Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Dark Heresy
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
jeu. 09 oct. 2008, 12:05

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
(je repompe ce que j'ai dit sur la Voix de Rokugan)

Voilà, je l'ai acheté.
Alors : faut aimer l'univers, déjà. Ils l'ont un peu retoucher pour le rendre crédible en tant que JdR, surtout après avoir lu la trilogie Eisenhorn et le premier Ravenor, tous les quatre de Dan Abnett dans la Bilbiothèque Interdite.

Concernant le système de jeu : bien mieux conçu que Warhammer Battle JdR, même la dernière édition. Les carrières sont vraiment un choix de départ, on ne peut pas en changer. Le système de Points de Destin a été un peu retouché et est bien plus digeste.

Equipement : pas mal d'armes, d'armures, de détails présents

Ce jeu, c'est quoi ? Vous jouez les acolytes d'un Inquisiteur. Perso, je ferais jouer des PJs plus expérimentés qui font partie de la demi-douzaine de personnes de confiance de l'Inquisiteur, mais c'est une histoire de goût.
Evidemment, on ne joue que des humains, mais l'origine joue un rôle, et c'est bien.

Univers : bien décrit, la division de l'Inquisition est présente. Les Ordos sont bien faits. On peut même conclure des pactes avec le Chaos !

Ennemis fourni : c'est faible, mais ca suffit, les Marines du Chaos taillerait un groupe de PJs en pièces... PJs, mais humains. Des possédés sont aussi créables, et c'est bon.

Secteur de jeu fourni : une bonne carte, une description des grands lieux, quelques PNJs importants, une intrigue clés en main (tout en laissant la possibilité au MJ d'en faire sa sauce), sans verrouiller les possibilités. Ecrit entre autre par Dan Abnett.

Le scénar' d'intro : Bof. Il faudrait retoucher quelques détails, mais dans l'ensemble ca peut se jouer.

Illustrations et mise en page : Une bonne mise en page, des illustrations énormes, des plus anciennes comme des récents, par les meilleurs dessinateurs du studio Games Workshop, dont John Blanche.

Note finale : 14/20

Des carrières sont à créer selon ce qu'on veut faire, ainsi que des ennemis. Une extension n'est pas nécessaire mais s'il y en a une qui concerne les Xenos, elle pourra être utile si vous vous sentez pas de créer tout ca.
Sinon, il reste utilisable pour un JdR "lambda", par exemple j'ai un ami qui adorerait jouer un ganger de sous-ruche... l'univers est fourni et la carrière qui va bien est nickel !

--Caïn Haxtes Havlock, Sergent Kasrkin du 122è Cadian--


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2846s, dont 0.0413 pour les requêtes.