Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Cops Strad
mer. 26 août 2009, 18:06
Membre enregistré #643
Inscrit(e) le: mer. 26 août 2009, 17:49
Messages: 10
Nous avons commencer le WE dernier la première saison de COPs avec notre MJ prefere mais un PB est survenu

Dans le bouquin il décrive tous les quartier ma pas Skid row.

Ma question ou peut on la trouvé pour la poursuite de notre scenar


Inspecteur Stradelloti
Retour en haut
BouCH
mer. 26 août 2009, 18:41


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
ton MJ préféré devait être un peu distrait !
la description de Skid Row est dans le livre de base, p237 !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Cotillion
mer. 26 août 2009, 18:54

Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: jeu. 24 avril 2008, 22:58
Messages: 6
Puisque BouCh m'a devancé, c'est un des sept quartiers du L.A. Originel appelé Downtown L.A. Et quand on voit ce qui en est dit sur Wikipedia, on peut se demander si après une autre petite crise économique dans 5-6 ans, nos chers auteurs de COPS n'auraient pas vus juste...
Retour en haut
Cops Strad
jeu. 27 août 2009, 00:39
Membre enregistré #643
Inscrit(e) le: mer. 26 août 2009, 17:49
Messages: 10
oups je vais lui dire na. hop un point d'exp pour moi na


Inspecteur Stradelloti
Retour en haut
silentjmc
jeu. 27 août 2009, 09:09
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
Je trouve qu'il manque une carte de LA façon COPS dans ce jeu, certes on peut essayer de s'y retrouver avec une carte actuelle et le COPS google Map (beau travail au passage) mais je joue pas avec un portable et avoir une grande carte (plus grande que le livre de base voir une carte par quartier) avec les découpes et une carte de Downtown aurait été pas mai.
Avec Google Map, pas évident d'imprimer un quartier avec un zoom correct, en plus pour skid row la version COPS m'a semblait plus grand, quand je regarde sur internet ou dans mon guide de LA c'est plus petit (sans compter la représentation graphique du Civic Center dans le livre de base qui, si je regarde par rapport a google map ne correspond pas.
Mes joueurs trouvent ca dommage et moi aussi.
Quelqu'un connait une méthode facile pour faire des cartes plus grand sous google Map, parce que je me ferais bien les différents quartiers en A3 (en tout cas les faire au fur et a mesure que les joueurs y enquêtent)

EDIT : je viens de voir le sujet sur COPS Google Map, avec le fichier sur les territoires, donc mon probleme se résout.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 27 août 2009, 13:45

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Effectivement, Skid Row, dans COPS, est presque 2 fois plus grand qu'aujourd'hui. En fait, dans COPS, Skid Row a été prolongé jusqu'à la LA River, intégrant tout le quartier des entrepôts.
Par rapport à ta remarque sur le Civic Center, la carte présente dans le Pilote n'est effectivement pas des plus précises. Le Civic Center est au bon endroit, mais pas forcément de manière précise. Le pire, pour moi, c'est Koreatown, qui n'est pas du tout dans Downtown mais un poil plus à l'ouest (bon, après, rien n'empêche qu'en 2030, le quartier se soit délocalisé, mais vu la description faite de Downtown dans le Pilote, je vois mal où !!!).
Etc.

Pour en revenir à la question de fond, il est très très très difficile de réaliser une carte de LA à la sauce COPS, surtout une carte précise, tout simplement parce que aujourd'hui, cette carte n'existe pas.
Il y a quelques années, j'ai essayé d'acheter un plan des rues de LA. Bilan, la carte que j'ai trouvé ne correspondait qu'à LA Downtown. En fait, pour avoir les rues de LA (en gros, ce que tu souhaites, vu que tu parles de "zoom" sur les quartiers), il a fallu que j'achète un monstre de 200 ou 300 pages façon Atlats routier de la France. Et là, j'ai tout ce qu'il faut.
Peu de temps après avoir commencé à bosser avec ce "street guide", j'ai découvert Google Earth, et là, on entre dans une autre dimension.
C'est pourquoi j'ai commencé à travailler sur la base de Google Earth pour localiser les différents lieux référencés dans COPS. De mémoire, cet aide de jeu est disponible sur Central COPS, même si, à ce jour, elle ne contient que les lieux du Pilote, une partie de ceux de Amitiés de LA, et une partie de ceux des derniers suppléments, puisque c'est à cette époque que j'ai commencé à saisir systématiquement les lieux.
Les localisation sont classées dans des répertoires correspondant à des quartiers ou des villes.
Je n'ai pour l'instant pas eu le temps de reprendre le travail sur les anciens suppléments.
Par ailleurs, j'aurais aimé pouvoir créer des calques interactifs permettant de visualiser d'un coup d'oeil les différents quartiers, mais je ne sais pas si on peut faire ça avec la version gratuite de Google Earth (si c'est le cas, je n'ai pas encore trouvé comment faire !).

Pour conclure, je te comprends en disant que si on n'a pas de portable durant les parties, les cartes électroniques ne sont pas pratiques. Ceci dit, il est impossible d'avoir une carte COPS sur papier ; en revanche, rien ne t'empêche de faire comme moi : avant chaque partie, je m'imprime systématiquement les cartes des endroits où les PJ sont susceptibles de se rendre, avec les localisations des endroits intéressants, le tout en vue plus ou moins zoomée (la maison, le pâté de maisons, le quartier, la ville).

Un dernier mot : je viens de voir ton edit... Donc tout va bien !!!


Marc
Retour en haut
silentjmc
jeu. 27 août 2009, 14:53
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
SKRIPNICK a écrit ...

Pour en revenir à la question de fond, il est très très très difficile de réaliser une carte de LA à la sauce COPS, surtout une carte précise, tout simplement parce que aujourd'hui, cette carte n'existe pas.
Il y a quelques années, j'ai essayé d'acheter un plan des rues de LA. Bilan, la carte que j'ai trouvé ne correspondait qu'à LA Downtown. En fait, pour avoir les rues de LA (en gros, ce que tu souhaites, vu que tu parles de "zoom" sur les quartiers), il a fallu que j'achète un monstre de 200 ou 300 pages façon Atlats routier de la France. Et là, j'ai tout ce qu'il faut.


En fait par carte pour LA, je pensais plsu au depart a une carte avec les grandes rues et indications des "quartiers" comme le livre de base mais en plus grand genre taille d'une carte de Paris par exemple.
En fait, je suis interessé et par une grande carte de LA et des cartes de quartiers genre format d'une "petite ville" (pour chaque quartier) mais pas forcément avec toutes les rues et tous les noms de rues mais avec quand même plus d'info qu'une carte avec juste les gros axes principaux et les autoroutes.

SKRIPNICK a écrit ...

Pour conclure, je te comprends en disant que si on n'a pas de portable durant les parties, les cartes électroniques ne sont pas pratiques. Ceci dit, il est impossible d'avoir une carte COPS sur papier ; en revanche, rien ne t'empêche de faire comme moi : avant chaque partie, je m'imprime systématiquement les cartes des endroits où les PJ sont susceptibles de se rendre, avec les localisations des endroits intéressants, le tout en vue plus ou moins zoomée (la maison, le pâté de maisons, le quartier, la ville).


j'ai fait ça pour représenter Downtown et indiquer les différents quartiers qui la compose, pour le scenar d'Amitiés à LA et surtout délimité Skid Row car avec le guide de LA que j'avais, skidrow était suffisamment petit pour que les joueurs puissent quadriller le quartier "facilement" (j'exagère un peu mais c'est presque ca), bref c'était galère par rapport au scénar.
Mais pour cette carte, j'ai galèré a la faire depuis Google Map, comme je manquais cruellement de temps pour fouiller, j'ai pris la solution la plus évidente pour moi et pas la plus facile, c'est-a-dire imprimer plusieurs endroits du downtown et les coller pour former un tout.
Si tu connais une méthode plus simple, je suis preneur (surtout si je peux obtenir au final un fichier image pour imprimer les quartiers en A3







pour l'impression,

Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 28 août 2009, 12:25

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Il est vrai que pour faire du A3, mes connaissances en bricolage informatique sont trop limitées : personnellement, je me contente de faire des sorties de Google Earth en format A4.
Ceci dit, j'imagine que si tu as la possibilité de sortir sur du A3, tu peux faire la même chose...
Google Map, je ne connais pas bien, mais ça doit le petit frère de Earth, non ? En tout cas, avec Earth, il est facile de faire des sorties imprimantes à l'échelle que tu choisis. Mais c'est vrai que ça nécessite une petite préparation en amont de la partie.
D'où l'envie que j'avais eue de réaliser un répertoriage des lieux de COPS sur Google Earth, ainsi que des calques pour délimiter des zones. Mais ça, je n'y arrive pas sur Earth.
En revanche, si j'avais le temps, je pourrais très bien préparer des cartes en .jpg tirées de Earth, que je retoucherai ensuite à la tablette graphique. Pour le coup, ça ne sera plus interactif, mais ça permet quand même de fournir aux MJ des cartes avec des infos...
A voir !


Marc
Retour en haut
silentjmc
ven. 28 août 2009, 12:57
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
Quand je veux dire A3 c'est faire une sortie imprimante du quartier avec le détail du zoom de rue depuis google map.
Mais je suis bete, en faisant des captures d'écran du quartier par tranche (avec un zoom détaillant la rue) et en remontant le tout sous photoshop ca doit être faisable
Retour en haut
Ningyo
ven. 28 août 2009, 16:15

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Et vous aurez ce genre de fichier photoshop chez vous ?
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0923s, dont 0.0268 pour les requêtes.