Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
utilisation du véhicule personnel
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
blaise
jeu. 19 févr. 2009, 09:10

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Quelques p'tites questions que je me pose depuis quelques parties :
les COPS peuvent-ils utiliser indifféremment leur véhicule perso et la patrouilleuse ? peuvent-ils engager une course poursuite avec leur voiture perso ?

Et peuvent-ils faire installer un MPTS et/ou un gyrophare dans leur voiture perso ?

Merci de vos avis

Blaise
Retour en haut
BouCH
jeu. 19 févr. 2009, 09:25


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Voici comment je joue, sans avoir vérifié si ça contredisait pas une règle quelconque :

- véhicule perso : ils peuvent l'utiliser si jamais ils ont fait une demande de véhicule banalisé et qu'il n'y en a plus de dispo. Ils ont un gyrophare et éventuellement un MPTS s'ils ont été gentils avec Henriette, s'il fait beau, si les Lakers ont gagné... bref, quand j'ai envie !

- Si jamais ils veulent utiliser le véhicule perso juste comme ça, parce que c'est plus pratique : ça n'est pas réglementaire, mais personne ne dit rien tant que ça fait pas de vague. Si jamais ils ont un accident, ou si jamais une quelconque affaire tourne mal parce qu'ils n'avaient pas le véhicule de patrouille (absence de caméra, par exemple...), là, le SAD leur tombera dessus... Forcément !


BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
bluxxt
jeu. 19 févr. 2009, 09:29
Membre enregistré #507
Inscrit(e) le: mer. 04 févr. 2009, 13:58
Messages: 27
Bonne question! Dont la réponse m'intéresse aussi!

Je serais tenté de dire qu'ils y ont droit, ne serait-ce que pour le fun.
Par exemple j'ai un PJ qui a choisi comme dotation de Background une vieille bagnole avec un moteur préparé.
Si je lui interdis de l'utiliser en service (donc autant dire 99% du temps de jeu) il risque d'être déçu...

Après pour le gyrophare et le matos informatique, pourquoi pas...

Une autre question se pose alors, dans le cas de casse, qui paye? Est-ce que le PJ est remboursé par le LAPD?
Retour en haut
bluxxt
jeu. 19 févr. 2009, 09:39
Membre enregistré #507
Inscrit(e) le: mer. 04 févr. 2009, 13:58
Messages: 27
Ok, donc on pourrait résumer ça par "non", mais ils peuvent néanmoins le faire tant qu'il ne leur arrive rien. Et s'il leur arrive quelque chose c'est pour leur pomme.

Si l'usage d'une voiture banalisée s'avère indispensable, alors ils peuvent utiliser leur voiture perso, mais après avoir informé la hiérarchie au minimum.

Je pense que je le jouerai comme ça!
Retour en haut
blaise
jeu. 19 févr. 2009, 10:11

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
A la rigueur, on pourrait gérer ça comme l'utilisation d'une arme perso. Cad qu'il faut une déclaration une bonne fois pour toute et ensuite, roule mimine ! il peuvent l'utilisé en service sans problème.

Par contre si y a de la casse, le LAPD paye un remboursement forfaitaire qui risque d'être largement en deçà du prix de la réparation réel...

Ensuite concernant gyro et MPTS, si jamais leur voiture de fonction habituel (mes cops ont toujours la même patrouilleuse) est HS (fusillade, course poursuite) pas de souci pour avoir MPTS et gyro dans leur voiture perso. Par contre, si la patrouilleuse est en état de marche, c'est plus compliqué.
Retour en haut
BouCH
jeu. 19 févr. 2009, 10:14


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
S'il y a de la casse, et que le PJ a eu l'autorisation du garage de prendre sa caisse parce qu'il avait demandé une voiture banalisée et qu'il n'y en avait plus de dispo, c'est le LAPD qui casque (ou plutôt, ce sont les assurances qui se battent). Sinon, c'est pour le joueur.

Et pour résumer, on peut effectivement dire : "non, sauf..."

Des petits arrangements, tant que ça se passe bien...

C'est ma façon de jouer, hein, rien d'officiel !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
BouCH
jeu. 19 févr. 2009, 10:17


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ne pas oublier que l'utilisation du matos perso alors que du matos de dotation est est disponible peut être utilisé par un avocaillon quelconque pour dénoncer un vice de procédure ou porter plainte contre le LAPD...

BouCH




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
20100
jeu. 19 févr. 2009, 10:39

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Dans le ldb je crois on trouve des éléments de réponse.

Si il n'y a pas de voiture de patrouille disponible.
(Rappel : chaque service possède un nombre donné de voitures
donc il y a un nombre limité de voitures pour les COPS
si les PJ t'en on bousillé 4 ou 5 il y en aura plus de disponible pour eux...)
Si il n'y a pas de voiture banalisé disponible
Les COPS peuvent/doivent utiliser leur voiture.
(Je pense ca passe par une déclaration à Henriette qui l'enregistre,
ils n'ont pas forcément besoin de l'équiper puis qu'ils ont leur propre radio/casque/caméra.)
Dans ce cas s'il y a de la casse, c'est le LAPD qui gère.
(dans le cas de la vieille gimbarde gonflée à mort, je pense que le PJ
va s'arracher les cheveux quand l'assurance va lui rembourser 50$
pour son tas de boue sans prendre en compte les 5000$ de boost caché sous le capot à moins qu'il n'ait toutes les factures ?)



20100
Retour en haut
BouCH
jeu. 19 févr. 2009, 10:52


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ca va, me suis pas trop fourvoyé, donc...

Par contre, un de mes persos à une cocoon (je décrit ça comme une grosse twingo) et l'autre une moto !

La classe dans les poursuites - euh, ha ben non, ils peuvent pas faire de poursuite, avec ça !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 19 févr. 2009, 11:22

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En ce qui me concerne, lorsqu'ils utilisent leur voiture, ils ont droit au gyrophare portatif, branché sur l'allume cigare ; ils ont éventuellement la possibilité d'avoir une radio (s'ils prennent leur voiture perso, c'est qu'ils ne sont pas en patrouille, et sont donc probablement en civil, et donc n'ont pas nécessairement leur radio avec eux), mais par contre, pas de MPTS, qu'on ne peut pas installer comme ça n'importe comment dans une voiture, et qui plus est, coûte suffisamment cher pour que le LAPD n'en installe pas dans la moindre voiture de flic.

Après, c'est au flic de faire en sorte que sa voiture est assurée dans le cadre de ses déplacements du boulot.
Côté LAPD, le recours à la voiture personnelle est parfaitement autorisé dans la mesure où le flic n'a pas de voiture de service allouée, qu'il n'y en a pas de disponible au garage, et que le déplacement est nécessaire dans le cadre de ses fonctions... Pour un cops, la question ne se discute pas, et dans la mesure où il y a peu de voiture dispo, c'est souvent qu'ils utilisent leur voiture perso, de la même manière que le font les gars de la Strike Team dans The Shield, ou Starsky et Hutch dans Starsky&Hutch (sans blague !!! ;D) ou encore Rick Hunter et DeeDee McCall dans Rick Hunter (encore que, pour Hunter, je ne sais plus si ça pauvre Buick toute pourrie n'était pas une voiture du garage du LAPD... je me rappelle d'épisodes où le gars du garage s'arrachait les cheveux à cause de l'état de la bagnole !!! Par contre, celle de McCall était bien une voiture perso !)...

Après, on peut supposer que dans la mesure où le cops n'a pas joué aux têtes brûlées et est couvert par sa hiérarchie, tout dommage infligé à sa voiture dans le cadre de ses fonctions pourra être pris en charge soit par le garage du LAPD soit par son assurance...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1149s, dont 0.0287 pour les requêtes.