Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cinéma Cinéma TCHITCHAAAA
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
lun. 10 déc. 2007, 12:17

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Donc, j'sais pas pour vous mais je suis un inconditionnel des salles obscures, et puisqu'en ce moment, la grande mode est aux films de mafieux, j'aimerai avoir vos avis, si vous en avez sur ces quelques films, à savoir :

-Les infiltrés (mafia irlandaise, Boston)
-American Gangster (pas vraiment une mafia au sens propre, mais en gros une mini fresque sur l'ascension, et forcément la chute, d'un ponte du traffic de drogue periode fin 60's-70's à Harlem)
-La nuit nous appartient (milieu de la nuit, années 80 ambiance Blondie et Bowie, avec pour toile de fond une confrontation entre les stups et la mafia russe)

Perso, j'ai trouvé pas mal d'inspiration dans la façon de jouer un pourri irlandais (cf Jack Nicholson, le meilleur dans le film et de loin), mais également dans le perso de Joaquin Phoenix dans "la nuit nous appartient, genre quel camp choisir, entre le fric et le plaisir, ou la loi et se regarder dans une glace.

Bref, là je parle de mafia et de relations possibles avec cops, mais on peut aussi parler du dernier Wong Kar Wai (qui est magique, et que je recommande malgré des critiques assez acerbes) "My Blueberry Nights"
Retour en haut
Neuromatrice
lun. 10 déc. 2007, 13:28

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Les infiltrés, je l'ai vu en vf, et ça m'a complètement gâché le trip...parce que "you're a fuckin' bitch, motherfucker", ça sonnera toujours mieux que "ta mère elle suce des bites en commençant par la mienne" et autres dialogues du genre complètement surréalistes
Donc si tu dois le voir, il faut absolument choper la vost...(comme tous les films, mais celui là + que les autres)

Encore que, ce n'est que mon avis, je préfère de loin Infernal Affairs dont il est le remake

Pour American Gangsters, la plongée dans le Harlem des 70's est superbe, c'est bien joué et bien mis en boîte. Le seul bémol à mon sens, est que le sujet est battu et archi rebattu, ce qui enlève un peu de fraicheur au film. Mais 2h40 de Ridley Scott, par principe, ça se refuse pas

L'autre, pas encore vu...


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Watts Towers
lun. 10 déc. 2007, 16:03

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
chuis assez d'accord avec toi, la vo des infiltrés est indispensable
mais t'aurais pu avoir pire, les doublages quebecois...><
t'as aimé la bande son ? quoi de mieux que les dropkick murphys pour un film sur boston !
J'ai pas vu infernal affairs par contre, c'est de qui ?


pour american gangster, bah ridley scott quoi, film tres bien pour peu qu'on aime ce genre d'ambiances, mais je pense que sur central cops ça concerne pas mal de gens

et faut que vous voyiez La nuit nous appartient, si possible en vo aussi.
bon, je suis pas tres objectif, je suis un fan absolu de joaquin phoenix, mais quand meme !!!
Retour en haut
Neuromatrice
lun. 10 déc. 2007, 16:36

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
J'imagine même pas le doublage québecois, ça doit partir en crisse de calice t'es qu'un fiffe
Infernal Affairs est une trilogie d' Andrew Lau, après y'a MEGA SPOILER: Infernal Affairs II et III
Les infiltrés est un remake, Scorcese a meme un peu abusé tellement c'en est la copie plan par plan


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 10 déc. 2007, 20:30

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Les infiltrés en VO, oui, très bien. J’ai vu american gangsters en VF mais c’était bien quand même.
Pas encore vu la nuit nous appartient, mais j’ai hâte. Pareil pour “Blueberry Nights”. J’aime beaucoup Wong Kar Wai.
Autrement, j’ai vu cet après-midi le dernier Cronenberg sur la mafia Russe : Les promesses de l’ombre. A voir. C’est très bien.



Glam
Retour en haut
Watts Towers
lun. 10 déc. 2007, 20:54

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
j'avais aussi envie d'aller le voir, le truc c'est qu'il y a quand même Vincent Cassel.
mais Cronemberg, mais vincent cassel etc etc
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 10 déc. 2007, 21:06

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Je ne suis pas fan non plus de Cassel. Mais ça va, il passe plutôt bien. En tout cas il ne gache pas le film, et surtout pas le talent de Mortensen et Watts.


Glam
Retour en haut
Neuromatrice
lun. 10 déc. 2007, 23:36

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
j'ai envie de m'immiscer dans le débat Cassel...
pour moi, c'est un putain d'acteur, qui a choisi de se fourvoyer dans des projets bidon (ocean 12, et 13 oh les purges), pour pouvoir produire les films de ses potes du 93 (Sheitan)
De toute façon, son frangin Mathias Crochon a.k.a Rockin Squat a.k.a le chanteur d'Assassin doit veiller au grain (et aux graines sous la lampe du placard )
La preuve, dès qu'il est dans un projet intéressant, je le trouve bon (La Haine, Dobermann, Irreversible, Blueberry, Sheitan)
Par contre, dès qu'il est crédité dans un film mainstream c'est un four ( Ocean, Agents secrets, Pacte des Loups aargh)

Là je sens que l'interet du débat vient de grimper en flèche




it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 00:41

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
ok pour la haine, le film de génération, ça sentait la sueur et tout
ok aussi pour doberman, vraiment halluciné ce film...et merci tcheky kario
ok enfin pour irreversible, gaspard noe rulez !!! d'ailleurs je pense faire un scenar cops dans cette veine, ambiance meta glauque, inspiré de Seul contre tous
ils vont avoir la chiasse mes pjs, assurement
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 11 déc. 2007, 11:56

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Juste pour dire que les Infiltrés, c'est un bon film, un poil noir (mais vraiment juste un poil, hein !), qui est une bonne inspi sur les histoires de mafia et de corruption.

Et pour ajouter mon grain de sel concernant Vincent Cassel, je trouve que c'est un excellent acteur. Après, il y a effectivement le choix des films qu'il a fait, qui lui ont permis de faire des films intéressants.
Ceci dit, dans ses films "commerciaux", il y en a que j'ai bien aimé : Les RIvières pourpres par exemple, où il est très bon. Le Pacte des loups, j'ai beaucoup aimé, par contre, lui en fait quand même un peu trop dans le rôle.
A côté de ça, je suis étonné que Agents secrets soit classé dans les films "mainstream". On est loin d'un James Bond, c'est même tout l'opposé. Et en ce qui me concerne, j'ai bien aimé le film et Cassel dans son rôle.
Irreversible par contre, j'ai vraiment pas accroché. Cassel est super dans son rôle mais le film est vraiment trop "strange" pour que je l'apprécie. Voilà my 2 cents...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1460s, dont 0.0314 pour les requêtes.