Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
quelques petites questions
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Cerhelion
jeu. 15 déc. 2011, 18:53
Membre enregistré #1122
Inscrit(e) le: mar. 25 oct. 2011, 17:41
Messages: 2
Hello everybody! biglaugh.png
Très prochainement MJ sur COPS, je suis en train de finaliser la création des personnages de mes joueurs. Malheureusement, je ne suis l'heureux possesseur que du livre de base, et je n'ais même pas eu le temps de le lire en long en large et en travers que mes foutus joueurs me pressent déjà de commencer. Du coup, des zones d'ombres que je n'arrive pas à éclaircir s'imposent à moi. J'ai eu beau chercher sur des sites et forum comme le vôtre les réponses à mes intérrogations, mais rien n'a réussi à me sauter aux yeux. Et j'espère que cette merveilleuse communauté (comment ça j'en fais trop?) pourra m'aider.
Premièrement, les langues. Est-il noté quelque part dans le livre comment détermine t-on les langues parlées par le joueur? Ou alors c'est à décidé uniquement via background?
Ensuite, les économies. Nous sommes bien intéressés par cette gestion de la vie du COPS en dehors de son boulot. Malheureusement, là aussi j'ai un petit soucis. Comment sont calculées les économies que posséde déjà un personnage au début du jeu? Il doit bien avoir un petit pécule de base, est-ce un point abordé dans le bouquin au moins?
L'univers est vraiment intéressant ainsi que le système, mais je trouve que le livre de base à quelques lacunes, principalement dans sa construction. Mais bref, je ne suis pas là pour taper dessus. Et avec votre aide, j'éspère pouvoir offrir la meilleure expérience de jeu possible sur du COPS à mes joueurs.
En espérant des réponses rapides de votre part. Je vous salue! shades.png
Retour en haut
BouCH
jeu. 15 déc. 2011, 21:32


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Concernant les langues, il n'y pas grand chose d'expliquer, à ma connaissance.
p117 du Pilote : les cops parlent, lisent et écrivent un nombre de langue égal à leur Éducation ou à leur Charme.

Je ne crois qu'on en parle ailleurs. C'est vrai que c'est un peu simpliste. Moi, j'ai décidé d'ajouter un niveau à chaque langue parlée, dégressif à moins que le joueur ai décidé de prendre une compétence liée à la langue : 9/7/5/3/1
soit : 9 pour la langue maternelle, 7 pour la seconde langue choisie, 5 pour la 3e, etc.

Concernant les économies, je ne crois pas que ça soit abordée.

Pour améliorer la création des persos, je te conseille l'aide de jeu "the Dude Heavy Background", où là tu auras toutes les informations souhaitées, qui te permettent de créer un perso dans le détail.



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
AOPG
ven. 16 déc. 2011, 00:23

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
9 pour la langue maternelle ? Il ne sais pratiquement pas la parler...

C'est l'inverse je pense. Et même pour la langue maternelle, je ne mettrais pas 1 mais entre 3 ou 5 en fonction du niveau d'étude.


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
BouCH
ven. 16 déc. 2011, 08:00


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
haha, le naze que je suis ! Ouaip, c'est l'inverse : 3 pour la langue maternelle, 5 pour la suivante, etc.


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 16 déc. 2011, 15:01

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Et souvenons nous que plus tu parle de langues, plus la "prime trilingue" (P. 58) est élevée !
Pour ce qui est des économies, j'accorde 1 mois de salaire en guise de réserve.
Pendant qu'on parle de langues, j'aimerai bien avoir votre avis sur ce cas : Un perso Taïwanais qui parle le chinois Mandarin et le chinois Minnan (le dialecte Taïwanais), ça compte comme une ou deux langues, vu que ça reste deux sous-groupes d'une même langue ?

Retour en haut
stoil
ven. 16 déc. 2011, 18:12

Membre enregistré #390
Inscrit(e) le: ven. 19 sept. 2008, 23:16
Messages: 289
Personnellement, sur ces aspects, je laisse faire les joueurs en fonction de leur bg. tel PJ est Taïwanais et a apprit à parler Mandarin et Minnan et c'est expliqué correctement et logiquement dans son bg ? Et ben il parle les 2 langues.
Une PJ a un bg de galère où elle enchaine les petits boulots ? Elle commence avec des dettes qu'elle estime elle-même. un autre bénéficie de l'assurance vie de ses 2 parents décédés ? il calcul lui-même le montant standard en fonction de ce que ses parents pouvaient payer chaque mois, en déduis le montant de l'assurance vie, déduis les extras qu'il a du payer dans son bg (appart sans salaire pendant X mois, formation de maître chien etc. et il obtient son pécule de départ.

Bref, avec des joueurs raisonnables et qui savent écrire un bg qui tient la route, je n'ai même pas à me poser ce genre de questions.


La lune rousse, club de jdr de Rennes où vous pourrez retrouver la plupart de mes aides de jeu dans la section jdr (recherche par auteur "Stoil").

Pour un accès à tout, contactez moi par email (il est dans le footer de chacune de mes aides de jeu)
Retour en haut
AOPG
lun. 19 déc. 2011, 01:31

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Vu que le chinois Minnan ne doit pas franchement servir, tu peux lui offrir.

Attention pour la prime de langue, elle est variable et fonction de l'humeur du bureaucrate qui juge de l'utilité des langues.
Si le personnage parle anglais, corse, latin et grec moderne ; à mon avis il n'a pas de prime de langue, ou très faible !


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 19 déc. 2011, 16:54

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
AOPG a écrit ...
Vu que le chinois Minnan ne doit pas franchement servir, tu peux lui offrir.

Ca me paraît, en effet, assez logique comme ça vu que c'est surtout un élément de background plus que la recherche d'un quelconque avantage. Mais comme c'est pour mon perso et que je suis le mj COPS de mon cercle de joueurs, je ne veux pas me faire traiter de maximisateur...

Retour en haut
Cerhelion
mar. 07 févr. 2012, 18:29
Membre enregistré #1122
Inscrit(e) le: mar. 25 oct. 2011, 17:41
Messages: 2
Honte à moi, je ne vais ai jamais remercié de vos réponses qui m'ont fortement aidé.
Du coup, je me permet de reposer un petit problème qui ma fait légèrement perdre la face devant mes joueurs plutôt hilares. En effet, première course poursuite, je me dois donc de leur donner les statistiques de leur bonne vieille Spitfire. Et j'ai eu de grands yeux écarquillés rivés sur moi lorsque je leur ai donné sa vitesse max : 175km/h. Je ne suis pas très voiture donc pour moi, je ne voyais pas trop le problème. Mais pour eux, c'était une autre pair de manche. Ils ont limite sorti les organigrammes pour bien me faire comprendre à quel point c'était risible. Et que en course-poursuite, la Spitfire reste dans la poussière d'une petite Clio sans problème.
Avez-vous eu aussi ce genre de réactions face aux stastiques des véhicules de COPS? car il est vrai que en 2030, on pourrait s'attendre à quelque chose d'encore plus clinquant que à nos jours pour ce qui est de la mécanique automobile. Et si j'ai donc bien compris, vu qu'ils me l'ont répété bien des fois, 175km/h c'est une blague.
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 07 févr. 2012, 19:09

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Les performances des véhicules du bouquin de base sont effectivement plutôt dépassées ; La Ferrari Ronaldo IV moins performante qu'une F 50 des années 90, La Spitfire moins rapide et nerveuse que la bonne vieille Ford Crown Victoria... J'ai dés de départ "actualisé" les vitesses et accélérations indiquées.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1190s, dont 0.0323 pour les requêtes.