Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: Le site
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Encore un nouveau
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Bartaboum
sam. 28 févr. 2009, 13:01

Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: dim. 15 févr. 2009, 22:44
Messages: 109
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-François ( JF), 27 ans. Mon passé de rôliste en tant que MJ :
-L5R( 1è édition), vampire la mascarade, loup garoup,pendragon et quelques autres jeux moins connu tel que paranoia)

Comme joeur j'ai touché à tous les classique avec une préférence pour Shadow run, vampire dark age, INS et 7 sea.

Suite à la découverte de votre forum j'ai décidé de resortir mes livres des cartons et de recontacter de vieux rôliste. La gamme est presque entièrement à ma dispostion ( j'espère car une partie est encours de livraison) à l'exception biensur de ligne blanche (totalement introuvable ce truc)

Mon objectif serait de faire une campagne de longue haleine uniquement basé sur la storyline à raison d'une ou deux séances par mois. Combien de joueurs me conseillez vous?

Je partais sur 3/4 voir 5 grand max.

ps: Je vie à Arlon en Belgique, si quelqu'un dans ce forum vie dans la même région et est tenté par l'aventure merci de m'envoyer un MP
pps: Mes excuses au modos si je ne suis pas dans la bonne section, je suis encore en phase découverte de ce forum



A vos dés, bonne aventure à tous
Retour en haut
BouCH
sam. 28 févr. 2009, 13:24


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
tu n'es effectivement pas dans la bonne section, mais ça n'est pas grave, les modos sont là !!!

Bienvenue donc sur Central-COPS !

Concernant la campagne : tout le jeu n'est qu'une campagne de longue haleine, suffit de suivre l'ordre des suppléments.

Concernant lignes blanches, le scénar n'est pas storyline, tu pourra donc le replacer où tu veux dans ta campagne, une fois que tu auras mis la main sur ce supplément.

Enfin, concernant le nombre de joueurs, pour moi 2 bon joueurs est le nombre parfait.
J'ai testé à 4, je suis revenu à 2...

A 4, les joueurs se divisent en deux binomes, ça va plus vite dans l'exploration des pistes, mais j'ai remarqué que cet avantage d'avoir beaucoup d'nformations très rapidement les entraîne à en oublier quelques unes dans leurs réflexions finales, ce qu'ils ne font pas à 2.

De plus, plus tu ajoutes du monde, moins certaines phases d'investigations sont possibles ou crédibles (deux types qui vont explorer des bureaux la nuit en douce, ça peut le faire, à 4 ou 5, c'est déjà plus voyant).
Ca dépend aussi énormément de toi, de tes joueurs et de la couleur que tu veux donner à ta campagne... Pour mon cas, 2 est le nombre idéal.

BouCH

PS : pour trouver des joueurs, tu peux t'inscrire sur l'annuaire...




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Heartlessjim
dim. 01 mars 2009, 19:34

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
Je planche sur 3-4 moi , parce qu'on y gagne toujours en roleplay par rapport à simplement 2 joueurs qui n'intéragissent pas de la même manière entre eux.

Et que le roleplay entre joueur , c'est la base de tout


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Shyendalar
dim. 01 mars 2009, 22:14
Membre enregistré #485
Inscrit(e) le: mer. 21 janv. 2009, 11:37
Messages: 104
Pour moi, c'est aussi 3-4 joueurs. Plus, ça peut être dur à gerer pour poser les ambiances, tout ça. Et comme ils vont passer leur temps à se séparer, ça évite de les faire glander trop...

1-2, c'est bien pour certaines parties, entre deux scénarios, notement quand je cherche à developper avec mes PJ leurs vie privée, sinon, je trouve que ça manque de RP entre joueurs.. Et en plus j'hésite plus à en tuer un s'ils ont que deux!


Oui, je sais, j'aurai du prévenir mes joueurs que les "quelques mafieux" étaient au nombre de 17....
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0737s, dont 0.0132 pour les requêtes.