Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Loi de 2027 concernant la presse
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Khaali
mar. 22 déc. 2009, 16:19
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
Bonjour a tous,

je suis en train de lire le supplément "15 minutes" et j'y ai découvert la loi de 2027, qui donne aux journalistes munis d'une carte de presse officielle le droit de rentrer dans les scènes de crimes et plus généralement, de franchir les cordons de police (modulo les jurisprudences).

Ma question: quid des lieux privés où les policiers interviennent? Par exemple, dans un appartement privé dans lequel un crime a eu lieu?

Retour en haut
Ningyo
mar. 22 déc. 2009, 18:33

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Les journalistes ont donc le droit de rentrer ! Par contre seul les scénes de crime des COPS sont protégés contre les journalistes je pense.
Retour en haut
Khaali
mar. 22 déc. 2009, 23:10
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
Euh non pourquoi les COPS ne seraient pas soumis à cette loi?
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 23 déc. 2009, 08:57

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Tiens, c'est marrant, j'avais complètement oublié cet élément !!! Va falloir que je relise mes "vieux" suppléments, moi, à l'occasion !!!

En tout cas, concernant les COPS, je me demande également pourquoi les scènes de crime "cops" seraient exonérées de l'application de cette loi ! C'est expliqué ainsi ?


Marc
Retour en haut
blaise
ven. 08 janv. 2010, 18:52

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Heu... Perso, je n'applique pas cette loi que je trouve étrange.

Déjà, une scène de crime n'est accessible qu'au personne ayant mis leur chausson, gant et charlotte. Alors à une horde de journaliste qui vont pourrir la scène, mettre leur gros pied partout.

Illogique je pense !
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 08 janv. 2010, 21:50

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Khaali a écrit ...

je suis en train de lire le supplément "15 minutes" et j'y ai découvert la loi de 2027, qui donne aux journalistes munis d'une carte de presse officielle le droit de rentrer dans les scènes de crimes et plus généralement, de franchir les cordons de police (modulo les jurisprudences).



Qwé ? !!! J'aurai loupé ça ? C'est à quelle page ?

Vu mes joueurs, les journaleux vont pouvoir se faire une carte de fidélité à la clinique de Traumato'...
Retour en haut
Lt.House
sam. 09 janv. 2010, 11:36

Membre enregistré #731
Inscrit(e) le: ven. 25 déc. 2009, 23:32
Messages: 76
blaise a écrit ...

Heu... Perso, je n'applique pas cette loi que je trouve étrange.

Déjà, une scène de crime n'est accessible qu'au personne ayant mis leur chausson, gant et charlotte. Alors à une horde de journaliste qui vont pourrir la scène, mettre leur gros pied partout.

Illogique je pense !


C'est vrai que cette loi est illogique. Ou alors, il faut simplement la voir comme un moyen pour les journalistes de venir sur la scène de crime lorsque la Field UNit est passée et qu'il n'y a plus de problème qu'en à la scène de crime et les indices qui pourraient être "pourris" par ces pauvres petits journaleux.
Cela signifie qu'il y a un ordre de passage : d'abord la field unit et ensuite les journalistes mais bon j'avoue que je suis plutôt réticent pour ma part à jouer cette loi même si ça permet d'ennuyer sacrement mes cops


"Servir est un devoir, Protéger un combat !"
Retour en haut
Ningyo
sam. 09 janv. 2010, 12:04

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Perso vu que les COPS peuvent virer le maire de la ville sur une scéne de crime, je ne pense pas qu'ils n'auraient pas les droits de virer un journaliste.
Retour en haut
Lt.House
sam. 09 janv. 2010, 12:12

Membre enregistré #731
Inscrit(e) le: ven. 25 déc. 2009, 23:32
Messages: 76
C'est pas faux Ce qu'il faut imaginer pour ceux qui veulent vraiment ennuyer les cops (et ainsi se payer une belle tranche de vie) c'est permettre un temps minimum où les journalistes peuvent passer le cordon. Ainsi les cops vont attendre, regardant leur montre, soufflants tout en observant les journalistes, ne répondant pas aux questions de ces mêmes journalistes ("mais dites-moi, ce type il a bien le tatouage du gang XX ?"), etc.

Je médite pour ma part sur l'éventualité de ne pas passer à coté de cette loi pour ajouter un peu plus de piment dans les relations cops/journalistes autour de ma table.


"Servir est un devoir, Protéger un combat !"
Retour en haut
Khaali
dim. 10 janv. 2010, 18:37
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
Dans le supplement "15 minutes" page 14, et les jurisprudences sont page 20.

Ce n'est pas du tout illogique dans Californie 2030: il faut contrebalancer le pouvoir des flics (et de l'état en général), et la presse a ainsi des droits qui lui permettent de surveiller la police.

Les jurisprudences disent clairement que ce droit ne concerne que les journalistes dûment accrédités (la police a alors leurs empreintes, ect) et que ce droit ne peut s'exercer tandis que les techniciens de scène de crime sont en train de faire leur travail. Cela donne quelques billes au COPS pour bloquer des journalistes pénibles.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1013s, dont 0.0167 pour les requêtes.