Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
ven. 26 oct. 2007, 23:06


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
On en parlais je sais plus où...

Voici les dernières recherches de l'université Wesa de Tokyo : ici (cliquez sur movie, également)
c'est uniquement sur le visage, mais c'est assez impressionnant.

WD-2 (c'est son nom) est un masque "caoutchouc" animé par ordinateur (56 mouvements différents des yeux, bouche, etc.). Jusque là, pas mal, mais bon...
Là où ça devient fort (deuxième film) c'est quand on projette la photo d'un personne sur le visage, photo qui s'adapte en même temps que lemouvement du masque.
De profil, c'est pas génial, par contre, de face c'est bluffant, je trouve !

Et d'ici 25 ans, pour COPS ???
allez, on partant dans un univers Dickien, on peut imaginer un homme public n'apparaissant qu'à la télé, qui n'existerait pas, ou qui serait mort depuis des lustres, et que l'on continue de faire vivre de cette façon...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
ven. 26 oct. 2007, 23:35

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Y a un bouquin de Dick sur ton pitch je crois... Par contre aucun jeu digne de cet auteur (ne me dites pas retrofutur lol)


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
sam. 27 oct. 2007, 00:10


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
tout à fait : Simulacres. Excellent. Comme tous les Dick !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
sam. 27 oct. 2007, 11:41

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Mais bon, rapport à cette idée, à Cops, on a les Doppelgangers... Alors si on doit remplacer une célébrité, pourquoi s'ennuyer




Dude aka Cyril
Retour en haut
Neuromatrice
sam. 27 oct. 2007, 14:01

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
BouCH a écrit ...

tout à fait : Simulacres. Excellent. Comme tous les Dick !

BouCH


+1, évidemment

dans son roman Substance Mort, avec le complet brouillé, costume qui assure une identité changeante pour son porteur

sinon le camouflage façon ghost in the shell, qui est en phase bien avancée IRL (in the real life)


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Neuromatrice
sam. 27 oct. 2007, 14:06

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
BouCH a écrit ...

on peut imaginer un homme public n'apparaissant qu'à la télé, qui n'existerait pas, ou qui serait mort depuis des lustres, et que l'on continue de faire vivre de cette façon...


d'ailleurs, selon certaines sources fiables mais non confirmées, il semblerait que la carrière de Mimi Mathy ait décollé juste après la mort de Michel Petrucciani, quand on parle de Dopplegangers...

aussi, des experts relativement amateurs dans leur domaine ont affirmé que les morts successives de Patrick Roy, Garcimore et Alain Gillot Petré seraient étroitement liées, et que les échantillons prélevés de leur ADN ont été mystérieusement dérobés...


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Dude
sam. 27 oct. 2007, 16:00

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
la_neuromatrice a écrit ...

d'ailleurs, selon certaines sources fiables mais non confirmées, il semblerait que la carrière de Mimi Mathy ait décollé juste après la mort de Michel Petrucciani, quand on parle de Dopplegangers...


Mais pourquoi diable Petrucciani serait-il devenu un doppelganger de Mimi Mathy???

la_neuromatrice a écrit ...
que les morts successives de Patrick Roy, Garcimore et Alain Gillot Petré seraient étroitement liées, et que les échantillons prélevés de leur ADN ont été mystérieusement dérobés...


Garcimore serait mort... Merde! Et on m'avait rien dit...

Bref... après ces disgressions, revenons à nos robots, et à nos neuromatrices...

Les robots, a consommer avec modération, j'aime beaucoup. J'aime bien également les règles les concernant dans Hitek Lotek. J'en fais parfois intervenir un ou deux dans le décor de ma campagne. Je les mettrai au propre et en version chiffrée dans le cadre d'une prochaine fiche minute.

Concernant les combinaisons caméléon, il ne serait pas illogique de trouver ce genre de matériel, et même si ce joujou est d'un prix bien trop élevé pour faire parti du trousseau d'un Cops ou être payé avec une paye de détective, un grand méchant n'aura pas le même problème... Si quelqu'un pouvait nous chiffrer ça pour les besoins du jeu, ce serait une bonne idée.

Enfin, les neuromatrices... Mais je vais carrément ouvrir un sujet la dessus...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
dim. 28 oct. 2007, 02:44

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
les neuromatrices? Une "idée de Dantec" non?


N'y pense même pas...
Retour en haut
O'Lyvers
dim. 28 oct. 2007, 09:29
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Vraiment très impressionnant ce visage virtuel. On peut imaginer que dans 25 ans, de tels prototypes peuvent présenter des news sur le NetWork, voire à la télé, remplacer les guichetiers de certaines grandes banques, faire office de répondeur vidéo, de portier...


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Dude
dim. 28 oct. 2007, 13:04

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Ca répondrait certainement à un rêve de patron : l'employé modèle, qui ne râle pas, n'est jamais en grève, jamais malade, ne demande jamais d'augmentation voir mieux, ne demande pas de paye du tout, et peut même bosser 24/24H, etc...

Mais a t'on besoin d'humaniser un guichet automatique?
Pourquoi remplacer un journaliste vedette du prime-time par une animation? peut-être pour le conserver au mieux de sa forme at vitam eternam... A étudier... Mais parmi les inovations technologiques posible et leur application industrielle, je pense que celle-ci restera au stade de prototype... bien que? pourquoi pas un jouet de riche pour faire revivre un être aimée disparue...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0837s, dont 0.0213 pour les requêtes.