Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
CMU et papiers d'identité
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Zorg
lun. 15 déc. 2008, 16:02

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Après avoir lu le pilote, je me demandais quels étaient les documents permettant d'identifier un individu en dehors de la CMU.

J'ai effectué une petite recherche sur les "pièces d'identité" utilisées aux USA de nos jours. J'aimerais avoir votre avis sur ceux conservés par la Californie de 2030.

  • Certificat de naissance : premier document d’identification donné aux parents peu de temps après la naissance de leur enfant. C’est également le premier document établissant la citoyenneté.


  • Carte de sécurité sociale : le numéro de sécurité social est l’identifiant pour les impôts et les crédits.


  • Permis de conduire : obligatoire dès que l’on conduit un véhicule, c’est le document d’identité le plus utilisé. Les autorités responsables de la régulation des transports émettent également une carte en tout point identique pour ceux qui n’ont pas de permis de conduire.


  • Passeport


  • Carte NEXUS : carte permettant de voyager au Canada


  • Carte passeport : carte permettant de voyager au Canada, Mexique et quelques pays des Caraïbes.


  • Certificat de citoyenneté


  • Certificat de naturalisation


  • Documents d'immigration et visas de tourisme pour les étrangers délivrés par les services d'immigration.


  • Common Access Card : Carte d'identification du département de la défense délivrée aux personnels d'active et de réserve, aux employés et aux contractuels de la défense. Le numéro d'identification est le numéro de sécurité sociale.


  • Carte de retraité de l'armée


  • Transportation Worker Identification Credential : Carte délivrée par l'administration de la sécurité des transports aux personnels accrédités à accéder aux zones sécurisées liées aux transports (comme certaines parties des aéroports...)


  • Merchant Mariner's Document ou Z-Card : Carte délivrée aux marins américains de la marine marchande par les gardes-côtes.


  • Le permis de conduire : obligatoire dès que l’on conduit un véhicule, c’est le document d’identité le plus utilisé. Les autorités responsables de la régulation des transports émettent également une carte en tout point identique pour ceux qui n’ont pas de permis de conduire. Je crois que dans certains états frontaliers des permis spéciaux permettent d'aller au Mexique ou au Canada.


  • Carte de personnel d'une administration ou d'une agence fédérale, d'état ou locale.


  • Carte scolaire avec photo


  • Carte d'électeur


  • Native American Tribal Document

Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 15 déc. 2008, 16:13

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
A mon sens, l'intéret de la CMU serai de réunir tout ces documents sous forme numérique dans la-dite carte, avec différents degrés d'acréditation selon la personne qui en consulte les données (infirmier des urgence qui vous ramasse à demi-mort, flic qui fait un contrôle de routine, employé des services sociaux...).
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 15 déc. 2008, 16:21

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
La CMU est effectivement la pièce d'identité principale, puisqu'elle réunit en elle-même à la fois la carte d'identité, le passeport, la carte de sécurité sociale et le permis de conduire.
Après, les trucs comme le certificat de naissance, le certificat de naturalisation... ne sont pas des pièces d'identité en soit, ce sont des pièces administratives qui permettent de justifier de certaines choses (date et lieu de naissance, naturalisation...) et qui sont nécessaires pour établir des documents comme la CMU. Mais ils n'ont pas de photo, en général, et ne sont pas considérés comme des documents d'identité.
La CMU peut également intégrer des choses comme la carte de bibliothèque, la carte de retraité de tel ou tel établissement...

En gros, la CMU regroupe tous les documents d'identités officiels, et, si la personne le souhaite, on peut également y ajouter les différentes cartes qu'on avait avant... y compris la carte de crédit !


Marc
Retour en haut
Zorg
lun. 15 déc. 2008, 20:37

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Merci pour les réponses.

Je pense que je vais garder le Common Access Card, le Transportation Worker Identification Credential et les cartes de personnel d'administration (du moins leurs équivalents californiens) en plus de la CMU, car j'ai du mal à imaginer, après vos explications, que des données sensibles (ou permettant à accéder à des sites sensibles) soient stockées sur cette dernière.
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 15 déc. 2008, 20:49

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
CMU ... ? Au début j'ai cru que tu parlais de système de santé ... :-/
Merci bcp pour ce listing bien pratique


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Zorg
mar. 16 déc. 2008, 14:15

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Heartlessjim a écrit ...

CMU ... ? Au début j'ai cru que tu parlais de système de santé ... :-/
Merci bcp pour ce listing bien pratique


Je t'en prie. En fait, toutes les données viennent d'un article de la version anglaise de wikipedia qui listait les documents reconnus par les forces de police et la justice afin d'établir l'identité d'un individu.
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0945s, dont 0.0341 pour les requêtes.