Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une convention Central-Cops ?
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Warp
jeu. 22 janv. 2009, 17:23

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Dis, comme ça en passant, tu en es où El Charpi de tes reflexions au sujet d'une éventuelle possibilité de voir si, le cas échéant, il serait du domaine du possible d'organiser une hypothétique convention COPS sur Bordeaux ?


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
El Charpi
ven. 23 janv. 2009, 11:34

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Toujours au même point.
L'équipe de Central-Cops étant débordée actuellement, c'est pas vraiment le moment pour organiser une conv', que ce soit à Bordeaux ou ailleurs.

Lorsque ce sera rendu possible par leurs calendriers respectifs, on abordera à nouveau le sujet.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Warp
ven. 23 janv. 2009, 14:50

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
OK quand il y aura besoin d'aide, n'hesitez pas à me contacter si je peux me rendre utile ce sera avec plaisir.


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
BouCH
ven. 23 janv. 2009, 15:30


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Si vous voulez, on peut déjà y réfléchir... Ca ne coûte rien, juste un peu de temps et de matière grise. A prendre en compte : central-cops n'est pas une asso, donc n' a pas d'existence légale, donc faudra passer par une asso déjà existante pour : location, assurance.La première question à se poser, d'après moi, c'est :

pourquoi faire ?

Classiquement, un scénar tournoi, jouable en une dizaine d'heures, pour un groupe de 4 joueurs pré-tirés.
C'est la première chose à faire, à peaufiner et à tester. Une fois qu'on l'a, on se posera la question de quand, où et comment...

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Warp
ven. 23 janv. 2009, 19:27

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
D'ac avec BouCH ça ne sera de toute façon pas du temps de perdu, même si la convention n'abouti pas on aura toujours écrit un scenar

Bon on procède comment ? On regroupe 3, 4 "scenaristes" dans un forum et on en discute ?

Je veux bien en être, j'aime bien travailler sur des scenars

BouCH c'est possible d'avoir un forum "privé" sur CC pour ça ?


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
BouCH
ven. 23 janv. 2009, 20:13


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Tout est possible sur Central-COPS !!!

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
BouCH
sam. 24 janv. 2009, 19:02


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
On tente le coup?
On s'ouvre un forum dédié, les candidatures sont ouvertes.

Pas la peine d'être 50, 3 ou 4 ça parait pas mal pour démarrer, comme dit Warp, qui bien entendu, est inscrit d'office. El Charpi, vu ton expérience t'es également obligé de participer !

D'autres volontaires ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
El Charpi
dim. 25 janv. 2009, 04:25

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Lol (merde, un chaton en moins).

Ok, je roule pour le scénar.

Si ça se passe à Bordeaux, DT&C on est une asso, avec des locaux et une assurance. On peut organiser un évènement "Central-Cops / DT&C" ou "DT&C/Central-Cops". On a un peu de bouteille là-dedans.
Pis c'est une belle ville pour les rôlistes, y'en a plein, et nos locaux sont pas trop durs à trouver le tram tombe dessus.

On peut acceuillir facilement 150 personnes, et on peut se démerder s'il faut monter à plus.

Quant au "pourquoi faire", je dirai : tournoi, scénar, point de vente BD, des lots, des animations, et voilà !






-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0837s, dont 0.0267 pour les requêtes.