Forums

Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
20100
lun. 06 avril 2009, 10:32

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Une question de mes PJ.

Qu'en est-il du pétrole en 2030 ?
A quoi roulent les voitures ?

Nouveaux moteurs ? nouveaux carburants ?
On a les même moteur ? il avait des réserve caché de pétrole ?

Merci de votre aide.


20100
Retour en haut
Ningyo
lun. 06 avril 2009, 13:43

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Je pense que les lobbies pétroliers sont toujours là et ils ont empêché l'avénement d'un véhicule électrique ou autres.
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 06 avril 2009, 15:47

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
Crois moi il y aura encore BEAUCOUP de pétrole en 2030 , on te fait croire qu'on en as encore pour 5 ans parce que c'est beau le monde de la spéculation , effrayer les gens pour qu'ils fassent des stocks à des prix faramineux et tout le bordel.
Par conséquent : Les voitures pourront toujours rouler à l'essence et au diesel.
Par conséquent les lobbys pétroliers et leur montagne de fric ce seront débrouillés pour écraser l'avenement d'autre energie mais je dirais qu'il y à 5 / 10 % des gens qui roulent en alternatif parce que c'est " cool " ...

Y'a une autre alternative très plausible au vu de ce qu'est entrain de faire l'administration Obama ( A savoir sauver l'industrie automobile ) en donnant autant d'argent à l'industrie automobile ils imposent des trucs en retour et le gouvernement si il tiens ses promesses pourrait utiliser le fait d'avoir sauver l'industrie auto pour l'obliger ( Mesure cohercitive donc , mais bon , s'ils leur sauvent les fesses les mecs diront rien derrière... ) à changer de ligne , arreter de pondre des 4x4 de 3 tonnes qui consomment 22 litres au cents et commencer à faire des bagnoles à l'européenne ( la honte pour les américains de rouler en peugeot xD ) et investir largement dans l'alternatif...

Oui sur le papier si obama tiens ses promesses et réussi à les mettres en place le monde est " sauvé " ...
Mais comme je suis d'un sarcasme malveillant je dirais que les politiques ont toujours menti.

Je pense qu'on est au états unis dans un tournant ( pas qu'aux US ) de l'industrie Auto , donc c'est à toi en tant que MJ de faire le choix de ce qui va se passer en résultat de ce qui va echouer ou réussir en ce moment





ps : il y à encore pour au moins 30 ans de petrole et on estime jusqu'a 70-100 ans peut être ( la planete sera complétement foutue d'ici là ).
Pour ton info à la fin de la guerre froide grace aux fait que les etats unis ont acheté du petrole en masse avant le premier choc petrolier ( le baril à 3 $ ) les états unis avaient de quoi tenir 11 ans de consommation nationale ( en faisant un minimum attention ) grace aux ressources accumulées.
Avec le baril devenu très cher et la premiere puis seconde guerre du golfe les etats unis sont maintenant entre 5 et 7 ans de reserves quoique comme le baril vient de s'effondrer ils doivent remonter la reserve pour les jours ou le baril remontera a des prix faramineux.
Ne nous inquietons donc pas pour eux ! ^^

Voila.


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 06 avril 2009, 16:25

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Heartlessjim a écrit ...

Crois moi il y aura encore BEAUCOUP de pétrole en 2030 , on te fait croire qu'on en as encore pour 5 ans parce que c'est beau le monde de la spéculation , effrayer les gens pour qu'ils fassent des stocks à des prix faramineux et tout le bordel.


+1

La Russie détient des gisements énormes dont elle limite la recherche et l'exploitation par les pétroliers histoire de garder des cartouches face aux autres puissances.

Il y a aussi les gisements supposés du pôle nord (Une fois que les pays limitrophes se seront aranger pour les partager...).

Le pétrole coutera sans doute biens plus cher à extraire mais y'a encore de quoi tenir quelques décénnies !

La Californie étant ce qu'elle est et l'évolution des moteurs non-poluants ayant sans doute pas mal progressé en 2030,
il n'y à plus beaucoup de moteurs à explosion dans "mon" L.A.
Tout ça est remplacé par les moteurs électriques performants, des moteurs à hydrogéne sûrs, des moteurs magnétiques, etc...


Retour en haut
BouCH
lun. 06 avril 2009, 16:37


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
dans ma campagne :
- les lobbies pétroliers s'adaptent aux préoccupations "écologiques" et sortent des soit-disants essences "vertes" qui ne polluent (presque) plus... "Greeeeeeeeen Fuel is Life !"
- La Californie ne faisant plus partie de l'Union, l'essence devient aussi chère qu'en Europe !
- Les gisements de pétrole ou les type de pétroles facilement exploitables sont presque épuisés, mais vue le coût du baril très élevé, ont peut maintenant se pencher sur des gisements auparavant inintéressants du fait d'un mauvais rapport exploitation/prix (sable bitumeux du Canada).

Donc, pour résumer, dans ma campagne, il y a encore de l'essence (mois polluante, d'après la pub), mais le californien moyen se tourne de plus en plus vers l'alternatif...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 06 avril 2009, 17:08

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
Pas con le prix de l'essence , étant en dehors de l'union l'état n'as plus accès aux reserves colossales des USA.
L'essence n'est pas amortie donc payée plein pot par l'état qui en plus de ça installe des taxes confortables pour gacher l'argent du contribuables dans des unités aussi ridicules que le COPS ! ^^

A propos du Pole nord foutu en l'air par cette **** d'industrie du pétrole j'avais il y à ... 2 ans je crois commencé à écrire un scénar sur une organisation radicale tentant d'assassiner des magnat du pétrole et d'endommager les sites pétroliers ( A une époque ou le pole nord est quasiment en fin d'agonie et ou tout espoir de revoir certaines espèces et perdu ) , une espèce de vengeance sans but puisqu'il est déjà trop tard... ( Mais si Darwin à dit que le conflit était le plus important au sein d'une même espèce , un conflit est d'autant plus violent lorsqu'il n'as plus de but ni d'espoir d'aboutir à quelque chose. )
A moins que ...

Si je retrouve le synopsis ( 2-3 pages ) dans mon vieux pc ( peu de chance , je ne me rapelle même pas du titre du doc à moins que je l'ai mis sur un DD de sauvegarde ) je le mets quelque part.


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
BouCH
lun. 06 avril 2009, 18:05


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
A noter qu'en 2030, l'Alaska, une des grosses ressources de pétrole de l'Union actuellement, tente d'obtenir un statut semblable à celui du Nevada, mais que ça coince justement à cause des ressources énergétiques...
A noter que la Californie possède du pétrole en réserve, mais des lois de protection du littoral empèchent son exploitation...
Ca se joue d'ailleurs en ce moment, je crois, Swarchzy est contre le changement de la loi, mais c'est à Obama de décider.
BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1108s, dont 0.0265 pour les requêtes.