Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quand un C.O.P.S. veut sauver sa peau...
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
El Charpi
mer. 23 sept. 2009, 02:08

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Hello all.

Il y a quelques séances, un de mes C.O.P.S. acculé face à un gang latino a pris en otage un de ses membres.
Après que tout le monde ait braqué tout le monde, les C.O.P.S. désamorcent la situation... qui, malheureusement, s'est brutalement envenimée suite à l'arrivée d'une tierce personne qui a fait feu sur les latinos.

La panique aidant, la fusillade a commencé et le latino pris en otage a été sévèrement blessé.

La famille de la victime va sans doute porter plainte.

Que risque mon C.O.P.S., sachant :
- que son dossier est impeccable.
- qu'il a agit avec un relatif calme et a pas grand-chose d'autre à se reprocher.
- que je ne sais pas encore si le latino va mourir ou pas de ses blessures.




-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
paul muab'dib
mer. 23 sept. 2009, 18:48

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
ca, ca sent la suspension et l'enquete du SAD qui se soldera plutot positivement pour le cops au vu de ses états de service (mais cest une bonne occasion de faire prendre conscience à tes joueurs qu'il ne faut pas tirer comme un ane et que l'on risque gros)
Retour en haut
Joshua Reilly
mer. 23 sept. 2009, 21:27

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Cela va surtout dépendre de la mort du Latino je pense.

Si il meurt, cela pourrait appâter les médias : un flic raciste tue un latino lors d'une intervention !

Même si le Cholo était Gangsta, l'opinion public sera de son côté contre les sales flics serviteurs de ZOG.

Si il survit, il ira en taule.

Dans tout les cas, enquête interne même si il est vrai que son dossier plaidera en sa faveur. Sauf si les balles n'étaient pas caseless...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
El Charpi
jeu. 24 sept. 2009, 01:15

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Les balles étaient caseless.
Je dirai même plus : ce sont les latinos qui ont tiré sur leur pote, le flic n'y est pour rien (mais il est tout de même responsable de ses blessures vu qu'il s'en servait comme bouclier humain...).


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
wiltraft
jeu. 24 sept. 2009, 02:32

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Pour ma part, le SAD va demander une analyse des balles pour savoir si la blessure qu'a subit le Latino provient d'une arme des COPS ou non.
Suivant tes dires, le SAD ne devrait donner de coup de bâton sur la blessure mais sur le comportement du COPS devant la situation.
Par contre rien n'empêche la famille du gangers de porter plainte. Mais au vue du dossier irréprochable (trop à mon gout^^) du COPS, le SAD va prendre la defense de ce dernier et mettra en oeuvre un dossier lui permettant de s'en tirer.

Après je part sur trois choix pour l'enquête du SAD.
1- Le COPS ne subit rien de la part du SAD et sort lavé (MJ très cool)
2- Le COPS subit une mise à pied le temps ça se tasse. (MJ neutre)
3- LE COPS reçoit un blâme. (MJ pas cool)

Je prends pas en compte les médias qui, comme on le sait tous, sont de véritables enflures pour pourrir la réputation du COPS.
Retour en haut
El Charpi
jeu. 24 sept. 2009, 04:47

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Je pense que je vais en profiter pour montrer le SAD sous un jour un peu positif en rapellant qu'il sert aussi à défendre les flics lorsqu'ils ont des problèmes d'ordre juridique.

Donc je vais construire un petit tryptique :
-> Enquête du SAD inquiètante/menacante/désagréable.
-> Puis conclusion de l'enquête (je sais pas encore que sera-t'elle), début du procès de la famille de la victime.
-> Le SAD aide mon perso à monter son dossier et à présenter sa défense histoire qu'il s'en tire pas trop mal.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Icarasht
jeu. 24 sept. 2009, 09:24

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Sinon, ça reste quand même une prise d'otage et ce même en cas de légitime défense. Jouer un procès tendu à ce sujet me semble très intéressant.
Retour en haut
Tony Montana
dim. 27 sept. 2009, 21:22

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Tu lui dit rien maintenant, comme dit icarasht, tu fait suivre l'affaire par le SAD, juste pour que ton PJ soit un peu stréssé durant le temps de quelques scénar'. Une fois qu'il a bien réfléchi, tu conclu par un non lieu ou un truc comme ça. Effectivement, voir la tete de ton joueur le jours ou il sera en bas des marches du tribunal, avec les journalistes derriere lol, peut etre marrant.



[images désactivées]
Retour en haut
El Charpi
lun. 28 sept. 2009, 16:59

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Finalement, j'y ai encore réfléchi.
Le PJ risque deux choses en fait :

- problèmes internes avec l'administration. Hawkins va le punir (pour clore le dossier et empêcher que le SAD puisse punir lui-même), assez sévèrement pour faire passer la pillule (cette pratique est courante d'après le supplément sur le SAD).

- Procès. Je vais pouvoir faire jouer les relations de mon personnage avec son syndicat (et créer quelques PNJs marrants). Il devrait s'en sortir avec une condamnation (pour ne pas faire jurisprudence) mais pas spécialement lourde.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
harti
jeu. 01 oct. 2009, 09:15

Membre enregistré #92
Inscrit(e) le: lun. 26 nov. 2007, 18:54
Messages: 48
Si ton perso a des relations, les Etats Unis c'est quand même le pays où tu peux te faire condamner pour rien, suivant le talent des avocats en face (qui a dit en france aussi ?).

Suivant les relations que ton COPS a avec le gang aussi (et surtout son chef), je pense que tu pourrais même voir pour une négo "à l'amiable".

Genre "votre pote est mort mais c'est de votre faute. Maintenant soit les choses peuvent se calmer, soit ca peut empirer" etc. Un peu à la The Shield.


Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.
(Jean de la Varende)
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0992s, dont 0.0267 pour les requêtes.