Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Preuves audio-visuelles
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Ludo
ven. 24 oct. 2008, 16:32

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Petites questions :
Le LdB signale que les preuves audio-visuelles ne sont pas admissibles devant un tribunal sauf dans un cadre particulier. Est-ce que ce "cadre particulier" est précisé quelque part ?

Lié à ça, est-ce que l'enregistrement de la radio-cam d'un cops est :
-> Une preuve admissible contre le criminel ? dans le cas d'une affaire classique.
-> Une preuve admissible devant le SAD ? dans le cas d'une contre-enquête interne.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 24 oct. 2008, 17:00

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Je pense que oui dans les deux cas. Surtout le second, en fait ^_^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
hellflamm
ven. 24 oct. 2008, 17:52

Membre enregistré #302
Inscrit(e) le: lun. 16 juin 2008, 10:13
Messages: 78
Si je me souviens bien il faut que les caméras soient approuvé par le LAPD et régulièrement vérifié pour que les enregistrement soient considéré comme étant recevable devant un tribunal. Le reste doit surement être vue au cas par cas.

Normalement les enregistrement des caméras des COPS sont parfaitement recevable devant un tribunal
Retour en haut
Dyce
ven. 24 oct. 2008, 20:12

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
A ce sujet (sans voiloir en faire un hors-sujet) J'ai cru comprendre qu'il n'était pas obligatoire au cops d'activer la cam, mm en cas d'interpelation. Est-ce bien le cas ?
Et si oui alors on peut se demander pourquoi ne l'avoir pas mis ? Puisque de toute façons les COPS sont réglos ^^
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 24 oct. 2008, 20:31

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Oui, ce n'est pas obligé.
On est en droit de se le demander, en effet. Mais ils sont bien connus comme des "chiens fous" et donc ce lien avec l'autorité les gêne (officiellement). Cela dit, c'est très fortement conseillé de l'avoir allumée en cas d'interpellation ou de tirs.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Ludo
ven. 24 oct. 2008, 20:53

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Ok super merci.
Donc finalement il faut que le matos soit certifié LAPD et que la personne qui filme aussi.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
paul muab'dib
ven. 24 oct. 2008, 22:45

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
cette histoire de caméra allumée ca me rappelle notre propre histoire avec les gilets pare-balles.

On les a demandé à corps et à cris pour les avoir au cas où, dans certaines missions etc... L'administration les a donné, et du coup le coté "obligés de les porter tout le temps" est apparu, rendant leur non-port en intervention comme une faute grave.

Je vois ca un peu comme ça pour les caméras des cops. Toujours allumée, et si elle ne l'est pas et qu'il y a une bavure, c'est pour la pomme du cops. (du coup cest du pain béni pour les MJ qui ont un groupe trop bourrin ^^)
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 24 oct. 2008, 22:46

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Là-dessus tout à fait d'accord


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Arnias
sam. 25 oct. 2008, 06:06
COPS Geek Master


Membre enregistré #33
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 11:42
Messages: 116
Pour les caméras du COPS, il me semble qu'une note du SAD ( ) demandent à ce qu'elle tournent en continue. Mais vu que personnne n'écoutent les briefings du lieutenant ni ne lit les notes de service, pas étonnant que personne soit au courant

Je ne me souviens plus ou j'ai lu cette info mais je la trouve très bonne et je sens qu'elle va faire plaisir à mes joueurs
Retour en haut
Caïn Ewan
sam. 25 oct. 2008, 10:37

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Dans un supplément, après l'affaire Snip/Neve.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1432s, dont 0.0322 pour les requêtes.