur et à mesure que le temps avance. Ce qui fait que je peux gérer une scène avec 2 PJs et pendant ce temps là un 3e se rend compte qu'une news tombe et fait "putain de m... ! Eh les gars, vous ne devinerez jamais ce qui vient de tomber" Cela donne une bonne dynamique à l'ensemble et leur permet en plus de faire des recherches textuelle sur des news passées.

Whow ça rigole pas
Tu fais ça comment ? Tes joueurs ont accès à un pc ou une tablette pendant la partie ?

Retour en haut
Groumphillator
jeu. 02 janv. 2014, 14:45

Membre enregistré #1593
Inscrit(e) le: dim. 22 déc. 2013, 23:30
Messages: 19
J'ai vu ton site, mais en jeu je ne comprend pas comment tu fait jouer ça. Un peu d'explication serait le bienvenu


Do you feel lucky, punk ?
Retour en haut
stoil
ven. 03 janv. 2014, 00:14

Membre enregistré #390
Inscrit(e) le: ven. 19 sept. 2008, 23:16
Messages: 280
Chaque joueur à un PC portable ou une tablette. Il est connecté sous le profil de son PJ sur le site. Celui-ci lui donne accès à tout un tas de ressources et d'outils (fiche de personnage, aide au combat, prise de note dans les dossiers partagés d'enquête, accès aux news, plans interactifs de LA, publicités et avis de recherche, moteur de recherche et agenda...). Le positionnement de la date et heure dans laquelle se trouvent les PJs est également partagée et visible.

Le meneur (moi) est aussi connecté. Lui peut éditer des news écrites (avec éventuellement images, vidéos...) et les positionner sur une date/heure de diffusion (et les rendre visible ou non). Si la date/heure du jeu passe cette date/heure, et si la news est visible, elle devient visible dans l'encart news des joueurs. En cliquant sur le titre de celle-ci, ils accèdent à la news complète.

Voila, tout simplement


La lune rousse, club de jdr de Rennes
Retour en haut
Medusa
ven. 03 janv. 2014, 00:39
Membre enregistré #1612
Inscrit(e) le: dim. 29 déc. 2013, 02:23
Messages: 4
stoil a écrit ...
Chaque joueur à un PC portable ou une tablette. Il est connecté sous le profil de son PJ sur le site. Celui-ci lui donne accès à tout un tas de ressources et d'outils (fiche de personnage, aide au combat, prise de note dans les dossiers partagés d'enquête, accès aux news, plans interactifs de LA, publicités et avis de recherche, moteur de recherche et agenda...). Le positionnement de la date et heure dans laquelle se trouvent les PJs est également partagée et visible. Le meneur (moi) est aussi connecté. Lui peut éditer des news écrites (avec éventuellement images, vidéos...) et les positionner sur une date/heure de diffusion (et les rendre visible ou non). Si la date/heure du jeu passe cette date/heure, et si la news est visible, elle devient visible dans l'encart news des joueurs. En cliquant sur le titre de celle-ci, ils accèdent à la news complète. Voila, tout simplement

Whow, j'pourrais jamais faire ça (mes joueurs n'ont pas tous des tablettes/mini pc et je suis restée au HTML pour les sites web...) mais ça déchire !!
J'pense que je vais faire un blog/site pour mettre des news surtout entre les parties, pour ma part. Reste à voir si je mets les news pendant les parties par écrit ou si je les lis.

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0956s, dont 0.0518 pour les requêtes.