Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Question sur les lois de Californie en 2030
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Scouby-zi
mer. 10 déc. 2008, 13:41

Membre enregistré #437
Inscrit(e) le: lun. 24 nov. 2008, 18:49
Messages: 30
Salut à tous.

Je voulais savoir si vous pouviez m'éclaircir 2/3 points pour une partie prochaine.

Existe-t-il la notion d'entrave à la justice ?
Outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions ?

S'il existe déjà un sujet relatif aux points de législation ... un transfert serait bienvenu

Merci!


"T'inquiètes, on va pas attendre le Bomb Squad, les explosifs c'est mon domaine!" Boum.
Retour en haut
Zorg
mer. 10 déc. 2008, 13:48

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Pour la première question, je crois que oui mais je pense que cela doit être très encadré. Par exemple, si quelqu'un refuse de faire un test ADN alors que tu n'as que de faibles soupçons, tu n'entres pas dans le cadre d'entrave à la Justice.

Pour la deuxième question c'est non. Pour plus de détail, je te propose d'aller voir ici.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 11 déc. 2008, 14:38

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Effectivement, la notion d'entrave à la justice existe, mais comme dit Zorg, c'est encadré. Pour l'exemple de Zorg, on peut effectivement refuser de faire un prélèvement de salive en vue d'un examen ADN tant que l'individu n'a pas été mis en état d'arrestation. Après, des trucs comme cacher une information qui aurait permis à la police d'avancer plus rapidement dans son enquête, indiquer une mauvaise direction, ou encore entraver physiquement des agents des forces de l'ordre constituent typiquement des entraves à la Justice.


Marc
Retour en haut
Scouby-zi
jeu. 11 déc. 2008, 15:27

Membre enregistré #437
Inscrit(e) le: lun. 24 nov. 2008, 18:49
Messages: 30
Seconde question: je compte faire rencontrer à mes joueurs prochainement une bande de joyeux "patriotes" aux cranes rasés, et nostalgiques des années 1933-1945. Le racisme est-il condamné ? Par exemple, je compte faire en sorte, si jamais les joueurs arrivent à arrêter certains skins (ils ont passé un mec à tabec et il en est mort), ces derniers refusent de se faire passer les menottes par les détectives "de couleur" ou ce genre de chose. J'imagine que ce genre de comportement est "protégé par la liberté d'expression" lui aussi ?


"T'inquiètes, on va pas attendre le Bomb Squad, les explosifs c'est mon domaine!" Boum.
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 11 déc. 2008, 16:23

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
justement non, ca tombe sur le coup des discriminations. Mais bon ca n'empechera pas que le detective de couleur lui passe les menottes. De plus celui ci jouera peut etre de ses contacts pour qu'il soit au confort en prison avec un compagnon de cellule d'une couleur de peau différente. héhéhé... Un couple nouveau sera créé...
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 12 déc. 2008, 12:56

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Tout à fait.
Par contre, aux USA, la discrimination est encore plus courante que chez nous. Elle est véritablement palpable.
Ce que tu décrit, Scouby, pourrait correspondre à la réalité des choses, malheureusement.
Il n'y a pas de raison que ça change en 2030...

Par contre, comme dit Paul, le nazillon, il est pas d'accord, mais c'est pas grave. Il va juste se manger un coup de tonfa pour se calmer un peu, et après, il pourrait bien avoir un traitement de faveur, genre atterrir dans le quartier "black" de Lompoc...


Marc
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0908s, dont 0.0289 pour les requêtes.