Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Virtopsy (autopsie virtuelle)
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
paul muab'dib
lun. 16 août 2010, 17:23

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
y a pas de cadavre intouchable pour raison religieuse (en l'occurrence avec les personnes de confession juive qui ont besoin que le corps soit entier pour célébrer le rite funéraire). C'est même les premiers à réclamer l'autopsie en cas de problème, mais par contre, il faut tout remettre dedans à la fin. Sachant qu'en Amérique, les autopsies n'ont pas obligation d'être complètes après identification des causes de la mort contrairement à l'Europe.
Retour en haut
Chewba
mar. 17 août 2010, 12:00

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Bizarrement, j'en avais l'impression. Surtout parmi les gens dont la religion interdit le soin par des medecins et tout et tout.
Mais c'est bon à savoir.

cela dit, avec tous les religieux fanatiques qui ont envahi L.A. après le little one de 2018, on doit bien pouvoir trouver une variante archi extremiste et anti autopsies que le MJ mettra en travers de notre route. ^^


Il a glissé, chef!
Retour en haut
paul muab'dib
mar. 17 août 2010, 16:02

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
oui pourquoi pas... Bien que celle-ci soit un acte indispensable de l'enquête. Je vois très mal un substitut refuser cela pour la manifestation de la vérité (les religions n'ayant que peu de pouvoir en matière de justice ou d'enquête).

Mais il y a déjà eu débat en France là dessus (notamment vis à vis des autopsie dites de confort). Au final, c'est indispensable.
Retour en haut
Chewba
ven. 20 août 2010, 10:32

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
J'imagine un débat pareil en plein milieu d'une enquête du cops:

Les médias qui reprennent l'histoire et la montent en épingle.
Les religieux de tout poil qui arrivent partout et hurlent à la discimination religieuse, voire au harcèlement.
Les politiques qui débarquent pour prêcher pour leur propre paroisse.

En moins de 2 jours, ça devient une affaire nationale, avec des récupérations médiatiques, politiques et religieuses.

Et l'enquête qui est en partie bloquée par le passage devant le juge pour voir si le corps peut être autopsié ou pas.
Les cops pris au milieu de la tourmente et le grand cirque tout autour d'eux ...


hum... faut vraiment pas que je passe MJ à ce jeu, moi! ^^
Mais si j'étais MJ, c'est clair que la virtopsy m'intéresserait bien.


Il a glissé, chef!
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 20 août 2010, 17:38

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
pour peu que tu rajoutes une photo de journaleux prise à la volée pendant une autopsie crade... genre un gamin... avec le docteur qui fait un geste mal interprété.... Aie aie.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0683s, dont 0.0154 pour les requêtes.