Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le dimanche, c'est bricolage !
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
jeu. 03 juin 2010, 09:21

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Salut à tous, j'ai fait vite fait une planche d'aide pour cops. Une petite plaque en carton avec différents compteur/indicateur. Je me suis limité à : Position radio, position caméra, munitions arme principale et munitions arme secondaire. J'ai piqué une image d'aleski (illustrateur de cops) pour que l'aide de jeu se marie bien avec nos bouquins Bon, ce n'est pas un travail de pro, mais ça peut intérresser du monde. Je peut fournir le Jpeg d'origine si vous le voulez en téléchargement (ou si je vous l'envoie par mail). Comme un dessin parle plus qu'un long discours:

[images désactivées].

Un peu de carton, de colle et quatre attaches parisiennes et le tour est joué.



[images désactivées]
Retour en haut
Kylar
jeu. 03 juin 2010, 13:46

Membre enregistré #8
Inscrit(e) le: dim. 26 août 2007, 12:26
Messages: 38
Mais c'est carrément bien ! J'avais pensé à ce genre d'aide de jeu pour savoir à tout moment où en sont mes COPS !

Peut être rajouter un indicateur pour savoir s'ils sont en civil ou en uniforme Cops ?

K.
Retour en haut
Manitou
jeu. 03 juin 2010, 14:28

Membre enregistré #289
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 00:06
Messages: 46
Superbe et carrement plus jolis que mes post-it colles sur l'ecran de jeu.
En tout cas je suis preneur.


Si ca peut merder, alors ca merdera.
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 03 juin 2010, 16:02

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Je viens de faire la première maquette et les attaches parisienne c'est pas encore ça... ça fonctionne, mais c'est pas évident à tourner. Si vous avez des idées je suis preneur. (Des pions à placer ?? des dés ??)

Manitou, Kylar, je vous envoie le fichier en l'etat pour le moment.

Plus tard lorsque j'aurais trouver la bonne version de celui ci, je ferai la même version MJ avec 5 PNJ (PV, munition au moins).

Il faut juste trouver un systême facile a mettre en place (la il faut décoincer le petite roue qui est bloquée sous l'attache parisienne, on la tord, etc etc...). Peut etre la remplacer par un pion, ou un dé pour les munitions... Qu'en pensez vous ?



[images désactivées]
Retour en haut
Manitou
jeu. 03 juin 2010, 16:18

Membre enregistré #289
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 00:06
Messages: 46
Perso j'utilise des D6 ou D12 voire des D20 pour les munitions, mais ce n'est pas tres pratique et puis avec les feuilles de PJ, les differents doc, la bouffes, les boissons, etc... la table est rapidement surchargee et il y a toujours un maladroit pour mettre la paguaille.
Je pense que les attaches parisiennes est une bonne option a defaut d'un autre moyen.


Si ca peut merder, alors ca merdera.
Retour en haut
Shughuy
jeu. 03 juin 2010, 18:25
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Je suis trop fan. Je sais pas si ce sera pratique, mais en tout cas, d'un point de vue esthétique, c'est génial.
Retour en haut
Tony Montana
ven. 04 juin 2010, 08:27

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Alors attendez vous a une version 1.2 lol. j'ai fait des test hier soir et j'ai une idée pour que cela fonctionne mieu (au lieu d'inscrire les chiffres sur les post it, je les inscrirai sur des roues plus grosses qui seront dissimulés par le plateau. On découpe proprement un petit carré sur chaque post it pour laisser apparaitre la valeur et le tour est joué. J'essaie de poster ça dès que c'est fini.



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 04 juin 2010, 09:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Très sympathique, surtout du point de vue historique.
Après, je suis très "old school", et depuis le temps que je joue, je préfère encore une bonne vieille feuille blanche où je note à la main les munitions, PdV et autres données...
Au moins, il n'y a pas de risque que le pion s'envole ou soit déplacé accidentellement, pas de risque de faire capoter le dé "marqueur" d'un revers de main...
Mais pour tout ceux qui sont fan de bricolage et d'outil de ce type, je pense que c'est un vrai bonheur de voir cette aide de jeu voir le jour.
Well done, Tony !!!
Il ne te reste plus qu'à fignoler le truc pour qu'il soit bien fonctionnel !!!


Marc
Retour en haut
Charlix
mar. 08 juin 2010, 21:38

Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 20:31
Messages: 86
Une solution possible, c'est de coller la feuille sur un support "métallique".
Découper dans les aimants souples (ceux qui sont fournis avec les pots pour momes par exemple) des anneaux ou carrés à la taille des nombres sur la planche (fournir des gabarits sur la planque de papier).

Le support doit être suffisamment "métallique" pour tenir les aimants. Pour être compatible avec ce côté métallique, on peut mettre un fond avec le badge "COPS".
Une autre solution est de coller les flèches sur des aimants ronds.

Le plus gros inconvénient qui en résulte est le risque d'incompatibilité avec les PCs et autres appareils technologiques à proximité.

Sur illustration initiale, j'ajouterai éventuellement les points d'adrénaline et d'ancienneté.
Retour en haut
Tony Montana
mar. 15 juin 2010, 10:54

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Ouai, j'avais pensé à un systême avec des magnets ou des aimants mais plus compliqué a faire, plus honéreu aussi. J'ai rpesque fini ma version 2 (pas eu beaucoup de temps). Je vous tient au jus.



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0639s, dont 0.0174 pour les requêtes.