Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
jeu. 06 déc. 2007, 15:18

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Pour faire suivre la bonne idée de BouCH, j’ouvre des post spécifiques dédiés aux diverses questions de la rubrique Nouveau MJ et BD Delcourt, présente sur le forum Le monde, la Californie et LA en 2030, s’y référer pour les réponses antérieurs. Je ne suis pas certain que le sujet concernant le papier numérique soit vraiment apte à faire vibrer les foules, mais il me tient à cœur. C’est donc reparti pour un tour. Avez-vous utilisé cette technologie dans votre campagne ? De quelle manière ? Concerne t-il seulement les grandes affiches de publicité ou également la presse ou les livres ? Bref, comment ça marche ?


Glam
Retour en haut
BouCH
jeu. 06 déc. 2007, 15:46


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
L'écueil que je vois pour le papier numérique, c'est le coût.
Jm'essplique :

Imaginons que le papier numérique serve à la presse : tu as ton journal, il se met à jour tout seul dès qu'il trouve un point d'accès, etc. Logiquement, tu n'as donc pas besoin de racheter un journal sur papier numérique à chaque nouveau numéro. On garde son exemplaire et on le met à jour, en payant un abonnement.
Si c'est ça, l'intérêt est pas terrible, ça doit être encombrant, et tu dois sûrement avoir le journal sur le net, lisible chez soi devant sa TV, sur son mobile, etc. Donc, pour la presse, je vois pas l'intérêt.
Pour l'édition : ça, oui, on achète son e-book, on télécharge ensuite de nouveaux livres, etc. Ca existe déjà maintenant, c'est pas folichon car on est très loin du confort visuel d'un véritable livre. Et ce n'est pas du papier numérique, qui n'aurait pas grand intéret ici... DOnc, aps pour l'édition...
Eventuellement, pour la pub : on remplace les affiches par du papier, qui se met à jour tout seul... Ca peut le faire, ça devrait couter moins cher qu'un écran géant de la même taille...

Moi, je vois ça comme un moyen d'afficher de l'information. Or, quelles sont les situaitons où le papier numérique serait plus avantageux qu'un écran ? je n'en vois pas des masses...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
dim. 09 déc. 2007, 02:02

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
le papier numérique m'a paru être 1FBI : Fausse Bonne Idée.




N'y pense même pas...
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 10 déc. 2007, 21:13

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Pas d'autres idées ? Allez quoi, les gars... ça m'interresse vachement pour ma campagne, soyez pas vaches...


Glam
Retour en haut
BouCH
lun. 10 déc. 2007, 21:42


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
on peut essayer de développer... Ca interviens comment dans ta campagne ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
blaise
ven. 30 janv. 2009, 17:16

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Je fais remonter ce post, car j'ai trouvé ZE livre numérique du futur.

Une présentation sur futura et sur le site de l'éditeur Plastic Logic

Je pense que l'on à la un parfait objet pour COPS. Les mandat sont présenté sur une tablette de ce genre, ou plus simplement, on télécharge le dernier LA Independant dessus.

Retour en haut
20100
ven. 30 janv. 2009, 18:08

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Moi je verrais bien un papier plastique genre les transparent pour retroprojecteur, léger et préplié si besoin.

il y a une puce dans un coin (qu'on charge comme les navigo) par exemple

il est robuste, indechirrable, il craint pas l'eau

les documents officiel sont certifié etc...
on peut meme imaginé qu'il peuvent traiter certaines data
(genre le délais restant avant expiration du mandat ?)

pour la presse on peut imaginer qu'ils sont 'consignés'
tu le jete tant pis pour toi, tu le rapport à ton vendeur tu as le numéro suivant gratuit...

(ce sont des idées en l'air)

ou alors tu la rejoues parchemin.
deux batonnet de la largeur du papier et tu peux le derouler
un film ultrafin (l'ecran) pour les lires...



20100
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 30 janv. 2009, 19:16

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Le papier numérique peut faire un écran facilement transportable pour un ordi portable (qui sera en fait le téléphone mobile). En gros, un ordi portable du format d'un paquet de cigarette mais avec un écran 24"... Coool !
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 02 févr. 2009, 08:51

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ah ouaiiiiis ! En fait, c'est un écran plat portable, super léger, sur lequel on peut lire des documents, récupérables par le biais de sa connectique WiFi ou USB à un ordinateur ou un réseau quelconque.
Finalement, un truc un peu plus "avancé" que ce que j'ai proposé dans le tome 2 de la BD COPS !!!
Sauf que dans la BD, pour moi, c'est plus un PDA grand format, un truc à mis chemin entre l'ordinateur et cette feuille de papier électronique, donc finalement, je ne suis pas si loin de la réalité... Ouf !!!


Marc
Retour en haut
Warp
lun. 02 févr. 2009, 09:29

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
N'as tu jamais remarqué Marc que la description des "Interfaces Hommes-Machines" du futur est le principal écueil des auteurs d'anticipation ?

Regardes les films d'il y a 15 ou 20 ans décrivant le milieu ou la fin du XXI siècle et tu verra que dans le meilleur des cas les ordinateurs ressemblent à un Mac d'il y a 5 ans

La palme aux gros écrans (limite steam punk !) de Blade Runner. Certes il y a des voitures qui volent mais on se trimballe toujours un gros écran cathodique.

Sincèrement, à la vitesse où vont les choses dans ce domaine, je pense que même la superbe IHM de Minority Report (qui pourtant est absolument superbe) nous fera sourire en 2050.... Très casse gueule de décrire le matériel informatique du futur.

Si les nanotechnologies sont à la hauteur des espérances des chercheurs, on peut s'attendre à des trucs assez impressionants.

Voilà par exemple ce qu'imagine Nokia pour dans pas forcément si longtemps : Nokia Morph Concept


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0594s, dont 0.0216 pour les requêtes.