Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
La communauté Central Cops et Oriflam, rapprochement possible ?
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
mer. 10 nov. 2010, 17:24

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Et le plaisir d'avoir une bibliothèque biens fournie en jdr (ou autre) dans son salon !

Ceci dit, avoir une version pdf en plus a des avantages évidents.
Retour en haut
Shughuy
mer. 10 nov. 2010, 20:48
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ah mais moi je reste accrocher au support papier aussi. J'y vois plus une certaine complémentarité. Le bouquin tu peux le toucher, le sentir, le feuilleter...
l'ebook, tu peux le transporter. Parce que l'index il est sympa, mais quand je pars de chez moi pour masteuriser, j'ai le livre de base, l'écran et éventuellement une extension avec le scénar... Alors que si j'avais la combo ebook/pdf, j'emmène tout partout et j'ai toujours mes sources sous le coude.

M'enfin, j'ai toujours le PC Portable donc bon... ça règle le pb ebook
Retour en haut
AOPG
mer. 10 nov. 2010, 23:37

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Père Callahan a écrit ...
Non non je confirme, la durée de vie d'un support informatique est plus réduite, ça pose des tas de soucis rigolos aux archivistes qui se voient confrontés à la dégradation des stocks d'images numérisées ou enregistrées y'a un demi-siècle... Et pendant ce temps dorment paisiblement des liasses de papiers datant d'il y a cinq siècles minimum...
C'est pour ça que j'ai parlé du fichier, pas du support !
Oui, la durée de fin d'un DVD-RW ne dépasse pas 5 ans...
Le meilleur support de sauvegarde, après la bande, est le disque dur (de préférence fixe, pas celui qu'on met à coté de la télé et qui tombe) !
J'ai des musiques de type "module" (Amiga et Atari ST) qui ont plus de 20 ans !
Le seul truc qui pourrait me déranger sont les DRM !


Père Callahan a écrit ...
Plus sérieusement je suis un adepte du jdr papier, ce qui implique du papier, des trucs à feuilleter, annoter, manipuler toucher... Bref autant de choses qu'on perdra avec des liseuses. L'écran qui fait pas mal au crâne je demande à voir.
Justement, c'est ça l'avantage de la liseuse par rapport à l'écran d'un ordinateur, ça se lit comme du papier. Elles ne sont pas rétro-éclairées, donc elles ne font pas mal aux yeux ou à la tête ; et ne bouffent pas de batterie (ta liseuse tiens la semaine).
Elles permettent aussi, justement d'annoter, de surligner et de mettre des marques-pages.
Perso, je n'aime pas écrire sur mes bouquins...


Père Callahan a écrit ...

Mais en tout cas je dis oui au papier, et non au tout-numérique!

Moi aussi ! Je ne veux pas du tout-numérique (quoi que...) ! Mais je crois en l'avenir des eBooks, et principalement pour le JdR !
Si ça peux rendre les éditeurs moins frileux, car ils n'ont pas besoin d'atteindre un tirage minimum pour publier en numérique !


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
kyldan
jeu. 11 nov. 2010, 01:35
Membre enregistré #942
Inscrit(e) le: lun. 01 nov. 2010, 17:12
Messages: 4
E-book pour les bestiaires est incontournable !!
Retour en haut
blaise
ven. 12 nov. 2010, 23:37

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Ha, la modernisation du jdr...

Plus sérieusement, je ne connais pas (encore ?) de roliste qui n'achèterai pas la version papier pour un jeu qu'il compte faire jouer. Ce qui n'empêche pas les joueurs de ne prendre que la version informatique (en théorie moins cher).

Perso, j'aime avoir une version informatique justement pour annoté ! (écrire dans les bouquin ? Hérétique ! Brulons le !) ; voir imprimer juste le chapitre/scénario/carte/autre qui m'intéresse pour justement l'annoté, l'avoir sous la main, la filer au joueurs, etc.

A mon sens, le format informatique deviendra rapidement (plus ou moins) incontournable avec le temps en jdr.
Faut attendre de voir ce que donne la tentative de BlackBook édition. Mais si ça marche, je ne vois pas pourquoi les autres boité d'édition se priverai de cette manne (et donc Oriflamme avec COPS).

Concernant les DRM, il n'y en a pas sur les fichier de BlackBooks, par contre le nom complet et l'adresse mail de l'acheteur sont inscrit en claire sur la première page du fichier, et j'imagine inscrit dans le cœur du fichier. Ca évitera de trouvé le fichier sur le net ! Évidemment, certain trouveront le moyen d'effacer ces traces, mais ça restera une trace visible et donc dissuasive pour la majorité.
Retour en haut
Veterini
mer. 17 nov. 2010, 14:02
Membre enregistré #943
Inscrit(e) le: lun. 01 nov. 2010, 19:28
Messages: 4
Chez BB lors de l'achat d'un pdf on se retrouve avec son nom et l'adresse mail utilisée pour valider l'achat en haut a gauche de chaque page.

Il n'en reste pas moins que si l'on achete le pdf dans un but de distribution illégale il est simple (et courant avec les jeux américains dont le circuit de distribution parallèle est très organisé) d'imprimer le pdf, couper le haut des pages, scanner la page coupée et assembler le tout en pdf.

Pour contrer cela certains services ont été mis au point par les éditeurs habitués au pdf comme la mise a niveau automatique des corrections a ceux qui ont acheté le livre numérique (on reçoit un mail avec un lien ou aller DL la dernière version) ou un accès plus ou moins direct aux auteurs. En plus les prix sont bien moindre que ceux d'un livre papier. Donc l'un dans l'autre ça pousse à la "fidélité" ou du moins à ne pas se tourner vers l'offre pirate.
Retour en haut
blaise
mer. 17 nov. 2010, 14:22

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
surtout si le prix est attractif. Pour BB, à 10€ le livre, je pense me prendre les bouquin que j'hésitai à acheter en boutique (4 pour le prix d'un !).

Donc, si oriflam propose une telle offre, je pense qu'elle trouverai son public.


Edit : pour le piratage, je pense que quelqu'un qui récupère le scanne (sans index et pas très propre) d'un livre disponible officiellement, il ne l'aurai pas acheter de toutes façon.
Retour en haut
Veterini
mer. 17 nov. 2010, 14:41
Membre enregistré #943
Inscrit(e) le: lun. 01 nov. 2010, 19:28
Messages: 4
Je suis d'accord pour dire que le prix est un facteur fondamental (je me suis d'ailleurs gavé, y'a pas d'autres mots, chez BB).

Quand à la qualité des pdf 'pirates' si c'est vrai que ceux que l'on trouve en français sont de mauvaise qualité en anglais par contre on trouve du vrai boulot de pro... question de taille de marché je pense. Et même si certains vont se contenter du fichier non officiel ce n'est pas forcément unr règle générale. Mais encore une fois la différence de taille de marché modifie pas mal les données.

EDIT : Je ne fait pas la pub du piratage de fichiers pdf soyons clair, juste que vu que c'est ainsi que j'achète mes jeux depuis longtemps maintenant j'ai eu l'occasion de voir l'évolution du marché.
Retour en haut
Cybcop
jeu. 21 avril 2011, 00:32

Membre enregistré #140
Inscrit(e) le: lun. 21 janv. 2008, 13:09
Messages: 23
Pour moi, rien ne vaut le plaisir d'aller à ma boutique sur METZ chercher mon JDR, c'est en même temps un moment d'échanges. On a beau avoir du PDF, de l'ebook, cela ne remplacera jamais le contact avec un bon vendeur. Après et  c'est mon avis, le piratage tue le JDR, je trouve anormal de trouver des scans sur le net. Derrière un livre, il y a une équipe, des vendeurs, bref des personnes qui vivent de cela. Faut pas l'oublier... Maintenant, j'attend de voir la suite avec ORIFLAM, je pense que cela sera super. Il faudrait simplement améliorer certains suppléments, je pense à Désunion par exemple qui est un peu vide à mon sens.


Illustrateur de masques sur Kustomask ( Ancien de COPS & Co )
Visiter Mon Site

Retour en haut
XAD
jeu. 21 avril 2011, 13:42
Membre enregistré #992
Inscrit(e) le: lun. 24 janv. 2011, 14:35
Messages: 11
J'utilise les deux. Pour lire une 1ère fois, rien ne vaut le support papier.

Mais quand une gamme d'un jeu s'étoffe et qu'on termine à transporter 15-20kg de bouquins, la version pdf/ebook sur un laptop ou une tablette devient nettement plus pratique.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1360s, dont 0.0379 pour les requêtes.